module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Voici un petit film tourné avec mon 7d

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par mic b, 20 Décembre 2012.

Tags:
  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'en pense qu'un système COkin pas cher à 15 € + 1 ND 8 + 1ND 4, et voilà de quoi tourner de jolies images :D

    cokin | eBay

    Pour les CPL, on peut utiliser le hack en dévissant un cpl, puis en l'inversant, c'est la loterie, mais quand ça marche, la perte de piqué est très correcte pour le service rendu.

     
    #16 lexcalvin, 21 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Ah ben oui, je suis d'accord. :hello: PS: Bokeh ?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    :mdr: :good: :bravo: ... et y a pas que la technique dans un film ... sinon la bonne soeur aurait su faire repartir sa caisse comme au temps où elle pilotait sa deuche ... et du coup pas de scénario, pas de film, pas de critiques !
     
  4. mic b

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos réponses
    J ai acheté tout récemment d occasion la caméra Sony fs100 sans objectif
    J ai pu récupéré mon objectif canon 17-55 2,8 avec la bague metabones
    Pour le son c est vraiment bon avec les prise xlr mais je ne l avais pas encore quand j ai tourné ce petit film
    Pour le filtre nd j ai pris un filtre hama no4 il me semble que ça va mais qu'est ce que vous en penser
     
  5. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est bien ca, merci :good:

    merci Lexcavin , c'est clair vu le prix du matos en générale , autant pas se priver quand on parle de somme de 20/30 euros .
     
  6. mic b

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je suis la nonne qui joue dans le film "le droit chemin" - j ai un gros souci - j aimerais mettre un autre film sur youtube - ce dernier contient des musiques
    telles que :
    "country road" john denver
    "spirit" hans zimmermann
    "je laime tant" hervé vilard
    auriez-vous l amabilité de me dire si j ai le droit de passer ce film sur youtube -merci d avance - michelle parietti
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    met les de toute façon ce n'est pas à but lucratif tes films, si tu n'as pas le droit ou que l'auteur de ces musique ne l'autorise pas, youtube te mettra très vite au courant soit en envoyant un message d'info sur ta vidéo, ou en bloquant simplement le son de ta vidéo :jap:
     
  8. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Michelle, il me semble que si tu ne cite pas les titres dans les "Tags" ça passe .... Bonne continuation. :good:
     
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait non youtube utilise les signatures VUmètre pour reconnaitre les morceaux de musique comme les applications smartphone et les recherche dans une vaste base de donnée pour les nommer et à l'occasion les bloquer si l'auteur en a fait la demande express... donc c'est un processus automatique
     
  10. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    techniquement tu n'as pas le droit , atteinte aux droit moraux et patrimoniaux de l'artiste ou de ses descendants.

    en pratique tu ne risque, au pire, que d'avoir le son coupé par youtube, les procès pour cela (amateur sur youtube) n'existe pas .

    moi je dois avoir des trucs qui sont sur youtube depuis au moins 6 ans et la musique n'est toujours pas coupé malgrés l'utilisation de chansons tres connues .

    du moment ou il est évident que tu ne fasses pas de frics avec leur chanson, ça passe .
     
  11. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Perso j'ai eu des problèmes avec la zic et youtube sur 1 de mes films: Son coupé. J'ai uploadé sur viméo et là ça passe...
     
  12. nonna

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    mci de vous préoccuper de mon "sort" et des musiques sur le film de "shana" - jusqu à présent il me semble que tout "baigne" -
    prochainement vous recevrez une petit film d animation - durée 6 min - c est fait sur du mini-dv (ben ... nous sommes légèrement ... attardés .... chez nous) ce qui peut altérer la qualité de l image - (je vous préviens d avance car je "crains" les foudres de notre ami "snoozkilla" !!
    l histoire est issue d un gag et nous avons décidé d en faire un petit film -
    synopsis : des billets de banque (ah ... ça nous va bien ...!) arrivent au paradis -
    st-pierre les accueille -

    quelques explications et données techniques en attendant le sujet :
    caméra : (mes élèves de 5ème année d arts graphiques ont utilisé) une caméra numérique : sony 150 -
    logiciel de montage : adobe première pro 1.5 -
    matériel d enregistrement du son (voix + bruitages) : boss digital recorder br-600 -
    logiciel de traitement du son : multitrack studio -
    logiciel de prise de vue image par image : monkey jam
    logiciel de traitememnt d image : adobe photoshop 6.0

    technique : image par image -
    nombre d images par seconde : 16 -
    aspect : 4/3
    format audio : wav

    vos commentaires seront les bienvenus -

    voilà mon cher "snoozkilla" - j ai endossé ma chitine et mon cheval a revêtu son caparaçon - alors ... allez-y ... tirez ... ça ne fera que le 10'001unième suisses ... (aïe ... quelle tuile ... je vais me ramasser l je crains le pire !
    michelle
     
  13. nonna

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ps :
    juste encore pour vous dire que les décors et la réalisation de certains plans ressort d un travail de "dingue" et de certaines idées de "fous" !
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    et me voilà couronné du chapeau du méchant croquemitaine :laugh: :bravo:
     
  15. nonna

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et moi qui pensais que vous aimiez les ... têtes ... couronnées ...
    bonne année
    démocratiquement vôtre
    michelle
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page