module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Voici un petit film tourné avec mon 7d

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par mic b, 20 Décembre 2012.

Tags:
  1. mic b

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #1 mic b, 20 Décembre 2012
    Dernière édition: 20 Décembre 2012
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un des modérateurs survivants à la fin du Monde va bien nous déplacer ce sujet là où est sa vraie place : le Festival permanent du Repaire ...
     
  3. mic b

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne savais pas ou le mettre
    Est ce que je peut le déplacer
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui sélectionnez le texte de l'actuel message et copiez le en mémoire , supprimez le message "Divers video" et ouvrez une discussion sur le Festival permanent du Repaire et collez y la sélection. Il aura beaucoup plus de chances d'être lu.
     
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    déplacer dans le bon forum ....
    survivant jusqu'à demain ...:good: ... ça sent le dou(bs) accent de l'Est ...
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oh misère!!! :weird: je savais pas qu'on pouvait à ce point imiter la médiocrité d'un camescope familial avec un DSLR :perplexe:

    l'étalonnage est pas bon (y'en a pas) et le son trop louche... on dirait le son de l'APN :suspicious:

    c'est trop surjoué et la chute trop prévisible à mon goût... j'ai pas aimé dsl :non:
     
  7. mic b

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu' est ce qui n est pas bon la couleur ? YouTube ?
    C est facile de critiqué
    Et pour les acteurs ce sont des amateurs je n ai pas les moyen de payé des pro
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    exactement! le grain d'image la couleur...

    c'est vrai qu'il aide pas beaucoup, mais là c'est vraiment le film lui même qui n'est pas bien finalisé...

    non car la plupart des gens pensent qu'une critique est forcément issue d'un jaloux ou d'un haineux... alors que le principe de soummettre un film ici est, par définition de le soumettre à la critique générale des repairenautes.

    ce n'est pas bien grave même des amateurs on peut toujours les diriger et surtout les mettre à l'aise afin qu'ils finissent par oublier la caméra.



    ici ce sont des acteurs amateurs qui jouent gratuitement... et c'est tourné avec la même machine que toi et avec les moyens du bord, ce n'est qu'une version d'essai donc pas la définitive y compris pour le son qui a été retravaillé par la suite...

    il faut simplement se donner les moyens de faire les choses bien.
     
    #8 snoozkilla, 20 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. mic b

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que les couleurs sont trop chaude?

    Merci pour tes conseils
     
  10. mic b

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai encodé le film en 1280-720 c'est peut être mieux il était en 630-360
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ohlà c'est bien dommage de tourner en full HD pour envoyer sur la toile un lien en SD. tu y laissera beaucoup de qualité. pour ce qui est de l'étallonnage, c'est vraimant toi qui doit savoir si tu voulais des images chaudes ou froides.

    sur cette vidéo que je suis en train de monter en ce moment, par exemple, j'ai préféré des couleurs plutôt chaudes...



    et sur cette dernière qui est terminée depuis un moment j'ai préféré des couleurs froides...



    après c'est vraiment un choix artistique et qui doit être en rapport direct avec ce qu tu veux raconter et l'époque où tu le raconte :!!!:

    pour ce qui est de tes couleurs essai de voir ce qui se fait dans ce genre de court métrage et fais un peu pareil... pour le son tu peux pas y faire grand chose àpart faire les niveaux mettre un petit coups d'équaliseur et un compresseur, mais on ne le dira jamais assez... pour qu'un film soit réussi il faut que les prise de vue et de son soient le plus propre possible à la base sinon tu sera quitte pour tout te retaper en studio pendant des mois pour un résultat acceptable...
     
    #11 snoozkilla, 20 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. mic b

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup je vais regardé
     
  13. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    On n'est pas obligé de coloriser à mort un court métrage, façon bleu turquoise + orange michael bay explosions kaboom !
    [​IMG]

    En revanche un petit filtre ND +8 ou variable ND aurait grandement aidé à filmer à 1/50s + ouverture maximale F2.8.

    Là on sent bien que la vitesse d'obturateur a été remontée, et le diaph fermé, pour cause d'image surexposée.

    Un variable ND serait pratique pour tirer le meilleur parti du 7D la prochaine fois.

     
    #13 lexcalvin, 21 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    ça m'a fait marrer ce petit film sympa, pas courant de nos jours de voir ça, c'est frais et décalé,

    Ma critique (amicale) : le son est trop présent, les génériques trop amateurs, la recherche de la Bible pas mise en scène (Cène), perso, je l'aurais mise en cale de lit ou en cale de cuisinière, et il y a redondance, le comédien dit ce qu'il fait (ben , on le sait qu'il cherche la Bible)

    Sinon, j'ai aimé ! Bise à la nonne qui est très bien !

    Bonne continuation Michael.

    PS: les Trucs & Astuces donnés ci-dessus sont valables : Tourne au 50/s uniquement, essaye de "mettre des bandes noires" investit dans un objectif valable (style Helios 44 en M42 environ 15 euros )

    T'inquiète pas de l'étalonnage, perso je n'en fait pas tout le temps, j'essaye de m'appliquer au moment de la prise de vues. ici un exemple, pas de "color correction" ni de post-prod, ni de filtre (par contre, je l'avais dans le sac, j'aurais du le mettre) c'est du brutal. Watch in HD ;-) filmé au 550D.

     
    #14 Monsieur-Hulot, 21 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j ai bien aimé , la soeur maladroite au début ma fait penser à la soeur des "gendarmes" avec De Funès :D je m attendais pas à la chute sur ce que dis le verset de la bible.

    mes remarques :

    jeux des acteurs, je dirais pareil qu'au dessus, c'est dommage , par exemple au début la soeur se répète ( c'est pas possible, c'est pas possible) on sent clairement que la dame a eu un léger trou de mémoire et est repartit dans son texte. Bon ben là c'est pas une question d'etre acteur, il faut retourner la scène.

    De meme, sur le champ et contrechamp quand l'homme s'arrette pour lui parler, on sent clairement qu'elle ne parle à personne, qu'il n y avait que la caméra face à elle.Clairement , elle balaye ses yeux de gauche à droite, elle ne regarde rien ... car il n y a personne . Donc faut retourner aussi et lui demander de parler à la caméra qui représente le point de vue de l'homme au volant. Voilà c'est ces petits trucs qu'on appelle direction d'acteur, après , le ton ou la crédibilité des acteurs c'est encore autre chose et il faut etre acteur. Mais ya moyen, en tournant bcp de fois la scène, c'est ce qu'a voulu dire quelqu'un au dessus.

    image: plein de sur-ex :D comme deja dit , dommage pour la profondeur de champ quand l homme parle et qu'on voit les maisons en arrière plan, elles sont toutes cramés et du coup , vu que ton diaph est super fermé tu peux pas casser la profondeur de champ et avoir un jolie (j'ai perdu le nom) non sur exposé et propre.

    A l exterieur et un ciel très lumineux c'est vrais que le filtre ND est une bonne solution ou un polarisé , ou les deux (qu'en penses tu Lexcavin ? )

    sinon je trouve le piqué de l'image trés bonne perso , quand la lumière est bonne .

    petite erreur de mise au point quand il tourne les pages de la bible (et ouai je l'ai vu ^^ ) les pages de la bible sont floutés et puis paf, mise au point et ca devient net .

    Pas de colorimétrie , quel logiciel utilises tu ?

    Il existe des fonctions sur les logiciel de montage qui permettre de repérer les sur expo et de regler des balances sans etre au dessus des seuil (ou en dessous).
    pareil pour le son.

    le son : tu as oublié la bonette anti vent ? :D , à prioris tu avais un micro externe et tu as certainement du percher . Mais il y a trop de souffle ...

    Monsieur Hulo : bof l image , c'est fade et sur ex aussi ^^
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page