module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Voici ma premiere vidéo...avec le kit35mm !!!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par greg.stephen, 27 Mars 2006.

Tags:
  1. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    c'est vrai que c'est pas évident mais l' image rendu est tellement belle. :love:

que ça vaut les euros et les heures dépensés...je pense que seuls ceux qui sont passés par ces étapes peuvent comprendre...:rolleyes:

Merci...dans qqls temps je ferai la structure... et le "pofinage"...

C'est vrai que ces bagues sont assez fragiles...

a+
    steph

ps génial le clown

2. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Franchement, je suis emballé par le résultat. Le gain et la profondeur de champs très réduite, j'adore !!!!! Comment t'es-tu procuré ça ?

Par contre, c'est vrai que ça aurait mérité quelques plan au pied, histoire de voir ce que ça donne en fixe.
    Bonne continuation !

3. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci...:)

dans qqls mois je mettrai une nouvelle video un peu plus abouti...

si tu veux plus de detail...

- la boite je l'ai faite
    - l'objectif canon 50mm 1.4 acheté sur ebay
    - le cd, j'en ai pris un qui est transparent au fond dans des cakes de 25/50cdr, puis je l'ai dépoli que d'un coté avec des feuilles de papier abrasif à l'eau en grain 2000 tres fin( l'image se reflètera dessus)
    - j'ai recupere un moteur de vieux lecteur cd et j'ai accroché mon cd dépoli. En tournant le grain disparait.
    - une lentille plano convexe pour recentrer la lumiere pour eviter d'avoir les bords noirs.
    - une close up +3 ou +4 pour agrandir l'image acheté sur ebay

Pour accrocher tout ça, j'ai acheté chez casto une plaque de contre plaqué ou j'ai fixé tout ça par des plaques de 15cm x 15cm sur 2mm d'epaisseur le tout relié par des vis et boulons de maniere a pouvoir modifier les distances entre chacun des elements.

a+
    steph

http://video.master.free.fr/kit35.html

4. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

j'avais qqls minutes a tuer... donc j'ai fait qqls modifs du film.

- je l'ai retouché avec le plugin bullet et modifié qqls plans (tres leger)

Et c'est vrai que de suite ça le fait...car avant on avait des couleurs vives qui comme certains l'ont dit:cela rappelait plus le 8/16mm des années 70-80 que l'image cinéma 35mm.

a+
    steph

5. CINELYS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J 'ai visionné les dux versions : pas mal du tout...

Je trouve que "ça le fait bien" surtout pour les scènes d 'intérieur , même si il reste un contraste élevé qui trahit l ' origine " électronique" de l 'image.

En extérieur il semble que tous ses dispositifs ont du mal avec les lointains (ie : première
    scéne) , il semble que l 'élément destiné à emmener du grain se combine avec la relativement faible définition du DV pour nous fournir une image très en deça de celle
    d 'un film 16mm et super8 inclus.

Enfin comme ça c 'est dèjà bien plus sympa que du DV de base...

6. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

En fait j'avais pas fait attention, mais l'image c'est un peu dégradé, lorsque je la regarde en DV, fo dire que je l'ai encodé serré en wmv...:rire:

Je pense que les prochains essais je les ferai avec un triccd ou ma sony avec optic Carl Zeiss. Luminance et chrominance plus soignées.

Qui c'est vrai sur mon digital8 laisse à désirer...meme si elle est quand meme correcte...

Mais là, correcte ne suffit plus! :non:

merci pour ces remarques :bravo:

a+
    steph

7. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bah moi je suis emballé aussi! C'est la première fois que la fabrication d'un petit objet de la sorte ne me parait pas impossible, tu me donnes de l'espoir! :lol:
    Je trouve que le résultat est très joli et tous les petits effets de mise au point font bien ciné!
    Je suis pressé de voir ce que ça donnera pofiné, fixé, et sur une petite sony un peu plus récente...
    Bonne chance pour la suite!

8. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu t'es pas un peu inspiré d'une vidéo pour un kit mini-35 du marché, Steph ? ;) Mais si c'est le cas tu as eu raison parce qu'effectivement elle est pas mal: http://www.cinemek.com/?demos&id=1

En tout cas tes essais sont concluants, c'est pas mal du tout! J'espère que tu pourra un jour investir dans un caméscope à stabilisateur optique afin d'être bien stable.

A+!

9. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

ah oui, bien joué, entièrement inspiré, en plus j'adore la version de "Satellite of love" de milla Jojovich! :love:

Une fois tout le kit terminé, je vous mettrai tout en ligne...:approb: (qqls mois :o )

a+
    steph

10. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Et voili...comme dit ci dessus, me revoici qqls mois plus tard ! ;)

Je mettrai la vidéo dans qqls jours, en attendant voici qqls images extraites...

@+
    steph

11. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Impatient de voir les résultats! Je souhaiterais moi aussi utiliser un kit mini 35 pour ma XH-A1, mais les finaces ne me le permettront pas avant quelques temps.
    J'attend de voir tes images, ciao!

12. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Voici enfin la vidéo de 24Mo pour 3min26.
    Mon serveur free est assez long 5min pour telecharger la vidéo.

VIDEO.MASTER.FREE.FR

Le fait d'avoir un harnais et de filmer avec une pana 280 3CCD en mode manuel pour le diaph, et biensur en desactivant le stabilisateur, ça change tout (par rapport à la 1ere vidéo :hum: )

@+
    steph

13. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désolé de ce que je vais avancer là, mais écoute ca te servira quand même. Je fait des images bien supérieur avec une xm2 sans add-on, je ne te dit pas ca pour montrer que je fait mieux mais pour t'eveiller sur "les techniques" de prise de vue. Ici, pour moi le Kit 35 n'as rien apporté, pas parce qu'il n'est pas bon, mais parce je pense que tu n'arrive pas à faire des images équivalente au kit, sans kit. Alors plein de monde va trouver ca absurde et encore super prétentieux, mais tant pis pour moi...lol.
    Remet toi au Kit 35 Quand tu auras compris comment faire ce genre d'image sans ce fabuleux kit. Après tu verras que l'utilisation du Kit deviendra un pur bonheur, je t'assure qu'il y aura une différence plus net que ce que tu as testé la.
    Tes chats sont très mignon quand même.

14. Fostex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je vois pas ou dans ton lien master ou autre il y a une image avec la meme profondeur de champs que au cinéma 35? la j hallucine .. les chats sont beau oui mais ton images est pas exeptionnelle , il y a quasi jamais le point au bon moment , bonne endroit, on dirait un camescop a 100euro ..et il faut arréte les plaisir uni latéral.. ca m'énerve de voir des films qui prétende avoir la meilleur image ou pas .. alors que certain documentaires sur ce forum son largement meilleur;..et qu'ils ce pavanent pas derriere un KIT 35

voila un lien ou si il y a kit 35 d utilisé .. la ca péte et il ya un vrai taff .. proche du cinéma péloche..

http://h10.llord.com/~gilz99/Clown/trailerclown.mov

15. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Fostex/Soja

Si vous vous etiez donnés la peine de lire tout le post, vous ne m'auriez jamais donné ces intentions narcissiques et hautaines auquelles vous m'accusez. :hum:

Ce post est fait : non pas "pour se la peter" comme vous dites mais pour aider les personnes qui ne peuvent mettre 1000-1500€ dans un kit. Et surtout pour se rendre compte si ça vaut le coup de se lancer dans ce parcours semé d'embuches.

Ce post est fait aussi pour les personnes qui ne supporte plus l'image linéaire et numériquement parfaite du DV. Et parfois nostalgique du 8/16mm.

Nullement pour montrer celui qui a la plus esthetique...j'ai passé l'age.

Donc ma premiere vidéo, je l'avoue n'etait pas au point. Et j'espere que tous ces membres qui étaient enthousiastes de voir le résulat plus poussé, poffiné, auront la possibilité de comparer...

Merci aux membres suivant:

- giroudf - 007 - duol - LuvGhost - Swoop - vbproduction - Xl1s'iste - max89 - celdoche - CINELYS - trankilstef -

@+
    steph

VIDEO.MASTER.FREE.FR

Chargement...

Partager cette page