module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Voici Ma Methode Pour Faire Des Films Dv De Qualite Pour Vos Platines De Salon

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par rv64, 17 Mars 2002.

Tags:
  1. rv64

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'enerve pas je te rassure:)

    ben moi je v aller aussi manger

    @ toute
     
  2. goubier

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    le Plug'in que j'utilise vient de la société RE:Vision Effects. (FieldsKit ou Twixtor). Je l'utilise soit avec Premiere 6 soit avec After Efect 5 (il ne fonctionne pas avec Media Studio Pro).
    D'autre logiciel font du détramage mais c'est souvent assez rustique. Pour détramer une image il ne suffit pas d'ajouter la trame A avec la B. Cela fonctionne si il y a peu de mouvement mais quand il y a de l'action A+B = caca! (effet de peigne)
    Les algos de détramage sont donc assez complex et font une analyse sur plusieurs images (avant et apres l'image à détramer). De ce fait le processus de détramage est assez long.
    L'algo qui fait le mpeg a beaucoup de mal a traiter une image constitués de 2 trames qui donne une image avec des effets de peigne.
    Depuis que j'utilise ce plug'in je fait des mini DVD ou SVCD qui sont vraiment de tres bonne qualité. Je les visionne avec un video projecteur connecté a un PC HC ur un ecran de 2m de base.

    Nota : Le film DV detramé est en fait toujours constitué de 2 trames A et B mais qui cette fois peuvent s'additionner parfaitement. Pour s'assurer de la qualité du détramage il suffit de faire des copies d'images avec du mvt avant et apres l'opération et de les comparer sous Photoshop.

    A votre disposition pour ceux qui voudrait en savoir plus
    lien vers le site de la société
    http://www.revisionfx.com

    Christian
     
  3. AlainM

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Admettons que ce soit mieux (ce que je ne doute pas) mais après comment encodes-tu? tu ne réentrelaces pas je suppose. Et il n'y a pas de saccade du au lecteur qui attend du mpeg entrelacé?
     
  4. rv64

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne re-entrelace pas la video je te rassure

    par contre ma platine DVD commence a me saccader les videos a partir de 4000 kbits par seconde


    dans le template tmpg , j'utilise le parametre CQ ( constant quality )
    encode mode : non-interlace
    motion search precision : high quality

    Je mets 100 pour la qualite
    maximum bitrate : 2500
    minimum bitrate : 0

    P picture spoliage : 0
    B picture spoliage : 0

    - dans advanced j'applique le filtre deinterlace ( even field adaptive)

    - Dans quantize matrix - special settings je coche toutes les cases
    ainsi que le soften block noise ou je mets les valeurs 50 aux intra blocks et non intra blocks

    voila ...........
     
  5. AlainM

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la dernière question sur la méthode, je demandaisà goubier pour son plug'in!
     
  6. goubier

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    une image mpeg est toujours une image progressive. La décomposition en trames se fait au moment de la lecture pour être compatible avec les systèmes de télévision. Un bon exemple est le DVD qui la pluspart du temps est réalisé à partir d'un film cinema (donc avec une image progressive). En reponse à la question : Pas de sacade.

    L'image entrelacée si elle ne pose pas de probleme sur les récepteur de télévision devient de plus en plus la galère pour ce qui concerne les outils de compression (mpeg, Divx,...) ou les systèmes de projection comme les video projecteurs qui on bessoin d'une image progressive (image complète)

    Chrsitian
     
  7. AlainM

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Donc si je comprends bien: Le fait que l'image soit moins fluide quand on déentrelace le dv au moment de l'encodage provient du traitement que l'on fait subir à l'image en l'encodant mais pas du fait que l'image soit déentrelacée (progressive).
    D'après mes essais et ce que j'ai pu lire je ne suis pas sûr de ça. En encodant des images progressives en svcd ce n'est pas plus fluide alors que si je laisse l'image tel quel entrelacée par le fait du dv elle apparait très fluide mais pixelisée par le manque de débit.
    Ok pour une image dvd, tu me confirmes qu'elle est progressive.
    Ok aussi par le fait qu'une image entrelacée est plus dure à encoder car les trames se suivent mais ne se ressemblent pas et on a besoin de plus de débit.
    Sujet à approfondire, tout le monde a son idée d'après ses propres tests, il y a surement du vrai dans chaque idée.
     
Chargement...
Discussions similaires - Voici Methode Faire
  1. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    464
  2. PatD
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    668
  3. Yokinu
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 605

Partager cette page