module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Voeux 2013

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par bb38, 5 Janvier 2013.

Tags:
  1. bb38

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    A tous les irréductibles de Liquid, je souhaite une bonne année 2013 et merci à ceux qui répondent encore aux divers Pbs.
    Cordialement :bravo:

    bb38
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Egalement une Bonne année et bonne santé à tous les acros de montages vidéo:good:
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Meilleurs Voeux à vous deux pour cette nouvelle année 2013 qui sera sans doute pour moi , l'année du passage à Adobe premiere . J'y suis presque obligé : trop de rushes en AVC HD se présentent désormais au montage et ça devient difficile avec Liquid . mais , c'est sur , je vais pleurer .
     
  4. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Excellente année 2013 à vous trois ainsi qu'aux lecteurs de ce forum, une année riche.... en montages vidéo et en découvertes.

    Liquid est installé sur mes deux PC mais, comme jakovidéo, les fichiers AVCHD et XDCAM que je dois monter m'orientent vers un autre logiciel : Premiere.

    J'espère retrouver l'équivalent de l'éditeur 2D/3D GPU et CPU qui réunit les outils essentiels. Tâtonnements et exploration en cours.

    bird
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut bird . j'espère me tromper mais il ne faut pas t'attendre à retrouver dans Première , certaines fonctionnalités géniales de Liquid . je veux parler du redimensionnement , position , taille etc ... que l'on gère à la souris dans la fenêtre de droite , avec les éditeurs dont tu as parlé . je suppose que tu te sers de ces outils . Quand je dis que je vais pleurer , je pense notamment à ce genre de chose . Bon , il faudra s'habituer à travailler autrement .
     
  6. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Jakovideo

    Effectivement, de plus, je ne retrouve pas la puissance des transitions "Gradient" que j'affectionne sur Liquid notamment pour les balayages, les vrais tournés de page, et les possibilités de vrai floutage des bords lors d'une incrustation par exemple, les simples bordures avec ombre interne ou externe diffuse. L'option lissage me paraît légère mais j'ai peut-être raté quelque chose. Cela dit, Premiere a d'autres atouts.

    Comme je l'ai dit, je suis en phase de découverte et patiente avant de poser des questions sur le forum dédié.

    Il faut se faire une raison, sniff !

    bird
     
  7. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Bonjour à tous et mes meilleurs vieux pour 2013 :hello:
    Cette année sera pour moi à la fois celle de la retraite (enfin :cool:), mais aussi celle du basculement.
    Comme je l'avais annoncé, j'ai craqué pour la Creative Cloud d'Adobe. Donc Première.
    Mais pas seulement. Car avec viennent Prélude, After Effects, Audition, Speedgrade, Media Encoder et Encore (sans parler de Story que je n'utiliserai sans doute pas). Que de choses à apprendre ooo
    Car il faut aussi que je regarde Dreamweaver, Fireworks, Muse,Edge, et Flash...
    Je passe naturellement sur Photoshop extended et Bridge que j'avais depuis plusieurs années et Lightroom...
    Bref, je vais avoir du boulot pendant ma retraite :approb::love:ooo

    Allez, une petite larme sur Liquid, j'y reviendrai peut être pour quelques travaux :sad:

    En tous les cas, j'aurai passé de bons moments avec et aussi en votre compagnie :good:

    Je reviendrai jetter un coup d'oeil de temps en temps.

    Amicalement :hello:
     
  8. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Bonjour à tout les fidèles de Liquid et Bonne Année.

    Je vois que nous avons tous le même problème de migration sur un autre systéme.
    Pour me faciliter le travail, j'ai opté, pour un compromis entre Edius et Liquid. Ce compromis prends un peu de temps mais est parfaitement fiable.
    Les fichiers AVCHD sont transcodés en HD avec Edius, puis importés dans liquid pour le montage.
    En parallèle j'ai commencé à étudier Premire Pro CS6 et Media Composer par l'intermediaire de DVD de formation, (Elephorme, c'est mon cadeau de Noël), très bien fait d'ailleurs à mon sens. Je ne suis pas encore suffisament avancé dans les détails de chacun de ces logiciels pour faire une comparaison valable, mais je peux quand même dire que MC m'em..... parcequ'il est en anglais et que Première pro CS6 me semble très touffu et moins instinstif que Liquid. Il est vrai, toutefois, qu'apprendre un nouveau logiciel, passé un certain age, pour ne pas dire un age certain, ne facilite pas l'apprentissage, seul dans son coin.

    A+
     
  9. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Mais non Pickup2, t'es pas tout seul :D

    Moi au contraire, je trouve passionant d'avoir à découvrir du nouveau. Vu les logiciels dont je dispose (j'ai oubliè Illustrator et Indesign dans la liste...), je vais en même temps me mettre au web et créer un site (encore dans les limbes, mais : bientôt JE NE SERAI PLUS PRESSE :bravo: )

    On se retrouvera sur les forums du repaire consacrés à Première et autres after effects :mdr:
     
Chargement...
Discussions similaires - Voeux 2013
  1. MTSM
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    699
  2. Toskian
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    506
  3. MTSM
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    627
  4. jacquesvideo
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    839

Partager cette page