module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] VOB et MPG

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bdbd, 12 Septembre 2012.

Tags:
  1. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    Je sais comme tous..;-) que pour relire un fichier VOB (actuellement sur DD), il suffit de changer l'extension en MPG...et donc je voudrais retravailler ce fichier MPG en le réinjectant en édition de Pinnacle 15..mais je trouve que j'ai une perte de qualité non négligeable..n'y a t i l pas une solution pour retrouver la qualité du VOB avant de l'éditer

    merci à tous:help:
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    bdbd,
    Vraiment étrange car l'extension en MPG change uniquement l'extension et ne pas la qualité. Peux-tu nous montrer comment tu as changer l'extension???
    A+
     
  3. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re,

    Changer .VOB en .MPG n'est pas le problème..si je relis le fichier il est de même qualité..:-) .non c'est dès que je le réintroduit sans la phase d'édition de PINNACLE qu'il me semble que la qualité est moindre, j'ai l'impression de "réencoder".??

    merci
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    la procédure décrite m'est obscure :perplexe: peux-tu préciser ?

    pourquoi changer la terminaison .VOB en .mpg ??? Tu as essayé l'option d'affichage de tous les fichiers dans ta fenêtre de recherche ?
     
  5. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ggfx,

    Pour pouvoir "relire" mes videos dans pinnacle..tu es bien d'accord que les VOB ne sont pas pris en compte...donc j'ai changé l'extension de ces fichiers de FICHIER.VOB en FICHIER.MPG et donc la je les ai repris en édition PINNACLE et DONC je trouve qu'il y a une perte de qualité à la lecture...!!!
    je ne peux être plus clair...merci de vos réponses
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Attention,
    Je suppose que tu parles de la lecture sur la Timeline??? Dans ce cas "No Panic" car des que tu l'exporte, la qualité d'origine sera de nouveau là en condition que tu utilise le même débit d'exportation.
    A+
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tes affirmations me font douter ...

    non! Avec les anciennes versions Studio , il n'a jamais suffit de changer la terminaison .vob en .mpg pour que ton fichier vidéo devienne compatible. Souvent le son d'un vob est au format ac3. Ce format audio n'était pas compatible. L'ancienne procédure était de démultiplexer/multiplexer le vob pour obtenir un mpeg non ac3.

    Mais avec les dernières versions de Studio , je doute de ton affirmation que les vob ne soient pas compatible à l'importation depuis St14.
    as-tu essayer d'intégrer ta vidéo avec le module d'import ?
     
  8. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ggfx,
    Avec version 15 , je lis bien les MPG au niveau "onglet édition" (après changement extension VOB en MPG)...car les VOB ne sont pas visibles...et J'AI LE SON NICKEL!
    Par contre et çà c'est pour toi et pour gcvmp, je n'ai fait aucune importation, je met directement dans le time line...c pas bon??
    merci
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je crois qu'on tourne en rond ...

    lis ce qui est écrit... Je ne dis pas que tu dois avoir un problème de SON !!! Mais que les anciennes versions de Studio n'acceptaient pas toujours le format ac3. C'est l'une des raisons qu'on ne pouvait se contenter d'un changement de terminaison. C'est juste un rappel historique au niveau de Studio. Ce qui n'est PLUS le cas avec les nouvelles versions qui lisent le ac3.

    C'est normal que la syntaxe avec VOB ne soit pas visible en ouverture fichier.
    C'est pour cette raison que je te suggère de procéder à une IMPORTATION de VOB !!! Puisque St15 importe les fichiers de DVD.

    de nombreux sites indiquent que St15 importe les VOB... donc à toi de jouer. Mais tu fais ce que tu veux...
     
  10. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ggfx,
    merci pour toutes tes réponses, la seule chose que je n'ai pas faite c'est effectivement un import de VOB parce que ces fichiers ne sont pas sur DVD mais crées sur DD avant gravure, et donc je les ai pris directement (transformé en MPG) en édition sans passer par l'import...c peut être là mon erreur et le fait qu'il soit en qualité moyenne...
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Comme ggfx a signalé...moi aussi j'ai l'impression que tu ne lis pas ce que l'on écrit..tant pis.
     
  12. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    beh..oui, je pense comme vous je pense que vous ne lisez pas ce que j'écris..tant pis je vais chercher ailleurs..dommage vous étiez très sympathique...
     
Chargement...
Discussions similaires - VOB MPG
  1. Phisto
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    238
  2. Pierre Albert
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 065
  3. allfa
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    4 980
  4. Pantoufle
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    849

Partager cette page