module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vob d'environ 20 min -> 140 Mo... comment cela se fait ?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Babaaast, 17 Mai 2008.

Tags:
  1. Babaaast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'étudie actuellement des DVDs de type "diaporamas pédagogiques", "cours de code" par exemple, car j'ai un projet de DVD similaire.

    Je suis très intrigué par les VOB d'un DVD que je possède : ce sont donc des sortes de diaporamas chapitrés d'images fixes, avec de temps en temps des animations assez simplistes.
    Ces VOB font environ 20 min, pour un poids de 140 Mo seulement !
    Quand j'ouvre ces vob avec PowerDVD, je vois que le flux n'est pas constant, et il est souvent aux alentours de 0.70 Mbps/s, pourtant la qualité n'est pas mal du tout : pas "d'artefacts" ou de pixels qui bougent...
    Donc je me demande comment cela est possible : est-ce bien de la vidéo ? auquel cas comment arrivent-ils à obtenir cette qualité pour un flux aussi réduit (et sans artefacts, "vibrations", etc...), ou est-ce autre chose ? (diaporama par exemple, mais pourtant c'est chapitré ET animé).

    De mon côté si j'essaye de faire une vidéo de type diaporama avec Première, puis que sous Encore je réduise le flux à 1.5 M/s, j'ai des artefacts, des vibrations, c'est pas super net, et en plus cela pèse beaucoup plus (normal vous me direz, flux plus élevé).

    Je fais donc appel à vous car je suis un peu dans une impasse, j'ai du mal à comprendre si je pars dans la bonne voie, ou si c'est une méthode différente qu'il me faut étudier (je débute dans l'authoring).
    Merci d'avance ! ;-)
     
Chargement...
Discussions similaires - Vob d'environ min
  1. Robert71
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    681

Partager cette page