module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VOB avec premiere pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par laud-aka, 25 Mai 2006.

  1. laud-aka

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S.O.S
    Comment manipulé des fichier VOB avec premiere pro (1)
    je me suis acharné avec les conversion mais je n'ai pas reussi a optenir un fichier qui est admis par premiere pro.....
     
  2. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non aucun logiciel de montage accepte les fichiers VOB. Il faut d'abord convertir le DVD en fichier .avi puis importer dans Premiere. Il existe plein de petits logiciels gratuits qui peuvent faire ça.
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    PPro accepte le MPEg2 mais il n'est pas toujours très facile de manipuler ce format.
    Le plus simple consite à démultiplexer le DVD d'origine pour récupérer le MPEG2 et éventuellement transformer en DV AVI PAL avec Virtualdubmod et le codec DV Panasonic gratuit
    Va voir sur mon site dans le chapitre Vidéo et DVD > Réutiliser un DVD il y a un tutoriel http://g.michaux.free.fr/
    @+
     
  4. laud-aka

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un logiciel de conversion video et le seul fichier MPEG2 qui soi accepter par premiere pro c'est avec une image de taille 220 sur 140 env (au lien du 720 sur 480 du dv pal avi)
    je suis donc allé sur ton site GEGE92 mais le logiciell virtualdubmod semble ne pas fonctionner sur mon ordi.. pas moyen de l'installer....??????
    MERCI d'avance
     
  5. fafaneparis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Une solution simple si ton fichier VOB ne comporte que de la vidéo avec une piste son en AC3 ou PCM 2.0 (donc sans menu, sous-titre et autres) et que l'encodage en MPEG 2 est bon et sans erreur : renome le fichier en transformant le .VOB en .MPG !
    Les logiciels de montage n'y voient que du feu.
    Dans ton message, une chose m'interpelle : la définition 720 x 480 correspond à du NTSC à 29.97 i/s alors que le PAL à 25 i/s est en 720 x 576.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous