module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vive Eric D

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par MilKillWay, 28 Juin 2005.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

voilà typiquement le type de messages (la photo de Hugues) qui ont causés sur moultes discussions bien des tensiosn ces temps ci.

Des photos avec des légendes qui peuvent être prises pour de l'humour d'un côté, des attaques injuriantes de l'autre.

Ensuite la sauce monte, chacun sort des limites du raisonnable dans les échanges, les injures deviennent claires, écrites en majuscules... le tout mêlé avec des points de vue de fond qui sont indissociables de leur mise en forme tendancieuse ou injurieuse.

Je préconise que ces discussions sur le travail de modération, s'il pose question, voire contestation, se fasse avec le respect de chaque personne et reste le plus serein possible.

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    t'inkiet : no woman, no cry :rolleyes:

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bon, le temps quie je poste mon message vous en étiez déjà passés aux injures et attques personnelles envers Hugues, vous n'allez pas me dire que vous trouvez cela normal ? Que ce type de messages ont leur place sur un forum ? Qu'ils respectent la charte ?..

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas grave mon Varan ( de Co-modo ) ... Je ne fume plus depuis mes 20 ans qui sont loin hélas ...

Tant que ca n'agresse que moi je m'en fous ....

Mais cette dsicussion est complémetment hors sujet encore une fois et s'en prend au gens au lieu de débattre du suje qui devrait nous réunir ici.

Je suis là pour débattre et faire débattre surtout du sujet Hdv pas pour vous servir de cour de récréation les gars ... Soyez sympas lâchez moi les douilles .

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    wééé c vrai ça

bon alors, ça vient cette censure ???
    je vais perdre mon pari si ça continue !
    :p

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Hugues,

quel que soit ton degrès de tolérence, ce comportement à ton égard étant basé sur le même principe que ce qu'ont du à subir de nombreux repairenautes lambdas sur ce forum ces temps-ci,

et

puisque le dialogue ne parviens plus à être constructif entre ces repairenautes et nous, je propose de nous en remettre à MR pour gérer la situation, il aura un regard extérieur à la situation, aura le recul nécessaire, et j'espère permettra de rétablir une ambiance sereine.

A+

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il paraît que la drogue multiplie les capacités par 10 ! Que se passe-t-il quand on est con avant d'en prendre ?

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui absolument arrêtez de l'embêter... Il a des yeux si doux :amour: :amour: :amour:

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric je t'accorde que Bob ne t'as pas vraiment à la bonne .... mais relis posément ton message effacé et redis moi qu'il n'était pas exagéré et trop agressif .

Devons-nous accepter qu'à la moindre occasion tu sortes de tes gonds et nous inonde d'invectives qui entrainent immanquablement des discussions completement délirantes qui discréditent forcément le sujet que nous essayons de traiter un tant soit peu sérieusement ??

Ce n'est pas acceptable et tu le sais.... alors arrêtes please. Redeviens le Eric normal et sain à la tête bien pleine à défaut d'être bien faite ( vous trouvez peut-être que la barbe c'est moins pire que les cheveux longs ...pfffff ).

Et arrêtes de faire pipi partour sur notre forum please à la moindre contrariété.

10. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Je voudrais ici mêler mon grain de sel, pas pour en rajouter dans le bordel ambiant mais parce que le départ annoncé d'Eric me touche, en tant qu'ami, et que de plus c'est à peu près pour les mêmes raisons qu'après avoir lancer "le festival permanent" j'ai arrêté moi aussi d'être modo.
    Alors je voudrais te dire, Hugues, que ce que tu dis, qui semble juste, ne tient pas compte d'un fait : c'est qu'Eric est modo, et que je ne comprends pas ni n'approuve qu'un modo puisse en censurer un autre. Dans d'autres situations on appelle ça la guerre des polices. Ce devrait être à l'administrateur de décider s'il y a matière à censurer les propos d'un modo, et uniquement à lui. Tu n'as pas, toi, à t'ériger comme le garant ultime des valeurs du Repaire, c'est alors faire peu de cas de ceux qui ont, bien plus que toi, contribué à son essor. Censurer un modo c'est un acte ultime, vexatoire, dont tu ne devrais pas avoit le droit. Mais tu l'as. Résultat : Eric semble prêt à partir et c'est le Repaire qui en subira les conséquences :/

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

La force tranquille !

12. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Eric,

tes citations laissent à penser que la modération (de tes messages et des autres, pas seulement les tiens) aurait porté sur LE FOND,

or le problème a bien été la forme, de tes messages et des autres,

Pour ce qui te concerne, comme tu demandes des explications sur la fermeture de la discussion, comment voulais tu que le débat se poursuive sereinement en commençant ton dernie rmessage par
    on ne peut pas attendre que les choses se poursuivent sereinement après avoir traité qq un de SOMBRE IDIOT, même si sur le fond on peut penser tout ce que l'on veut sur la HD bien entendu...

Dans le même ordre d'idée, tes propos sur Michel tu ne vas pas me dire qu'ils ne relèvent pas non plus de l'injure et qu'ils sont onformes à la charte du Repaire. Je viens de le joindre, il sera de retour chez lui d'ici 1h.

En attendant JE ferme ces discussion polémiques dans lesquelles nous ne sommes plus en mesure de maitrise le niveau d'injures.

Je laisse à Michel le soin de vous répondre à son retour et de dialoguer de cela avec vous, au besoin en rouvrant ces discussions.

A+

Chargement...
Discussions similaires - Vive Eric
  1. JeanmichelP
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 226
  2. AUDUS
    Réponses:
    6
    Nb. vues: