module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Vitre objectif fisheye rayé

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par tristeplusdecamera, 5 Mai 2019.

Tags:
  1. tristeplusdecamera

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'ai un fisheye Century Optics MK1 pour ma VX1000. Je l'ai acheté rayé pour l'avoir moins cher, et je comptais acheté ensuite a un revendeur une vitre neuve, mais probleme, il n'en a plus en stock et n'en vend plus...

    Je suis un peu bloquée, et j'aimerais savoir si il existe des solutions, ou des enseignes qui propose des services de construction de verre sur mesure.

    Merci beaucoup d'avance.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    sur ce genre de complement optique (ca ce n'est pas un objectif), il n'y a pas de "vitre" .
    ce que tu vois c'est la lentille et en general il n'y en a qu'une. la changer revient a acheter un objectif neuf.
    si la rayure est pas trop profonde tu peu voir un opticien qui pourrait te la polir.
    le probleme c'est que ca va surement changer les proprietes optiques de l'ensemble et surement il faudra la polir entierement si il y a traitement de surface..
    [​IMG]
     
  3. tristeplusdecamera

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    #4 giroudf, 5 Mai 2019
    Dernière édition: 5 Mai 2019
  5. tristeplusdecamera

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheuresement cet personne ( le lien que vous m'avait envoyé ) n'en vend plus, je l'ai contacté et il n'en rachete plus...
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pas de chance, c'est un truc qui etait deja assez cher au depart et qui a garde une bonne valeur vu son cote vintage.
    si ca marche sans trop se voir , autant l'utiliser comme ca, parce qu'en optique le remede est souvent pire que le mal.
    tu peux essayer des produits comme celui la
    100ML Car Polish Nano Hydrophobic Glass Coating | eBay
    qui ne vont rien reparer, mais peut-etre aider a cacher le probleme.
    le truc quand on applique un produit sur une lentille , c'est de ne pas appuyer, parce qu'en general les produits abrasifs causent facilement plus de rayures qu'ils en effacent.
     
    #6 giroudf, 5 Mai 2019
    Dernière édition: 5 Mai 2019
Chargement...

Partager cette page