module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vitre en sucre, candy glass

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par papy2, 18 Octobre 2007.

Tags:
  1. papy2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je recherche des adresses sur paris où je pourrais acheter des vitres en sucre (le faire soit même est plutôt aléatoire niveau résultat et j'ai besoin de vitres nickelles!!)

    merci d'avance à tout ceux qui pourraient m'aiguiller

    papy
     
  2. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Ce que tu cherche, ce ne sont pas des carreaux en sucre mais en résine cassable. Voici des adresses sur Paris. il y'a aussi un fournisseur en Alsace mais ils ne garantissent pas le transport!
    Les magasins sur Paris.
    Pyro folie's
    18 bd Notre Dame de Laurette 75009

    Ou bien peut-être:
    La Boutique du spectacle
    17, rue Vergniaud 75013

    Attention c'est très chère! Un carreau de 30 sur 30cm : 50€ ttc!
    Le 110 x 140 cm : 1500€ ttc!!!
    (tarif Pyro!)

    Voilou
     
  3. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. papy2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grand merci pour ces précieuses infos!!!

    amitiés papy
     
  5. cmoimoro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as l'air de quand même savoir les faires...
    Pourrais tu m'indiquer la recette s'il te plait?
    (je n'ai pas besoin de vitres nickelles donc l'artisanal suffira... et je n'ai pas un gros budget pour mon film)

    Merci beaucoup d'avance...
     
  6. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Pour un court métrage tourné le week end dernier, nous avions besoin d'une lentille en sucre pour un projecteur de 5 Kw. Cette dernière devait exploser à l'aide d'un impact électrique.

    Nous n'avons jamais réussi !

    Quand le sucre est assez épais pour tenir il avait une jolie couleur caramel donc inexploitable...
    Quand il était transparent la lentille était tellement fragile qu'elle devenait intransportable ...

    Certaine sont resté collées au fond du moule ...

    Donc après quelques kilos de sucre en poudre et une indigestion de caramel pour toute l'équipe et pour le chien, nous avons changé de scénario.:confused:

    Si l'un d'entre vous a la recette miracle je suis preneur aussi.:jap:

    ROLLAND
     
  7. besset

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous

    Mode d'emploi des "vitres en sucre"
    La technique m'a été donné par un copain patissier avec qui j'ai fait des essais


    Matériaux:

    Vieille casserole pour les premier essais

    Thermomètre de cuisson Facultatif

    1000g sucre semoule Blanc Il fond plus vite que celui en morceau c'est plus facile à travailler.
    500g eau (sans calcaire) de l'eau en bouteille ou distillé.
    350g sirop de glucose.


    Un moule au dimension du verre à réaliser plat en verre ou métal, plaque de four (selon les exigences de la forme)
    papier d'alumium c'est plus facile pour démouler.

    Étapes:

    Mélanger l'eau, le sirop de glucose liquide et le sucre ensemble dans la casserole et porter à ébullition sur le feu .(Grand cassé : 149 - 154°C c'est la limite avant qu'il devienne caramel).
    Ne pas laisser le sucre caraméliser sinon il devient marron.

    Laisser bouillir jusqu'à ce que le mélange épaississe, avec la quasi-totalité de l'eau évaporée.
    Tapisser le moule de papier aluminium.

    Versez le mélange dans ce que vous utilisez comme moule et laisser refroidir ou mettre au frigo.

    Conserver hors de zones humides et de la lumière directe du soleil.Il ramollit.

    Bien que le verre soit en sucre il peut avoir des bords coupant quand il est cassé s'il est trop épais, donc soyez prudent lors de la manipulation.

    Le sirop de glucose permet de rendre le verre plus clair et que le sucre ne cristallise pas aprés la cuisson.

    Pour faire du verre en sucre coloré on peut utiliser des colorant de cuisine ou des sirops menthe , orange, grenadine etc à la place de sirop de glucose...
    Il faut prendre des sirop bas de game et sans pulpe ajouter car il sont souvent fait avec du sirop de glucose regarder sur la bouteille dans les caractéristique c'est marquer.Et le mettre à la place du sirop de glucose ou faire des mélanges sirop glucose sirop colorer.

    Pour plus de technique faire un tour sur internet chercher fleurs en sucre, rose en sucre, etc
    avec la même base ont peut faire des objets mais c'est un peu plus compliquer moi j'ai fais des essais sur des cueillere à soupe à la place de moule il faut aller doucement pour faire prendre le sucre fondu.

    Sur les vidéo il parle de cream tartar c'est de l'acide tartrique.
    moi je ne m'en sert pas.

    Deux vidéo en américains pour faire des vitres en verre

    YouTube - how to make sugar glass!!


    YouTube - How to make Sugar Glass
     
Chargement...
Discussions similaires - vitre sucre candy
  1. jjg
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    2 861

Partager cette page