module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vitesse projecteur ELMO ST-600M

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par boudja, 20 Avril 2010.

Tags:
  1. boudja

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résultat officiel des courses :
    Résistance détectée. Côté droit de l'image. Partie modifiée du scintillement. Résistance collée sur le tournevis. Masse existante sur la variation 18 img/sec.
    Il ne reste que le contact de la résistance ainsi que la première bague de la résistance qui est marron, malgré qu'une partie se soit détachée. Vu qu'il n' y a que cela de grillé, puis je essayer de mettre une nouvelle résistance de valeur de 100k puis 10k ? Je sais Stumpy je vais te fais l'envoi mais je demande conseil tout de même.

    Version officieuse : j'avais un Yashica P810 de côté. Pas mal du tout :good: finalement le changement de vitesse sur la variation. Circuit clairement expliqué. Variation 18 à 16 2/3 assez simple effectué en un temps record. Le Yashica fonctionne donc en vitesse souhaitée avec aucun scintillement en contrôle moniteur.

    Je reste tout de même sceptique quand à la façon de changer le variateur car j'aimerai apprendre.:hello:

    MCR ou Stumpy, dites moi vos avis là dessus.
    J'ai des photos, mais si vous aussi vous en avez faites moi part de cela.

    A bientot :D
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    N'étant pas électronicien, je ne peux pas t'aider pour cela.

    Peut-être Stumpy saura comment faire, sinon pose la question à GeGe13.



    D'autre part, puisque tu as réussi à régler la vitesse du P810 pour qu'il n'y ait plus de papillotement, utilises-le pour faire tes transferts.

    N'oublie pas de remplacer la lampe d'origine par une plus faible et de mettre un morceau de plastique translucide entre la lampe et le film.

    .
     
  3. boudja

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé ce jour un potar de 1k pour la résistance correspondant à la vitesse de 18 img/sec.
    pratique pour changer le potar si l'on a le malheur de le sortir.
    Le voici en photo :good:


    Dois je le démonter avec une pompe à dessouder (trop risquer d'après Stumpy) ou puis je le dessouder avec de la tresse ?...A la resoudure ensuite, le potar sera t il découpé au niveau des pattes ou je dois le laisser tel quel ?

    Le test sera finalisé demain et on recommencera la manip pour enfin commencer à voir le nouveau ELMO ST 600 M renaître. ooo

    A bientot les amis !!!:jap:
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page