module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vitesse Particular avec un path défini

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Zzqa, 24 Avril 2018.

  1. Zzqa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai remarqué qu'il y a avait déjà un topic au sujet de "gérer la vitesse avec particular". Mon problème est que j'ai un masque (qui suit le contour d'un logo) dont j'ai copié son "tracé de masque" sur la position d'un objet nul.

    Ainsi, je mets l'Emitter de particule sur Point, met toutes les vélocités à 0 puis anime ma position XY en la reliant à la position de l'objet nul (qui suit donc le tracé de calque)
    J'ai donc une jolie animation où les particules forment une ligne qui dessine le contour de mon logo.
    Seulement voilà, je veux synchroniser la vitesse des particules avec un audio. J'ai mis longtemps à comprendre pourquoi les changements que je faisais avec Physic Time Factor ne changeaient rien...
    En fait mes particules suivent la position de l'objet nul en fonction des points clés de cette dite position... Changer la vitesse n'y fait rien puisque l'emitter respecte les keyframes de position...

    Je me demande alors comment faire pour réussir tout de même à synchroniser la vélocité de mes particules avec mon audio, tout en gardant ce rendu où les particules dessinent le contour de mon logo (qui n'a pour l'instant aucun changement de vitesse..)

    Je ne sais pas si j'ai été claire et j'en suis désolée mais je suis extrêmement embêtée, j'ai beau retourné le problème dans tous les sens je n'arrive pas à trouver une solution, et j'en ai vraiment besoin.

    Je fais appel à votre savoir-faire et espère trouver une solution avec vous !

    PS : en mettant l'emitter sur Lights, le problème est le même puisque les particules doivent quand même suivre la position que suit la lumière...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous