module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vitesse lente (sous 1/24 s)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Larzac, 5 Août 2021.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    tout depend pourquoi tu veux le faire a la prise de vue . (projection directe ?)
    si tu passes par un ordi (camescope-->carte acquisition-->ordi) tu peux probablement faire l'effet en directe en appliquant des filtres.
    avec lightpaintheavy tu peux meme faire ca avec une webcam.
     
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 315
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Ah c'est selon le mode, ok, parce que je suis toujours bloqué à 1/25e ou 1/30e, mais bon comme je n'en ai pas l'utilité...
     
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    la qualité avec cette technique de light painting n'a rien à voir et puis il faut etre connecté à l'ordi mais effectivement la rémanence est largement plus longue avec LPL.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Et avec la fonction time laps avec temps d'expo adapté ... ?:idea: Clip légèrement réaccéléré en post prod suivant les réglages de la prise de vue...
     
  5. Larzac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi à trouver ce que je cherche avec les gh4 gh5, apparemment ça ne marche qu'en map manuelle, curieux. Mais on peut bien descendre jusqu'au 1/2s en obturation.
     
Chargement...

Partager cette page