module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Vitesse Ecriture carte SD Canon 100D Vidéo RAW

Discussion dans 'Canon' créé par Chirale, 7 Août 2018.

  1. Chirale

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! Il n'y a pas longtemps j'ai installer Magic Lantern sur mon Canon EOS 100D. Tout fonctionne parfaitement (enfin presque) sur Magic Lantern mais j'ai un problème quand il s'agit de filmer en RAW.

    Lorsque je passe en RAW au bout de quelques secondes de Vidéo il me note quelque chose du genre "Stopping, Frame Skipped". J'ai finis par trouver qu'il s'agissait de problème lors de l'écriture sur la carte SD. Mais lorsque je paramètre ma vidéo je dois limiter la vitesse d'"écriture à un valeur inférieur a 23Mo/s (en baisant par exemple la résolution ou le nb d'image par seconde) pour éviter que ce message n’apparaisse et que la vidéo s’arrête.

    Seulement voilà, la vitesse d'écriture de ma carte SD peut aller jusqu’à 90Mo/seconde. Je ne comprend pas pourquoi elle est bridé et cela m’embête car je me retrouve avec des vidéos RAW inférieur à la HD alors que mon modèle me permettrai au moins de filmer en HD.

    Quelqu’un sait-il pourquoi ma carte et bridé ? Et surtout, quelqu'un aurait-il une solution pour "débridé" la carte ?
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour,

    Devant un tel problème, la méthode pour trouver d'où vient le défaut est de :
    1 changer de carte SD
    2 tester la carte suspecte sur un autre appareil identique en version.
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Les vitesses flatteuses annoncées par les fabricants de cartes sont les vitesses maximum THÉORIQUES en LECTURE. Il faudrait déjà savoir quel est le débit du RAW et le modèle de la carte. Ensuite, en vieillissant, les cartes deviennent moins véloces, il faut les changer régulièrement (avant qu'elles ne lâchent).
     
  4. Chirale

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah c'est en LECTURE ? Je croyais que c'était en écriture, mais alors comment fait-on pour connaitre la vitesse d'écriture ?
    Le petit 10 sur la carte ne correspond qu'a la vitesse de lecture alors ?
    Par contre ma carte a moins d'un an, je ne pense pas que le problème vienne de là
     

    Fichiers attachés:

  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
  6. Chirale

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai vérifié, la vitesse est cohérente avec ce que me conseil Magic Lantern, rien à voir avec les 90Mb/s c'est plus proche des 20Mb/s. Je pensais que la vitesse d'écriture c'était ce qui était annoncé, merci de vos réponses ^^
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ils sont malins les fabricants, la vitesse théorique maximale d'écriture est rarement mentionnée clairement car elle est toujours inférieure à la vitesse maximale théorique de lecture. Les normes (classes) régissent les débits en écriture.

    Votre carte est une carte basique (U1).

    Il vous faut plutôt ça (UHS-I / U3), j'utilise ces cartes pour des débits allant jusqu'à 200Mbits/s sans accroc (soit environ 25Mo/s, mais elles doivent dépasser 30Mo/s en écriture d'après leur classe U3) : Carte Mémoire SDXC Sandisk Extreme Pro 128 Go jusqu'à 95 Mo/s, Classe 10, U3, V30: Sandisk: Amazon.fr: Informatique

    Voire ça si ce n'est pas suffisant (UHS-II, uniquement si votre boitier les gèrent, sinon elles seront utilisées en mode de compatibilité et seront moins performantes que la précédente), elles encaissent sans problème du 400Mbits/s (soit environ 50Mo/s) : Carte mémoire SDHC SanDisk Extreme Pro 32Go de jusqu'à 300Mo/s, UHS-II, Classe 10, U3 (SDSDXPK-032G-GN4IN): Amazon.fr: Informatique

    De la lecture sur les cartes :

    Cartes SD : déchiffrer les caractéristiques techniques
     
  8. Chirale

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois, moi qui croyais que le support de stockage était la partie la plus simple dans la maitrise d'un reflexe en fait c'est un sujet important à part entière. Merci pour tout vos conseils je vais étudier le sujet pour changer ma carte alors ^^
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous