module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] vitesse / durée d'une image fixe

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Marin.e.82, 16 Mars 2022.

  1. Marin.e.82

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un petit soucis sur PremierePro (logiciel sur lequel je débute). Je dois réaliser un montage à partir d'images fixes (format JPEG 1080x1920px), j'aimerai régler la durée de chaque image sur 1seconde40 mais cela ne fonctionne pas, quand j'entre cette valeur dans "vitesse/durée", elle se met automatiquement sur 2secondes05. J'ai essayé de mettre une valeur inferieure, le logiciel prend en compte une durée de 1seconde24 et passe directement à 2secondes si la valeur est supérieure a 1seconde24... je ne comprend vraiment pas :sad: Y a t-il quelqu'un qui a déjà eu ce problème ?
    Merci d'avance !
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Sur un logiciel de montage, on parle généralement en HEURES:MINUTES:SECONDES:IMAGES. C'est ce qu'on appelle le timecode.

    Sur une séquence réglée en 25 images par seconde, ça va se passer donc comme ça :
    00:00:01:22
    00:00:01:23
    00:00:01:24
    00:00:02:00
    00:00:02:01
    00:00:02:02

    Et ainsi de suite.