module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] vitesse / durée d'une image fixe

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Marin.e.82, 16 Mars 2022.

  1. Marin.e.82

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un petit soucis sur PremierePro (logiciel sur lequel je débute). Je dois réaliser un montage à partir d'images fixes (format JPEG 1080x1920px), j'aimerai régler la durée de chaque image sur 1seconde40 mais cela ne fonctionne pas, quand j'entre cette valeur dans "vitesse/durée", elle se met automatiquement sur 2secondes05. J'ai essayé de mettre une valeur inferieure, le logiciel prend en compte une durée de 1seconde24 et passe directement à 2secondes si la valeur est supérieure a 1seconde24... je ne comprend vraiment pas :sad: Y a t-il quelqu'un qui a déjà eu ce problème ?
    Merci d'avance !
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Sur un logiciel de montage, on parle généralement en HEURES:MINUTES:SECONDES:IMAGES. C'est ce qu'on appelle le timecode.

    Sur une séquence réglée en 25 images par seconde, ça va se passer donc comme ça :
    00:00:01:22
    00:00:01:23
    00:00:01:24
    00:00:02:00
    00:00:02:01
    00:00:02:02

    Et ainsi de suite.

    Chaque seconde est ainsi divisée en 25 images. Ainsi, quand tu lui demandes une durée de 00:00:01:40, le logiciel comprend 1 seconde + 40 images et pas 1,40 seconde (1 seconde et 400 millisecondes)

    Il va donc se dire que 1 sec 40 images = 25 images + 25 images + 15 images = 2 secondes + 15 images.

    Si tu veux vraiment une durée de 1,40 seconde par image, il faut que la durée soit égale à 01 seconde et 10 images (toujours en prenant le cas d'une séquence en 25 images par seconde)
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    "Vitesse/durée" n'est pas le bon outil car il sert à changer la vitesse de lecture d'un élément sur la time line. Pour s'en convaincre, appliquer la commande à un clip vidéo et non pas à une image fixe : on va obtenir un ralenti ou un accéléré, donc un allongement ou un raccoucissement de la durée.

    Pour changer la durée d'une image fixe sur la time line, il suffit d'atttraper une extrémité du clip avec le clic gauche de la souris et de la déplacer.

    On peut également régler la durée par défaut des images fixes dans Edition ==> Préférences ==> Montage. Le changement ne s'appliquera qu'aux images fixes qui n'ont pas encore été déposées sur la time line.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
  4. Marin.e.82

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prend note ! merci beaucoup pour vos réponses qui vont bien m'aider ! :)
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Salut j'ai fait des diaporamas avec Première
    La solution de Arroeux est la meilleure:good:
    normalement ça ne pose pas de problème
    Vitesse duré faut oublier c'est pour autre chose
     
Chargement...

Partager cette page