module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Vitesse du generique deroulant

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Firas444, 5 Août 2010.

  1. Firas444

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment modifier la vitesse du generique deroulant ?
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    étirer!

    en étirant le fichier du générique sur la time-line on arrive à le faire commencer à un endroit précis du film, et à le faire se terminer là où il doit. La vitesse dépendra uniquement de sa longueur assignée (en fait comme une procédure accélération/ralenti, qui fait exactement la même chose)
    Un bémol : s'il n'y a pas assez de texte le générique va se répéter pour arriver au bout, donc faut voir à bien vérifier les extrémités...
    par exemple penser aussi à mettre des lignes blanches au départ si l'on veut que ça démarre au milieu de l'écran, et idem à la fin si l'on ne veut pas que le défilement s'arrête sur un écran plein. Il faut donc en pratique "lacher" le générique un peu avant son heure s'il y a des lignes blanches, et le laisser continuer après son heure pour qu'il disparaisse totalement par le haut, avec le nombre de lignes blanches voulu. L'ajout de lignes blanches est aussi la variable d'ajustement entre deux phrases ... c'est pourtant simple, isn't it !?
    En pratique je n'en fais plus, je fais une image (un titre) à chaque phrase, cela permet fondu enchainé et tous autres effets, notamment le chevauchement et l'addition/soustraction de phrases . Cela permet aussi d'être lisible, car selon la vitesse (donc la longueur du générique sur la time-line) cela peut aller très vite, et le déroulement vertical ou horizontal n'est pas glorieux.
    Les artistes/techniciens se plaignent assez que leurs noms ne soient pas lisibles au cinéma (sauf exception). D'ailleurs les noms d'un générique déroulant ne concernent généralement pas le réalisateur ni les autres noms "importants", comme les vedettes ou le financier! c'est du titre non déroulant.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous