module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vitesse drone

Discussion in 'Vidéo embarquée' started by brubru42, May 14, 2024.

1. brubru42

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Possédant un drone DJI mini 3 Pro + filtres ND, je tâtonne depuis plusieurs mois concernant la vitesse de vol. j’hésite entre :

- Voler lentement, le plus fluide possible, pour éviter les saccades sur les vidéos. Dans ce cas, je dois augmenter la vitesse dans Premiere Pro. Et si j’ai filmé des véhicules en mouvement, ça devient des petits bolides.

- Voler rapidement, mais le résultat n’est pas top non plus.

Je filme en 4K, 25 ips, avec filtres ND.

Quelles sont les règles à suivre pour avoir de beaux rendus ? Retouchez-vous la vitesse en post-production ? Merci pour tous vos conseils.

2. Charlie

So

Trophy Points:
    5,900
    Appréciations:
    +220 / 1,242 / -2
    Ben tout dépend de ce que tu veux obtenir au final... Si c'est pour faire des effets racer entre les arbres ou autres acrobaties, ou tourner autour d'un site...
    pour ma part c'est toujours lent et la plupart du temps ce sont des missions avec Litchi ce qui me permet de gérer tous les paramètres, également en 4K et 25 Ips, avec ou sans filtre...

• Dislike Dislike x 1
  3. brubru42

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est toujours pour mettre en valeur un site, au cours d'une randonnée par exemple. Donc pas d'acrobatie. Tu m'écris toujours lent, mais en post production, tu augmentes la vitesse ou pas ? Litchi mieux que DJI ? Quels avantages ? Merci pour ton aide.

4. Charlie

So

Trophy Points:
    5,900
    Appréciations:
    +220 / 1,242 / -2
    Non je n'augmente pas la vitesse, puisque je la gère avec les missions Litchi, selon surtout l'orientation du drone par rapport au sujet... Si je longe le sujet, je dois être dans les 12 à 15 kms/h pas plus.... Si je filme dans l'axe, je monte à 25 si nécessaire...
    Litchi présente un gros avantage, c'est qu'on peut programmer ses missions tranquillement sur son PC et donc régler tous les paramètres avant et visualiser dans Google Earth avant d'aller voler sur place...
    Un exemple simple autour d'un château (dont extrait ensuite pour un documentaire)... La vitesse était de 14 km/h....
    001910.jpg

et le résultat

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Dislike Dislike x 1
  5. Charlie

So

Trophy Points:
    5,900
    Appréciations:
    +220 / 1,242 / -2
    PS: Mon drone c'est le "vieux" Mavic Pro, de 2017 de mémoire, donc moins bon je pense que ce qui se fait actuellement...

• Dislike Dislike x 1
  6. jakin1950

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +224 / 509 / -17
    J'ai lu que tu filmes en 4K 25 im/s avec ton drone
    Si c'est un drone récent, il ne faut pas se priver de 50 im/s en 4K

Le vitesse est un compromis : ne pas avoir un déplacement trop lent entre 2 points d'intérêt
    ne pas avoir de flou de bougé
    une vitesse de 20 km h est utile pour augmenter la stabilité s'il y a un peu de vent

J'ai le même vieux drone que Charlie , utilisé avec Litchi . Je filmais en 1080p 50 im/s et upscalait dans Resolve en 4K

Les indications de Charlie sont pertinentes

bons vols

• Dislike Dislike x 1
  7. Charlie

So

Trophy Points:
    5,900
    Appréciations:
    +220 / 1,242 / -2
    Allez, tant que j'y suis, c'est mon jour de bonté....
    Séjour en Toscane...
    Je fais plus des trucs comme ça maintenant, trop de drone tue le drone :D

• Dislike Dislike x 1
    • J'aime J'aime x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous