module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

vitesse d'obturation

Discussion dans 'Prise de vues' créé par hnl, 29 Juillet 2014.

1. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - la durée d'exposition (ou "vitesse d'obturation") et la cadence des images ne se règlent qu'une fois : à la prise de vue (mais on peut par la suite faire un ralenti ou un accéléré avec les images enregistrées) ;
    - si ce sont les vibrations de la caméra qui sont gênantes, il y a des fonctionnalités de "recadrage" et de "stabilisation" sur certains logiciels ; ça peut améliorer les choses ; on perd un peu en résolution ;
    - sur les téléviseurs, il y a des fonctionnalités du genre "true motion" qui suppriment les saccades ; est-ce que ça existe aussi sur les softs de montages ? ... je ne sais pas
    Pour la suite, je permets donc un conseil ;-) : 50i ou 50p à 1/50 s quoiqu'il arrive.

#31 progressif, 4 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 4 Novembre 2014
  2. bufo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour

merci pour cette réponse; oui effectivement le conseil sera suivi. Malgré tout jusqu'à maintenant j'avais une HDR HC9 qui , pour autant que j'ai bien lu le mode d'emploi, ne permettait pas grand chose en réglage donc difficile d'influer sur ces paramètres.
    Maintenant l'avenir est avec l'AX 100 qui, d'après ce que j'ai pu suivre sur le forum, ne fait pas le 50p (du moins en 4K). Mais je pense qu'il faut avant tout faire attention à la vitesse d'obturation 50 pour du 25p et ça devrait aller mieux.
    Bref dès que la caméra sera là beaucoup d'essais en vue et, pour moi, plus d'attention aux réglages.

bonne journée

Bufo

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous