module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vitesse de gravure sous DVD SP

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par Matthieu69, 10 Mars 2006.

Tags:
  1. Matthieu69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un problème
    lorsque je veux vérifier mes DVD créés sous DVD SP et gravés sur PLEXTOR PX-504UF sur ma platine de salon, l'image saute à la lecture des plages vidéos, je penses qu'il s'agit d'un problème de vitesse de gravure plus importante sur mon G4 que ce que peux lire mon lecteur YAMAHA, mais comment moduler cette vitesse à la gravure depuis DVD SP?
    Merci
     
  2. Matthieu69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi à réduire la vitesse de gravure, mais j'ai toujours le même problème de saute d'image à la re-lecture, certaines séquences ne sont même pas envoyés et leur lancement met le DVD sur stop.
    Pour plus de précision, maintenant je fais un .img depuis DVD SP puis je le glisse en image disque sur toast pour la gravure, mais la simulation après montage sur toast ne pose aucun pb, c'est une fois le DVD gravé physiquement que les soucis arrivent…
    HELP!!
     
  3. torgan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne serait-ce pas plutôt un pb de bitrate trop élevé lors de l'encodage de tes fichiers en mpeg2 plutôt qu'un pb de vitesse de gravure ?

    Et juste par curiosité, pourquoi graves-tu par l'intermédiaire de toast plutôt qu'à partir de DVDSP directement ?
     
  4. Matthieu69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Mes vidéos sont en quicktime export de FCP et c'est DVD SP qui fait donc l'encodage en mpeg2, mais peut-être vaut-il mieux que je passes par un autre soft pour ça…
    Je passes par toast pour la gravure, parce que pour moi le souci venait de la vitesse de gravure que je n'arivais pas à moduler sous DVD SP.
    Mais je penses que mes mpeg sont bons puisque la simulation du DVD en faisant monter le .img que j'ai fait glissé sur toast est lisible sans sautes.
    Du coup je ne comprends pas trop d'où vient le pb…
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    La vitesse de gravure n'a pas de rapport direct avec la lecture.
    Si ton image saute c'est plutôt un problème de débit à la llecture du flux du DVD, il est conseillé de ne pas dépassé 8000 en bitrate pour avoir une meilleure compatibilité.
    mais cela peut aussi provenir de certains médias et il n'est pas consellé de graver trop lentement sur des médias "modernes"
    Fait le test en gravant sur DVD WR avec DVD SP et vérifie tes réglages d'encodage.
    @+
     
  6. Matthieu69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses
    malheureusement je ne comprends pas trop l'histoire du "bitrate" et des "médias"…
    si quelqu'un peut éclairer ma lanterne…
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Un petit glossaire:
    bitrate=débit
    medias= type ou marque de DVD
    va faire un tour dans le forum de la Gravure et regarde les sujets épinglé en tête du forum
    @+
     
  8. Matthieu69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai fini par tester mes DVD sur un autre lecteur de salon qui a pu les lire sans aucune saute, donc problème résolu, sauf que ça veut dire que les DVD gravés sous DVD SP ne sont pas compatibles sur tous les lecteurs…
    Merci à ceux qui ont essayé de m'aider j'ai quand même pu comprendre plein de nouvelles choses en matière d'authoring!
    à bientôt
     
  9. zyzomys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est plutôt le contraire : tous les lecteurs de salon ne savent pas lire des DVD gravés.
    Tu auras plus d'infos sur la compatibilité media/lecteur DVD sur le site suivant :

    http://www.videohelp.com/dvdmedia

    D'ailleurs en regardant de plus près les infos sur ton graveur Plextor PX504UF, il est indiqué que celui-ci ne grave que des DVD+R. J'en déduis donc que tu as gravé sur des DVD+R et si c'est bien le cas tu as 99% de chances que ce soit la cause de l'incompatibilité avec ton lecteur Yamaha.
     
  10. Matthieu69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je déduis de tout ça que le pb se situe vraiment au niveau de la lecture puisque toutes les autres étapes sont bonnes et vérifiées, mais mon lecteur de salon qui est en fait un philips DVD 3100V est censé, selon sa fiche technique, lire les DVD+R…
     
  11. torgan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as vérifié le bitrate ? Ce n'est pas parce que la simulation est bonne qu'un lecteur acceptera effectivement de lire le média, tout simplement pcq les lecteurs sont plus ou moins performants. Pour reprendre ce qu'a dit GEGE92, le bitrate est le rapport entre le poids des infos et le temps (kb/s). Les stations capables de faire du montage et de l'encodage sont suffisament puissantes pour pouvoir assurer avec des simulations même si le bitrate est élevé. Mais ce n'est pas le cas de tous les lecteurs de salon, même de marque connue.

    Alors retourne à l'étape de l'encodage (que tu n'as qu'à faire sous FCP, perso je préfère et j'ai rarement de souci en procédant ainsi) puis importe tes mpeg2 et tes fichiers son (d'ailleurs on n'en a pas parlé de ceux-là. Ptet qu'ils chargent la mule aussi. Quel format as-tu choisi : AC3 ?) dans DVDSP et fais un test. Ce n'est que lorsque l'encodage sera hors pair que tu pourras chercher dans d'autres directions si des pbs persistent.
     
  12. Matthieu69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai livré le DVD au client et il a le même lecteur que moi, et la lecture s'est faite sans soucis, du coup j'en conclue que c'est ma platine DVD qui a un souci et qu'il faut l'envoyer en maintenance…
     
  13. tchikedou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'avoir un problème similaire avec un dvd -R (Verbatim) qui était lu (?) saccadé et "clignotant" sur un tout nouveau lecteur Philips Type???.
    Le dvd avait été encodé avec compressor (6,2 Mbps en 2 passes) Alors que le même dvd lu sur deux autres platines (pioneer) était lu sans difficulté. J'ai fait une image disque du dvd et l'ai gravée en +R (verbatim) et la lecture en a été parfaite!
    Je n'en tire aucune conclusion générale mais...à essaayer peut-être? ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page