module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vitesse artefactes premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par terrehappy, 22 Août 2011.

  1. terrehappy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    accélérés sous première : de magnifique artéfacts...

    bonjour, alors c'est très simple comme question, j'accélère des plans avec l'effet vitesse et premiere me génère de magnifiques artefactes sur les images... Les rushs viennent d'une sony V1e en mpeg2.
    Merci pour vos idées.:D

    [​IMG]
     
    #1 terrehappy, 22 Août 2011
    Dernière édition: 23 Août 2011
  2. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    C'est marrant je venais pour poster la même remarque.

    Dans PPro CS5 quand on change la vitesse (ralenti ou accéléré) l'image devient merdique...

    Pourquoi? Comment? Quelles solutions?
     
  3. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Comme ça ne motive personne je réponds pour "archiver" une partie de la solution.

    J'observe lors de tout ralentissement de séquence dans PPro CS5 l'effet de scintillement (flicker).

    On peut le réduire très fortement via:

    - clic droit sur séquence ds timeline
    - field option
    - anti-flicker

    Greg
     
  4. superreira

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème

    Où alors click droit / désentrelacer , mais bon c'est vraiment pas terrible sur les mouvements avec shutter lent (quand même mieux que l'anti-scintillement non?)
    Moi perso je cherche toujours... et désespère de voir mon court-métrage aussi moche (je mettait ça sur le compte de mes paramètres d'exports et de rendu jusqu'à aujourd'hui) Vous avez trouvé une solution vous? Si oui : :help::help::help:
     
  5. terrehappy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre que cela viens des codage mpeg2, la dct, les macroblocs... Repasser à un codec plus complet genre apple pro res, sinon repasser les séquences en questions sous avid ou fc... A voir
     
  6. superreira

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en dv avi aussi

    Non malheureusement en dv avi aussi :sad:
    Changer la vitesse d'un clip entrelacé sur Premiere Pro abîme fortement celui-ci: c'est particulièrement visible sur les plans fixe avec textures mouvantes (comme des feuillages, de l'herbe)
    -En preview
    -En exportant
    On peut oublier la diff sur grand écran :cry2:
    J'ai constaté ce même problème sur plein de posts sur pleins de forums, et pas une solution valable à l'horizon, rien de valable non plus du côté d'Adobe qui a mon avis aurait du signaler que ces options de vitesse ne fonctionne qu'à moitié avec l'entrelacé.
    What a shame,
    Si quelqu'un a trouvé un solution correcte, qu'il n'hésite pas à se manifester. Je crois qu'il en sauvera plus d'un sur la toile. :help:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous