module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vitesse > à 1/25e sur GH5 ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Boobine12, 6 Septembre 2020.

  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Qu'est ce que tu appelles "le minimum possible" ?????
     
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Une vitesse de shutter compatible avec le nombre de Fps... Test avec 50 fps, donc je suppose au 1/50e... Au viseur, l'effet de flou en pano est bien marqué mais lors de l'enregistrement c'est normal...
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Ce qui donne le flou en vitesse lente c'est le mouvement de ton sujet surtout.....
     
  4. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bah si tu fais un pano rapide, ce sera forcément flou aussi et c'est bien le cas en cours de visée, mais pas une fois enregistré...
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Ben oui, c'est normal. C'est de la video, alors quand il y a au minimum 24 images dans une seconde, c'est un peu difficile d'avoir un temps de pose de plus d'1/24 ème de seconde pour chaque image...
     
  6. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    C'est pourtant l'objet de la question initiale...
     
  7. Boobine12

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, filtre gris indispensable pour moi aussi !
     
  8. Boobine12

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la même impression... Mais je n'ai pas creusé la question davantage, trop de couloirs dans le dédale à explorer.
    Mais je ne retrouve plus le filé qu'on a normalement quand le temps de pause est > à 1/25e (^^)
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Tu as raison.
    Il semblerait que j'ai fait une fixette sur les molettes...

    Quand même, j'avoue que je ne comprends pas bien la question :
    Dès lors qu'elle a 24 images à faire dans une seconde, ou 50, comment veux tu que la cam expose chacune plus longtemps que 1/24ème ou 1/50ème de seconde ???????
    Par acquit de conscience j'ai vérifié ce que mon GX8 et mon camescope permettent :
    GX8 = identique au GH5
    Sony Z280 = impossible de régler le temps de pose à une durée plus longue que celle compatible avec la fréquence d'images.
    Logique non ?
    Je n'ai plus le GH2, mais je ne me souviens pas qu'il ait disposé d'un truc particulier à ce sujet.

    Alors tu me diras - à raison - que tout cela date de l'argentique, qu'aujourd'hui l'obturateur a disparu, que le capteur est en réalité exposé en permanence......etc....
    et que donc aujourd'hui un camescope ou un apn peut très bien simuler à l'enregistrement des prétendus "temps de pose" plus longs que ceux qui étaient incontournables du temps de l'argentique.

    Sans doute. D'ailleurs ne peut-on aussi le faire en post ?
    Mais alors pourquoi nos cams aujourd'hui (enfin, au moins certaines) ne nous y autorisent pas ?
     
  10. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Et est-ce que dans ce cas le programme interne ne jouerait pas sur le nombre de Fps en le réduisant pour accepter (si possible) une pose plus longue ? En tout cas c'est ce qui se passe (je viens de vérifier à l'instant) avec mon Sony RX10... Bon c'est quand même hyper saccadé et on le comprend... Du coup sans intérêt...
     
  11. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    je me suis fait allumé ici même ( comme quoi c'était evidemment impossible ) dans un post sur cette question.
    résultat : shutter 1/12s ( reglage possible sur mes ax700, ax100, hfg30, hfg10 ... ) . il semble que les images soient doublées mais pas de saccades en vue .
     
  12. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Oui à 1/12e on ne saute qu'une image sur deux ... J'ai testé vite fait avec 1" , donc là normal que je saccade... En fait l'apn (enfin celui qui le peut) ajuste le nombre de fps je pense...
     
  13. Boobine12

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est vrai. Sur une nature morte, ça file pas...
     
  14. Boobine12

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà... Le GH2 aussi expose au delà de 1/25e et permet ces effets que j'aime beaucoup...

    ***edit GH2 bien sûr
     
    #29 Boobine12, 8 Septembre 2020
    Dernière édition: 9 Septembre 2020
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 464
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Si on descend en dessous de la fréquence d'image...l'appareil peut peut être changer le Fps...
    Sony fait cela : si en 50p tu te mets sur Low light l'appareil descend en 25p dans du 50p pour allonger le temps d'expo...caraibe nous l'avait expliqué sur son AX100, il me semble, il y a un moment déjà....s'il passe par là.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous