module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vite, y'a un BB qui vient...

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by rudy27, Jul 1, 2002.

Tags:
  1. rudy27

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci à tous.

Donc, si je résume:
    Je prends un camescope qui fait des photos
    Je prends un camescope qui film et un appareil qui fait des photos
    Je prends du 500 000 pixels
    Je prends du 800 000 pixels
    Je prends minimum 1 MP...mais euhhh !!!!!!

En fin de compte, si je comprends bien, à chaque utilisation son camescope (ça je m'en doutait ;-) ). Mais n'y a t il pas des standards, des références ? Y'a t il des marques à éviter ?
    Allez, jetez vous à l'eau, dîtes moi ce que vous avez, ce que vous voudriez avoir ou mieux encore, ce que vous me conseilleriez !SVP! je m'en sors pas trop. A chaque message je change d'avis. Le matin c'est le MV550i, le midi le TRV240 et le soir ça peut aller jusqu'au MVX1i...c'est trop dur...

Saint Oblas, tu dis qu'il y a des revendeurs compétents et moins chers dans la région parisienne. Qui et où ?
    Les prix sont ils équivalents à ceux que l'on peut trouver sur Internet (ex: Nomatica)?

Je compte à nouveau sur vous pour éclairer ma lanterne.

Rudy

2. Biznogoudh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon sens:
    - le gadjet est inutile.
    - si tu prends un Canon, opte pour un MVX1i qui a un stab optique (à vérifier). Car si je ne me trompe, la gamme des MV5x0i a un stab numérique.
    - quand tu filmera ta fille, fait plein de petites séquences plutôt qu'une longue. Une séquence de 10 min. du bébé qui jète son doudou par terre 50 fois de suite, ça devient vite lassant.
    - évite les flashs dans les yeux des enfants !!!
    - gagatise bien et profite en à fond.

Félicitations,

Biz.

3. howarang

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux trouver le MVX1i sur le web à moins de 1500 Euros, donc il me semble que ça serait le choix judicieux car outre une très bonne DV, c'est un appareil numérique plutôt sympa (si tu ne cherche pas un coolpix à 1500 Euros) et il fonctionne avec les cartes MMC et SD. Enfin, il bénéficie bien d'un stabilisateur optique, dérivé du matériel pro.

4. Erwan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'ergonomie !! ne pas oublier l'ergonomie !!

c'est important ça, l'ergonomie.

Je suis dans le même cas 'vidéo familiale) et un tour d'horizon avant achat m'a fait constater que pour filmer le plus beau bébé du monde, les camescopes grand public se valent en qualité.

Un postulat de base :après achat, la différence du résultat entre deux camescopes, de toute façon, à moins de posséder deux camescopes, personne ne la verra ;-)

Pour choisir ma caméra, je suis allé à la fnac avec une cassette vierge, j'ai fait quelques prises de vue (cadre pas idéal pour des essais, mais c'est mieux que rien).

essais réalisés :
    zoom, optique et numérique
    stabilisateur on/off sur zoom optique max
    option manuelle (focus, shutter, ...)
    filmer une source de lumière importante (néon du magasin) puis passer enzone sombre assez rapidement (smear)
    filmer la texture de la peau des gens (au zoom, cela va sans dire)
    navigation dans les menus

appareils testés (préselectionés d'après caractéristiques, comparatifs presse, forum repaire et disponibilité des appareils en exposition)
    Sony PC101, PC120, TRV25, Canon XM550i

Relecture à la maison sur la TV avec le camescope d'un pote.

De cela se dégagent deux grands axes pour le néophyte :

1.-Tous donnent une qualité plus que correcte pour la vidéo familiale. Pas de dilemne.

2.-L'ergonomie a fait toute la différence sur 2 minutes de manip par caméra ! en effet, je m'étais fixé sur un modèle qui après 30 secondes, m'a convaincu que nous ne ferions pas carrière ensemble !

Je me suis décidé pour un modèle qui avait les fonctionnalités que je souhaitait (connectique complète, ...) et dont la prise en main était bonne.

5. waloukern

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil

J'étais dans le même cas, un petit garçon né il y un mois.
    Petites recherches sur le net, direction Darty et le sony trv240 (759 Euros au lieu des 999 affichés) trône sur le bureau. Je n'y connais rien mais j'en suis comptant, mis à part un souci de disque dur pour l'acquisition.
    Pour les photos option petit appareil photo numérique, (olympus c2) bien suffisant envoyer des photos via le web à toute la famille, et pour le petit site web sur lequel je bosse (pour te faire une idée http://le-remigeois.levillage.org/article.php3?id_article=45 )

Ca ne va peut-être pas t'aider, mais bon...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous