module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vitaly a hacké le nouveau firmware 1.1 du GH2 !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par zulma, 24 Février 2012.

  1. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    il est passé au GH3 ;-)
     
  2. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Et il y a déjà des hack pour le GH3 ?
     
  3. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bah non pas encore. De tout façon vu la qualité déjà présente apriori il n'y a pas trop besoin de hacker la bète.

    Par contre un Hack pourrai peut être permettre d'arranger un peu la qualité des video en ALL I qui apparemment bruite pas mal dès 800 iso, mais perso ce qui serait vraiment agréable se serai non pas juste la possibilité de débrider des choses ou de booster les débits, mais carrément à l'image de Magic Lantern faire un OS différent vraiment accès vidéo pour pouvoir proposer par exemple d'enregistrer directement en format cinémascope, contrôler indépendamment le gain du canal droit ou gauche et autre...

    mais bon c'est un sacré taf donc il ne faut pas trop espérer.
     
  4. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila, je suis tout simplement passé au GH3. Pour le moment ils ont réussi à télécommander depuis un pc via le wifi, le gh3 avec un retour video (chose qui n'était pas possible pour le moment) et vitaly travaille sur un hack du GH3, mais le firmware étant tout récent (1 mois) il faut leur laisser un peu de temps....
     
  5. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Surfculture,

    Je viens de m'acheter une carte SandDisk 64 go 95 mb pour pouvoir voir venir et continuer à tester des patchs.

    Comme tu me l'as conseillé, j'ai testé le patch Golgop3 mais j'ai plutôt opté pour le A2 que le Max2 et j'ai pris la version béta 6. J'ai shooté quelques plans en HBR et je voulais les relire sur le GH2. J'arrive à regarder le premier et à partir du 3ème j'ai un message qui me dit "la lecture de ce plan n'est pas possible" et lorsque je zappe sur ceux que j'arrivais à lire avant, même chose tout mes plans étaient devenus illisibles. Le soucis est que quand je suis revenu au mode prise de vue, je n'arrivais plus à écrire sur la carte. Pour sortir du bug il faut éteindre et rallumer l'appareil.

    J'ai essayé avec mon ancienne carte de 32go et 45 mb et ça me fait la même chose. Au moins je suis rassuré, ce n'est pas la carte.

    Est-ce que c'est normale ou est-ce qu'il y a un bug quelque part dans ce hack ?

    J'ai un tournage jeudi prochain et je dois avouer que ça ne me rassure pas. Je suis bien tenté de réinstaller la version d'orinige. Ou alors il n'y aurait pas un hack avec un débit un peu moins élevé et plus rassurant.
     
  6. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part j'avais également boosté le son, donc impossible de relire mes rushs depuis le gh2 directement, par contre j'avais un ordi portable avec moi si jamais je voulais vérifier ma prise.
    donc jmais eu de soucis de relecture.
    pour te rassurer, si tu n'as pas de message d'erreur durant le rec, et bien la prise est enregistrée sur ta carte, meme si tu n'arrives pas à le relire directement depuis ton gh2:good:
     
  7. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ouf, ça me rassure un peu.

    Par contre tu dis que tu as boosté le son ? Comment as-tu fait? ça m'intéresse bien.

    Est-ce que avec le patch Golgop3 tu faisais de long plan? Parce que j'ai un spectacle à filmer prochainement et je me demandais si je n'allais pas le filmer sans hack pour être sure.
     
  8. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en faisais de temps en temps et je n'ai jamais eu de soucis avec ce hack.
    Pour booster le son, déjà le hack possede les réglages pasadena (qui augmentent légèrement la qualité) ensuite c'est avec ptool.
    Tu ouvres Ptool, tu clic sur l'une des lettres correspondantes à ton hack, ensuite tu clic sur "patches end for users" tu clic sur "audio" puis "AC3 compression", tu coches "audio encoding bps", tu sélectionnes "448000bps" à la place de 192000bps" (dans la fenetre juste au dessus de l'inscription verte "original value") et tu sauves ton firmware que tu installes ensuite dans ton gh2.
     
  9. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Super, je vais essayer.
     
  10. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ca y est, j'ai enfin une carte 64 GO à 95 mb/s! Il y a quelques temps j'ai installé le hack Gomgop3 A2 Beta 6 et j'ai fais de nombreux essais. Autant aujourd'hui j'ai laissé tourner la cam et j'ai pu filmer plus d'une heure à chaque fois sans soucis. La troisième fois, l'image a freezé au bout de 28 minutes. L'appareil est complètement buggé. Il faut sortie la batterie pour le réutiliser.

    Le souci est que le plan est irrécupérable. Dans "private", il est sous forme de 3 plan MTS de 4,29 go chacun. Je les ai ouvert grâce à mpeg steamclip et je les ai mis les uns à la suite des autres et il y a une saute à chaque transition.

    Donc si tu as besoin d'un plan long du type spectacle, et s'il t'arrive ça, tu ne peux même pas te dire que tu récupères chaque tranche de 4 go et tu les mets bout à bout. Comme j'ai prochainement un spectacle à tourner prochainement que me conseilleriez vous : un hack moins gourmand en débit ou carrément de remettre le firmwire d'origine???

    Je trouve que c'est quand même risqué les hack....
     
  11. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Perso, le hack n'est pas tant une question de débit, mais ce serait surtout de pouvoir corriger la disparition des infos au bout de 10 secondes ET d'avoir du peaking.

    pour la petite histoire, panasonic m'a remplacé mon GH2 par un GH3 suite à un problème (du GH2). (une bonne nouvelle a priori, mais pas tant que ça parce que j'aimais bcp mon GH2). j'ai bien gardé le GH3, mais j'avoue avoir hésité à le revendre direct pour acheter un canon (genre 600D ou 650D) pour deux raisons: le peaking via Magic lantern et aussi parce que définitivement le panasonic est un outsider (peu connu + communauté canon bcp plus importante).

    bref, je continue à prier Vitality tous les soirs en espérant un hack. je brule aussi un cierge au pied de panasonic pour, sait-on jamais, un firmware 1.2 top performant...
     
  12. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans ce cas la, tu remets le firmware d'origine et tu deverouilles la limite de temps et plus de aucun soucis et risque en dépit d avoir une carte pleine...
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous