module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vitaly a hacké le nouveau firmware 1.1 du GH2 !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par zulma, 24 Février 2012.

  1. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0


    Quand je vois le prix du GH2 actuellement et la qualités des images avec les différents hack, pour l'instant il n'y a pas photo pour moi! c'est le GH2.

    Même s'il est un peu trop compact à mon goût. Mais ça reste un outil incroyable pour le prix.
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ok, merci D'jones.

    Dernier essai demain... Celui qui fera craquer ou non...
    J'vais relire quelques trucs à son sujet durant la nuit...
    Mais il est clair que le rapport qualité/prix est actuellement ultra tentant !
     
  3. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Surf Culture,

    Pour l'instant j'ai testé flow motion qui m'a l'air vraiment très stable. J'ai un gros tournage mardi avec mon GH2 et je me demandais si ce n'est pas l'occasion de le faire avec golgop 3.

    Tu es bien sure que c'est hyper stable en HBR et avec une Sndisk 32Go 45MB/s ?

    C'est bien cette version dont tu parles : Golgop?

    @+
     
  4. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ou bien c'est celui là : ici?
     
  5. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ah oui, encore une question dans les rapports en anglais ils parlent toujours de "spanning". Qu'est ce que ça veut dire exactement ?
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    540
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +398 / 1 302 / -13
    Cela désigne la possibilité qu'a l'appareil de filmer sans interruption en reliant des fichiers de 4 Go maxi les uns derrière les autres du fait du formatage en FAT32.

    D'origine, c'est ce que fait la machine.

    Mais certains hacks (généralement de fort débit) entrainent un bug à ce niveau et l'appareil s'arrête inopinément quand les 4 Go sont atteints.
     
  7. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci JLH 37, donc ça ne dépend pas du type de carte. A priori que tu ais une 45 MB/s ou une 95MB/s, le problème serait le même ?
     
  8. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C est le golgop3 max2, tu peux tourner avec ta 32go en toute confiancr aussi bien ej hbr, 24p et 720 50p.
    Pour repondre egalement, si les debits de carte jouent un role omportant, pour les grs hacks ils recommandeny la 64go/95mbits car c est la carte la plus stable de toute
     
  9. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En parcourant ce post, je m'aperçois que certains d'entre nous entretiennent une confusion sur la manière d'exprimer les débits vidéos.

    Il est toujours utile de le rappeler.
    les débit vidéos de nos appareils sont exprimés en Mega bit/sec tandis que la vitesse d'écriture d'une carte en Mega BYTE/sec, (soit en Mega Octet/Sec)
    1BYTE=8 bit.
    Ainsi une carte sandisk 45MB/sec = 45x8bit/sec=360Mbit/sec.
    Autant dire que c'est largement assez pour beaucoup d'appareil.
    Rappelons nous que MB veut dire mega byte et Mb, mega bit. et n'exprime pas la même valeur.
     
  10. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci de cette mise au point. Donc une une Sandisk 95 MB/s a une vitesse d'écriture de malade.

    Par rapport à mes premiers pas dans le monde du GH2 hacké, je me suis aperçu de quelque chose d'étrange.

    J'ai tourné une interview avec mon GH2 non hacké et j'ai tourné la suite avec mon GH2 et le hack Flowmotion (je vais prochainement essayer Golgop 3 si rien n'est sorti entre-temps).

    J'ai ensuite transféré mes rushs dans Final Cut Pro 7 et j'ai configurer ma compression en Apple Prores 422 HQ, ce qui correspond à la qualité la plus élevée.
    Or quand je regarde ensuite les données je m'aperçois que tous les plans, aussi bien ceux tournés avec que sans le hack, sont à 22 mo/s. Bizarre non ?

    Normalement il devrait au moins y avoir une différence entre les rushs sans et avec le hack.

    Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus?
     
  11. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je n'ai pas de réponse techniquement fiable mais je t'invite à regarder le débit de tes rushes natif (MTS), hackés et non-hackés avec le petit logiciel Media Info mac. puis à faire de même avec les rushes Apple Pro ress HQ. On y verra plus clair. Si le Bitrate reste fixe en apple pro ress.
     
  12. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Entre mon dernier post et maintenant, j'ai tourné un petit clip dans le cadre d'un atelier que j'ai fait avec le réalisateur iranien Abbas Kiarostami. J'ai bossé avec mon gh2 et le hack flowmotion.

    Je voulais vous faire partager un lien dailymotion mais c'est impossible.
    Si je copie ce lien ça donne ça

    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xx15gq_lumiere-de-janvier_creation"]lumière de janvier - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

    Vous faites comment pour montrer des vidéo dans ce forum ?
     
  13. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Grosse frayeur!

    Un petit message à tous les utilisateurs de hack, il y a possibilité de se faire très peur à les utiliser en tournage documentaire.

    Je m'explique : j'ai chargé il y a quelques mois le hack Flow Motion V2. Je l'ai testé en vacances, chez moi, puis sur un premier tournage en HBR 25p. Il me donnait toute satisfaction, c'est la raison pour laquelle j'hésitais à en essayer un autre comme le golgop 3 conseillé par Surf culture. Hier je suis parti sur un tournage de documentaire avec mon GH2. Cette fois-ci, je me suis mis en 1080i FSH pour pouvoir être raccord avec des images que je tournais avec ma Z1.

    Je fais donc des plans, des itw et tout se passe sans problème. En fin de soirée je fais la grosse interview de la personne qu'il ne faut surtout pas louper et là après 15 min, j'ai un message qui apparait sur mon écran et qui me dit "impossible d'enregistrer le plan..." et l'appareil plante. J'enlève la batterie, je rallume et là, ce que je venais de tourner n'existait plus!!!

    Le gars n'avait plus le temps pour le reste de l'itw. J'ai essayé de charger sur mon ordi avec FCP les rushs et mon plan n'éxistait effectivement plus.

    Heureusement, je suis rentré dans le menu de la carte, je suis allé dans PRIVATE —> AVCHD —> BDMV —> STREAM et la j'ai vu qu'il y avait plus de clips que ce que me montrait FCP. J'ai donc essayé de déduire lequel pouvait être le clip foiré en fonction de l'heure. Comme par hasard le clip qui correspondait faisait 4 go.

    Je l'ai donc extrait et je l'ai converti avec mpeg streamclip et là ouff, j'avais retrouvé mon clip!!!

    Pourtant j'avais une carte SandDisk de 32 GB classe 10 de 45 MB/s. Je pense que ça a merdé au moment du spanning. Au bout de 4Go il n'a pas pu me faire un nouveau paquet.

    D'où mes questions.

    Il vaut mieux que je m'achète une carte de 95 MB/s et que je garde le même hack (que je trouve pas mal) ou alors il faut que je revienne à la V 1.1 d'origine ?

    Je vous avouerai que je testerai bien le Golgop3 max 2. Est-ce qu'il est plus stable que Flow motion ? Est-ce qu'il passerai mieux avec ma carte ? Est-ce qu'il en existe un nouveau qui le graal qui fait tout mieux en plus stable ?

    Voilà mon petit retour d'expérience qui se termine bien mais qui aurait pu être catastrophique.
     
  14. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pout ma part j utilisais ce dernier le max2, je n ai jamais eu de bug, apres pour les cartes a 95mbits/s il faut prendre soit les 16 ou les 64go pas les 32
     
  15. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ouf, j'ai effectivement acheté une 64 Go. Maintenant tu penses que ça vaut le coup d'essayer le max2.

    Quand tu dis "j'utilisais", ça veut dire qu'aujourd'hui tu utilises un autre hack ou que tu n'en utilises plus du tout ?
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous