module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vitaly a hacké le nouveau firmware 1.1 du GH2 !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par zulma, 24 Février 2012.

  1. zulma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La discussion est ici:
    PTool v3.64d topic - Personal View Talks

    on a désormais une caméra qui tourne en 25p enfin :-) !! qui profite de tous les patchs créés, et des améliorations apportées par le firmware Panasonic V1.1 !
    C'est pas beau ça !
    merci Vitaly

    Je vais faire un test aujourd'hui on commence par télécharger le firmware Panasonic V1.1 ici puis le nouveau PTool 3.64d ici........
     
  2. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je teste aujourd'hui aussi
     
  3. zulma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les news :
    J'ai utilisé le hack de mpgxsvcd c'est le tout dernier dans sa liste c'est un hack apparement parfaitement stable à 42mbps
    Pour le moment pas de problème à la prise de vue, on bénéficie bien de toutes les nouveautés du patch Panasonic V1.1 et de celle de Vitaly cad levé de la limitation enregistrement à 30min, iso débridés, pal etc... et d'un débit augmenté avec le patch de mpgxsvcd.
    Par contre ce patch à 42mbps ne me semble pas très intéressant en terme de gain qualitatif, je viens de faire des tests en basse lumière..... bof rien de beaucoup plus que le HBR de la version Panasonic V1.1
    Je vais en tester un autre.
     
  4. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question, comment on fait, car je regarde la video de duplaix qui explique tout cela mais à aucun moment il parle du 25p normal, il y a en avait pas, alors pour ce patch comment fait on ? on augmente bien le débit du 25p aussi ? pas que le 24P ? de l'aide s'il vous plait, je suis perdu et je ne veux pas faire de boulette, je veux juste monter le débit à 44Mbits pour commencer
     
  5. zulma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement sur le site de Duplais c'est pour l'ancienne version 1.0 mais ça aide à comprendre comment ptools fonctionne et c'est le seul tutorial en français.


    Si tu n'as pas de problème à comprendre l'anglais ici tu as une méthode pour installer un patch
    Beginners guide to setting up a stable settings - Personal View Talks et un patch à 42mbps pour commencer tu te fera la main avec celui çi tu pourras voir en ouvrant les parametres dans Ptools ce qui a été modifié par ex.

    installe le patch que je cite plus haut .
    D'abord inscrit toi sur personnal view pour pouvoir télécharger puis depose ton fichier téléchargé dans le dossier ou tu as ton ptools c'est important, crée un dossier avec Ptools et le .bin (.bin c'est l'update) ensuite ouvre Ptools ouvre le firmware V1.1.bin puis clique sur une lettre en bas et choisi le nouveau .bin dans ton dossier
    ensuite renomme le V1.12 , tu devra toujours incrémenter à chaque nouveau patch que tu installera V1.13 puis V1.14 .....etc

    Dis peut être ce que tu sais faire et ce que tu ne sais pas pour que je puisse t'aider précisement
     
    #5 zulma, 24 Février 2012
    Dernière édition: 24 Février 2012
  6. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je viens de le faire je test et je vois, merci beaucoup et j'attends des news sur tes nouveaux tests
     
  7. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test à chaud, déjà plus de macro blocs dans les noirs et déjà ça c'est le top pour moi
     
  8. zulma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good: content que tu y sois arrivé
    je fais de nouveaux tests ce soir avec au moins 66mbps
     
  9. zulma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour le 25P, tu as quel débit car c'est tout de meme l'interet de ce nouveau hack le 25P, et tu en penses quoi apres essaie? tu as quoi comme carte SD ? car moi j'en ai deux, une pour laquelle je pense pas soucis une sandisc 16Go 95Mbits, et une autre 24Go panasonic mais en débit beaucoup moindre (fonctionne avec le hack 42Mbits) c'est pour cela que je ne voudrai pas monter trop haut dans les débit et que le 66Mbits me parait un bon compromis, par contre on doit modifier quoi pour augmenter le débit du 25P à ce résultat.
    merci
     
  11. zulma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le hack précédemment cité Driftwood Quantum 100 v3 j'ai un débit variant autour de 100mbps (le débit est variable et donc s'adapte en fonction de ce que tu filmes. ) La carte que j'utilise et qui fonctionne bien pour le moment est une SanDisk extreme 30mb/s je aussi vais essayer avec une classique Transcend classe10.
    Si tu veux filmer en 25p il n'y a que le mode HBR qui le fait. Le mode cinema reste en 24p, le HBR est simplement l'équivalent PAL du mode Cinema.
    Concernant ta question que changer pour augmenter le bitrate en 66mbps par ex il semble que ce soit video bitrate 24H dan l'onglet AVCHD compression de Ptool mais je t'avoue que je ne saisi pas pourquoi il n'y a pas dans ces réglages le mode HBR.... ? C'est à tester, perso je ne bidouille pas mes patchs moi même je n'ai pas les compétences, je te conseille de tester avec tes cartes SD le Driftwood Quantum 100 v3 voir si elle fonctionnent bien et le cas échéant d'installer un patch avec un débit moindre Driftwood en propose un autre à 50mbps pour les documentaristes (on allonge la durée de prise de vue avec une même carte et il fonctionne avec des cartes moins rapides).
     
  12. e-rwan

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    les réglages du 25p sont les même que ceux du 1080i apparemment.
    dans "video bitrate FSH/SH" la description dit "also affects 1080p25/30 modes"

    PTool v3.64d topic - Personal View Talks

    En revanche pour le gop, je ne vois rien en ce qui concerne le 25p...
     
  13. zulma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien ça car le 25p est encapsulé dans du 50i... c'est plus clair il était caché là :good:

    Un test avec une transcend class10 et le patch Driftwood quantum 100 V3 erreur d'ecriture sur un fichier au bout de 3,99 go c'est donc le buffer qui sature et n'arrive pas à créer un nouveau fichier après 4go (la limite sur une carte formaté en FAt) d'ou l'erreur si on reste sous la barrière des 3,99 go ça va mais du coup c'est contraignant.....
     
  14. julientom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme de buffer

    as tu fait ce rapport à Vitaly ?
    -> en général il corrige vite et bien pas mal de choses !
     
  15. zulma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @julientom
    ça n'est pas un bug ça fait partie de la loi du "on ne peux pas tout avoir"... A ces débits, avec ces réglages et ce type de carte on ne peux pas dépasser les 4go.
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous