module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

visualiser un pano photo sphérique en VR sur smartphone

Discussion dans 'Photo numérique' créé par crackers, 16 Octobre 2017.

Tags:
  1. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Bonjour
    Je découvre la VR avec google cardboard .
    J'ai voulu essayer de visualiser mes panos sphériques mais malheureusement , cardboard ne prend en charge que les panos cylindriques .
    Connaissez vous une appli android ET iphone qui permettrait de visualiser des panos sphériques réalisés dans de bonnes conditions ( avec une vraie tête pano ) ?
    d'avance merci
    crackers
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il y en a plein, suffit de taper 360vr dans les magasins d'application respectifs.
    si tu faits tes propres pano, tu as certainement une application qui vient avec lecteurs.
     
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    je n'avais pas pensé à chercher avec le soft que j'utilise ( pano2vr ) comme mot clé et je viens donc de regarder .
    A priori , ce qui est possible c'est de prendre des photos avec l'appareil du smartphone puis de faire appel à l'appli pour les assembler . malheureusement d'une part cette technique est limitée car il faut une vraie tête pano pour un assemblage nickel dès qu'un 1er plan est proche ( question de parallaxe ) et d'autre part , c'est à travers les lunettes que je voudrais pouvoir visualiser.
    merci quand même .
     
    #3 crackers, 16 Octobre 2017
    Dernière édition: 16 Octobre 2017
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour faire les photos, il y a des appareils tres simples et excellent comme le ricoh theta S , qui vient ensuite avec les applis pour prendre et visualiser les photos.
    comme en general les photos sont standardisee a un format rectangulaire (1920x1080 ou plus), tous les players sont plus ou moins compatibles entre eux.
    Si c'est pour des photos, tu trouves des tonnes de lecteurs, pour la video ils sont deja moins nombreux.
     
  5. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    tu es bien gentil mais c'est pas ça que je cherche ( = visionner mes propres panos avec des lunettes
    vr )...
    les photos des panos sphériques sont en 2x1 par definition ( 360°x180° ) = equirectangulaire .
     
    #5 crackers, 16 Octobre 2017
    Dernière édition: 16 Octobre 2017
  6. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    j'ai trouvé .
    VR player free , PSViewer3 , VR gallery ou VR media player font le job ....
    :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page