module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] visualisation sur téléviseur

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par can, 4 Novembre 2012.

  1. can

    can

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je traite mes videos (sony AVCHD) avec première elements, et je souhaiterais les visionner en HD sur mon téléviseur plasma HD ready: quelles solutions pour visualiser ces videos autres que le blue ray dont je ne suis pas équipé? DD multimédia? autres solutions? merci de vos réponses.
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    " DD multimédia?"
    C'est actuellement ma solution ,Tvix Slim 1, mais depuis il y a mieux ! Nécessite néanmoins une entrée HDMI sur le téléviseur . Sur les TV récents , pas de problème .
    Pour le Blu-ray il faut , non seulement posséder le graveur , mais , les amis auxquels sont remis ces disques, doivent aussi posséder un lecteur BD de salon ....
     
  3. can

    can

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci papygeo de la réponse: "il y a mieux actuellement" c'est à dire? (j'ai bien une entrée HDMI sur ma télé)...
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je me suis mal exprimé : c'est à propos du Tvix Slim 1 , qui était bien , il y a deux ans . Maintenant il y a certainement mieux .
    Le DD multimédia est une bonne solution .
    Je grave du Blu-ray pour les amis qui possèdent un lecteur .
     
  5. Centurion

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1 pour le Bluray !

    Les prix ont bien baissé pour le matériel tant graveur que lecteur, juste le support disque qui est encore un peu $$.

    Autrement, la différence est incroyable.

    En général, je produis un dvd que visionne afin de déceler des éventuelles erreurs ou changement. Dès que le montage est ok, je grave le BD et là....c'est un autre monde ! :good:
     
  6. can

    can

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question peut être simpliste: en vertu de quoi le bluray surpasserait il une lecture HD d'une video sur DD HD? merci à tous.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Centurion compare un DVD et un Bluray, pas un Bluray et un disque multimédia.

    Dans le second cas il y a avantage au disque multimédia si on a filmé et refait un montage en 1920*1080 50p, ce qui n'est pas supporté par un disque DVD, ou un Bluray en full HD.

    J'utilise aussi un DVICO TVX S1 pour conserver et visualiser mes montages, en 50p, et la qualité est quasi équivalente aux originaux (en ayant soin de respecter mes recommandations, données dans les posts :
    http://www.repaire.net/forums/media-center-and-home-cinema/240510-test-dvico-tvix-slim-s1.html

    Olivier
     
  8. can

    can

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous