module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Visualisation plein écran

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 2 Décembre 2017.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je fais appel au multicam de plus en plus souvent . Sur la version 6.08 que j'utilisais avant , il me semble bien qu'on pouvait , en mode "écran double " , obtenir une visu plein écran , aussi bien pour la fenêtre de gauche ( qui est en mode multicam ) que celle de droite ( le résultat ) suivant la fenêtre ou on cliquait . Sur ma version ( 8.52) , il faut aller, à chaque fois dans les paramètres pour changer car le mode "Auto " ne donne rien . J'ai pas trouvé de raccourci clavier pour changer de mode instantanément . Est ce que c'est possible d'ailleurs ?
     
  2. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonsoir,
    Sauf à ce que tu es une configuration particulière, il suffit de faire un double clic sur la fenêtre de prévisualisation que tu veux mettre en pleine écran, puis échap pour revenir à la configuration montage
    allfa
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir allfa . je ne sais pas qu'elle est ta version d'Edius . Moi , je suis en V8.52 ( pour un bon moment puisque j'ai acheté une version non upgradable au mois de juillet ) . Je travaillais avant avec la V6.08 et je suis presque persuadé que je pouvais faire ce que je ne peux pas faire en ce moment . Bon , ce n'est pas bien grave au fond . Je vais dans les paramètres utilisateur et je change le paramétrage quand le besoin s'en fait sentir . Un ami qui connait très bien Edius est venu tantôt chez moi ( pour une autre raison ) et il a constaté ce petit soucis . Il n'y a pas besoin d'ailleurs de faire un multicam . Il suffit de superposer 3 clips sur 3 pistes , de demander le mode multicam , de paramétrer pour que le double clic affiche les 3 clips en plein écran . Le clip sélectionné n'est alors pas visible plein écran en double cliquant sur le moniteur de droite , même en paramétrant en "Auto "
     
  4. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour jakovideo,
    Rien de different entre la 6.08, la 8.52/3 ou la 9, cela passe toujours par le menu [MODE]-> [Afficher en mode multi-caméra]-> cocher /décocher [Afficher uniquement la caméra selectionnée dans l'aperçu en plein écran(auto)]
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir JMM , merci de ta réponse mais elle ne m'apporte rien ( si tant est qu'il y ait une solution ) . Je sais utiliser le multicam et ses fonctions . As tu essayé ce que je voudrais obtenir et que j'explique ( j'espère de manière claire ) au post 3 . Il est aussi possible que ce petit soucis vienne de ma config car j'ai été amené à changer de carte graphique il y a 3 mois . Je crois que tu avais participé à la discussion qui s'appelait "Lecture noire " . sur ce même forum . Avec la 6.08 , je tournais avec une GTX 660 . Actuellement , en "dépannage " , une N Vidia Quadro FX 3800 . Mon problème est simple : je suis sur un multicam d'une pièce de theatre avec une quinzaine d'acteurs . j'ai besoin d'avoir des vignettes plus grandes pour sélectionner la camera qui a le mieux shooté l'intervenant . Sur ce point , pas de pb . Je clique sur le moniteur de gauche et c'est bon . Mais quand je passe en lecture du multicam , le double clic sur l'écran de droite ne me donne rien, même en "Auto " . Pour obtenir l'image de lecture en plein écran , je dois passer par " paramètres utilisateur " puis " visualisation plein écran " et modifier mon paramétrage et là , ça marche . Je ne peux pas être plus clair.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , Personne n'a une idée sur mon petit problème ?
     
  7. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Bonjour Jacques, je n'ose pas te téléphoner un dimanche, mais as-tu vérifier si MF, qui a exactement le même logiciel, a le même problème que toi.
    A+
     
  8. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,
    Jako, cela fait un moment que je te lis sur le sujet.
    N'ayant jamais monté en multicam, je me suis abstenu de toute participation.
    J'ai toutefois vérifié le bon fonctionnement du plein écran chez moi, ce que je n'avais jamais eu l'occasion de faire puisque ma visualisation se fait sur une TV via HDSPARK.
    J'ai donc vérifié en allant voir les paramètres utilisateurs.
    Sur la fonction plein écran, apparaissent 3 écrans (2 physiques branchés sur la carte graphique, un virtuel pour quick sync)
    Si j'active la fonction plein écran sur un des deux premiers, admettons le 2, en sélectionnant auto et en cliquant sur la fenêtre source, mon écran sélectionné, passe en plein écran.
    Si maintenant je clique sur la fenêtre Player, celle-ci est en plein écran toujours sur le 2.
    Donc pour moi cela fonctionne parfaitement. (en v9)
    Donc ma question est la suivante :
    Vois-tu tes écrans 1,2 et peut--être 3 dans les paramètres utilisateurs ?
    Je ne sais si je peux t'aider...
    A+
    JB
     
  9. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

    Ca marche très bien sous 8.52 ou 53 .... et avec une gtx 660 :mdr:.
    Plus sérieusement, je vois pas d'explications .......

    dsl.
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour à vous trois .
    " N'ayant jamais monté en multicam " . Tu n'as pas besoin de monter un multicam pour vérifier si c'est possible chez toi ( un gros point fort d'Edius , à mon avis , sur ce sujet ). Il te suffit de placer 3 clips les uns au dessus des autres , sur 3 pistes V ou VA . L'affichage en mode multicam est exactement le même qu'en mode normal sauf qu'en multi , tu as des marqueurs bleus pour indiquer les points de commutation cameras .Je résume le problème : dans "paramètres utilisateur - aperçu- visualisation plein écran " , tu as 4 possibilités :
    - Aucun aperçu
    - Enregistreur / camera sélectionnée
    - Lecteur / Source multicamera
    - Auto
    Si je veux voir mes cameras en plein écran , je sélectionne la 3 ème possibilité . Je clique sur le lecteur de gauche . Ca marche MAIS il n'est plus possible , en cliquant sur la fenêtre de droite, de voir , en plein écran , la camera sélectionnée sauf si je retourne dans les paramètres pour choisir la 2 ème option . En mode "Auto " , c'est pas mieux . Si je clique sur "Contrôle de l'écran " , un 1 s'affiche sur fond noir.
    Et ce que je voulais savoir : existe t'il un raccourci clavier pour éviter d'aller chaque fois dans les paramètres utilisateur .
    Pour lever le doute , je vais aller chez un ami qui tourne aussi en V8.52 . Si ça marche chez lui , c'est un problème de carte graphique . A bientôt pour le fin mot de l'histoire.
     
  11. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bien Jako ...
    J'essaie ce soir en suivant ton process....
    jb
     
  12. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour jakovideo,

    Je viens de tester tout cela, avec un troisiéme écran sur une carte BM.C'est fonctionnel depuis la version 6.08 ( sur configuration ancestrale +Win 7) jusqu'à maintenant ( 9.WG + win10 ).
    Et non, il n'y a pas de raccourci possible , tout au moins pas à ma connaissance !
     
  13. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Quand tu écris "fenetre de gauche" tu veux dire fenetre "source" et droite c'est time line.? On parle bien de la même chose ?
    JB
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Absolument JB
     
  15. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Je m’y colle vers 21 h ...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous