module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] visualisation film HD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jeanpopo46, 26 Juillet 2010.

Tags:
  1. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    S'agissant de coupures, je pense plus à un problème d'ordinateur : caractéristiques insuffisantes pour le hdv ou autres (voir mon précédent message).

Avant de te lancer dans des investissements de graveur Blu Ray ou disque dur multimédias, tu devrais vérifier que ton ordinateur arrive à sortir sans problèmes une image disque Blu Ray (avec Encore) ou un fichier en MPEG2 à 25 Mb/sec (qualité HDV pour un DD multimédias)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Autant pour moi pour le transcodage HDV. Je n'ai pas ce type de caméra, donc je pensais que c'était identique au DV ou l'enregistrement part immédiatement.

Pour l'utilisation du cpu :
    clic droit sur la barre des taches : Gestionnaire des taches
    onglet Processus puis cliquer sur la colonne Processeur (une fois ou deux fois pour changer l'ordre de tri)
    Regarder la ligne Adobe Première : si elle dépasse 80 % lors de l'écriture sur la bande il y a vraiment un problème
    Hormis le processus : Processus inactif, qui occupe les 100 % quand rien ne tourne, voir quels sont les autres processus qui consomment le Cpu.

Olivier

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Ce n'est pas le même usage.

Le graveur blu-ray n'est pas essentiel; Ce sont surtout les lecteurs blu-ray qui le sont.
    Un lecteur blu-ray correctement conçu peut lire des DVDR "ordinaires" sur lesquels on a gravé des vidéos HD au standard AVCHD.
    Ces disques AVCHD sont gravable sur des graveurs DVD pour ordinateur.
    On peut donc diffuser de la HD de façon simple et économique à la condition que les destinataires de ces diffusions aient un lecteur blu-ray.

Le disque dur multimédia est plutôt une solution (très pratique) de visualisation personnelle.
    Il peut aussi servir à "emmener" ses vidéos avec soi et à les montrer, mais ce n'est pas un moyen de diffusion matériel.

4. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecteur HDV multimédia

Lecture sur DviCo TviX 5000 ou 7000 des fichiers DV
    Le 30 juillet 2010

Ce lecteur multimédia lit très bien les fichiers HDV en .m2t et les fichiers AVCHD en .m2ts.
    Mais il refuse de lire les fichiers DV en .avi, des anciennes caméras DV, et aussi les fichiers HDV de l'appareil photo Canon EOS 5D, en .mov

Pour les fichiers DV :
    Le remède est facile, avec Sony*»Vegas platinum 9*», j'importe ces fichiers DV sur la «*Time line*» et je les exporte «*Faire un film*» (dans Vegas), en DVD PAL :

Le temps de calcul est de 0.66 fois le temps du film, et sans nouvelle compression.
    La taille du fichier reste pratiquement la même (pour 6' 27'' : DV=273 Mo et DVD=292 Mo)

La lecture sur ordinateur ou sur le TviX 7000 est propre, comme du DV.

Pour les fichiers .mov :
    Il faut les importer dans Vegas et faire l'export en HDV .m2t
    Le temps de calcul est : 12 fois le film!!!

(Je suis sur un VAIO : AW21Z qui a un an)

Pour «*Premiere*», il y a longtemps que je l'ai abandonné pour «*Végas Platinum 9*».

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Sortir un fichier HDV que l'on stocke sur un DD, le reimporter sur la time line (nouveau projet) et proceder à l'export sur bande ensuite. L'ordinateur n'a plus rien à calculer et en general ça marche.
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page