module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Vistitle fait-il planter Edius ?

Discussion dans 'Edius' créé par coxi85, 14 Décembre 2012.

  1. coxi85

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    That's all folk !

    Bonjour à toutes et tous et bonne année pendant qu'il est encore temps. :hello:
    J'ai lancé ce fil et je l'ai déserté car j'étais la tête dans le guidon. Shame on me.
    Pour clôturer le fil, je vais aller dans le sens de ce que dit Marc dans le dernier post : Il faut impérativement faire une upgrade (gratuite) de 1.8.0.0. qui semble buggué jusqu'à la moelle vers 1.8.7 ou 2.1 (payante sauf si après 1er mars).

    Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir fait l'effort de regarder s'il existait une upgrade. Je croyais qu'on avait pas mieux que la 1.8.0 suite à de mauvaises lectures. :perplexe:

    Or, depuis une semaine, je vis le martyr avec un montage pourtant simple mais faisant appel à Vistitle. Or, j'étais obligé de sauver à chaque action. Et même une fois sauvé, quand je demandai une chose toute bête comme un export mpeg, j'avais aussi des plantages. :cry2:

    Or, je viens de passer en 1.8.7 et "à priori" finis les emmerdes de stabilité... :bravo: Et Vistitle reste une bien belle usine à gaz.

    Je vais essayer de savoir si Vistitle peut être obtenu gratos car leur date du 1er mars est rageante... A quelques jours près je ne suis pas éligible et c'est soit gratos soit plein pot. J'aurai aimé une upgrade à $99 pour les possesseurs de VT d'avant le 1er mars...
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Quelle est cette offre ?
    Par rapport à quelle version précédente ?

    Marc
     
  3. coxi85

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour Marc,
    Sur le site de Vistitle, il parlent de VT 2.x avec une offre à $299 et ils disent aussi que c'est gratos pour ceux qui ont acheté après le 1er mars...
    VisTitle 2.0 free upgrade policy
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu peux toujours exposer ton cas à VXchen du forum Edius US qui est un commercial de Vistitle.
    Si tu n'as que quelques jours d'ecart avec la date du 1/3/2012 et que tu lui expliques quelques déboires avec la 1.8 ,
    il peut etre compréhensif.
    Message à faire en anglais ou ... en chinois à : jianwen.chen.vistum@hotmail.com

    Marc
     
  5. coxi85

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Merci du tuyau,
    Je vais lui faire un mail ce WE... en faisant ma pleureuse... Ca peut marcher. ;-)
     
  6. finger

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vistitle - un bon choix ?

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de changer complètement mon matériel (PC de montage, caméra).
    Donc, très probablement montage sous édius v6.5 (après ma vieille version 4 ... ;))
    J'ai travaillé avec Title-Motion, mais je n'avais jamais entendu parlé de Vistitle.
    Très tentant je dois dire (petit tour fait sur le site)
    Donc si je résume et m'en tiens à vos commentaires, c'est plutôt un bon titreur ? (même s'il semble que la prise en main ne soit pas des plus aisée ?...)

    Merci
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

    Pouquoi un bon titreur ?
    C'est juste le meilleur possible sous Edius ;)
    A quelques années-lumière de TMP ...
    Son prix est largement mérité.

    La prise en main peut-etre progressive en utilisant les "templates" tout faits..
    En anglais dans la dernière version.
    Le support est très réactif et abordable à tous.
    On peut aussi faire des suggestions (en anglais ou en mandarin).:good:

    La version de demo est dispo pour s'en faire une idée.

    Marc
     
  8. coxi85

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Je confirme

    @ Finger, @ Marc
    Je confirme que VisTitle est une usine à gaz....
    Ne lui manque que la fonction Ristretto pour le café...;-)

    Maintenant, il y avait des petits bugs jusqu'à la dernière version qui provoquaient des plantages mémorables qui ont failli me faire faire un AVC dans la dernière semaine qui a précédé la projection de 6 films institutionnels.
    Mais ça c'était avant....
    Il faut donc installé la version 1.8.7 et ensuite... s'armer de patience. Rentrer dans la logique du logiciel... Ardu. Le plus simple est de charger les exemples et de comprendre la philosophie. Et les animations peuvent être ébouriffantes.
    On peut dire que Vistitle est au titrage ce que Photoshop est au graphisme.
    Je pense que Marc confirmera qu'une base idéale pour le montage c'est :
    Edius + Vistitle + TMPGEnc (pour l'authoring) + Storm mobile ou non. Sur un multicore style Core I7 et un bon paquet de mémoire. USB 3.0 vers des disques externes amovible. Deux bons écrans 22 à 24". Un moniteur derrière la carte storm. Reste qu'à mettre les lunettes de soleil car là la config pique les yeux...
    Et c'est très stable.
    Pour conclure, on peut démarrer un montage très simple avec des sous-titres très simple et fixes déjà faits et faire un DVD aussi simple à partir des mpeg générés... et 6 mois plus tard, faire un montage multi-caméra avec des effets de la mort qui tue et un super DVD très pro avec les menus qui vont bien...

    Et tu auras sans doute Marc pas très loin -et d'autres- pour t'épauler...

    Dernier point : J'ai acheté la storm (entrées/sorties tous formats) + edius 6.0 + Vistitle 1.8.0 il y a un an pour environ 1200 €. Donc, il faut surveiller les bundle très avantageux.
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et la nego pour avoir VT 2.1 au plus bas prix , ça progesse ?

    Marc
     
Chargement...
Discussions similaires - Vistitle planter Edius
  1. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    449
  2. Gypsy
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    618
  3. Gypsy
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    470
  4. Gonzague59
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    783
  5. sachem
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 012

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous