module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Vistitle fait-il planter Edius ?

Discussion dans 'Edius' créé par coxi85, 14 Décembre 2012.

  1. coxi85

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour,
    Depuis plusieurs semaines, je cherche à comprendre ce qui fait planter Edius (6.03 ou 6.08, même punition).
    Je me lance certe dans des projets ambitieux, mais pas tant que ça. Bref, avec quelques dizaines de plans (< 200) répartis dans quelques séquences, qui sont assemblées dans une séquence générale, je manipule un film de 20 minutes avec des plans de 2 à 3 secondes en cut à 98% et quelques fondus enchainés ou au noir. Rien que du classique.
    Une petite bande audio pour faire joli. ;-).
    Bref, jusque là, pas vraiment de plantage.
    Mais quand arrive la finalisation, patatra ! "Edius a cessé de fonctionner". Retour au bureau, sans autre forme de procès. C'est rageant. Alors, Ok, on passe en mode backup permanent à chaque modif de plan ou de titre....
    Et je n'ai jamais trouvé la raison. Pourquoi en fin de chantier, ça plante.
    J'ai essayé de couper mes projets en 2 ou 3 et de vider les séquences, le chutier, etc. Rien à faire, ça plante.
    Et finalement (d'où mon titre), je me demande si finalement, ce n'est pas Vistitle qui provoque ces plantages. Tout colle : fin de projet, on incorpore les titres à la fin. Même après allègement des projets, avec scission en 3, les titres sont toujours là et ça plante encore.
    Oui, ça colle. Vistitle ferait planter Edius. Maintenant, je n'ai aucune certitude. J'ai donc besoin de confronter mon expérience à celle des autres utilisateurs. Est-ce que quelqu'un a eu ce sentiment ? S'est-il aussi forger une conviction ? des certitudes ? Quelle a été l'alternative ? Un meilleur titreur ? Lequel ?
    Merci des retours.
    Alain.

    Config :
    Notebook HP Elitebook 8560W, Core i7, Windows 7 Pro 64bits, 12 Go de ram, Edius 6.08 VF.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    J'en profite

    ;-) Alain je voudrais bien t'aider mais je ne le peux plus :sad:

    J'ai changé de Pc, voulu réinstaller Vistitle ...j'ai bien le Dongle tout noir avec le "serial number " sur l'étiquette ..

    "mais" ?

    Je ne mets plus la main sur le CD ..toutes les tentatives de téléchargement se sont soldées par des échecs ..

    Donc donc.. je formule (désespéré :help: )un appel au petit peuple des "EdusienVistitle"

    Une charitable âme pourrait elle m'envoyer le CD ? ..je sais je crois encore au Pépère Noël ..:o

    Mai qui ne tente rien n'obtient rien

    Merci, d'avance et ..reconnaissance éternelle :good: (amen :D )

    Bertrand :jap: & :jap:
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je t'en fais un Bertrand, mais je ne suis qu'à 1.8 si ça te suffit.

    Marc
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ça te suffit.

    :jap: & :jap: & :jap: Marc ..mon Pépère Noël (pas dit pervers :mdr: )
    Oui c'est tout bon ..
    Grand merci ..j'ai adressé un mail dans le "cloud" pour le Bon Dieu ..ton "scoring" s'améliore ( il était temps :perplexe: )

    Bertrand :hello:
     
  5. coxi85

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bon, ben y'a au moins un heureux... :good:
    je me remets mon problème sur l'oreille. En revanche, je vais tester d'autres titreurs que vistitle pour voir...
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ben y'a au moins un heureux

    ;-) Coxi tu n' aurais quand même pas voulu que l'on t'accompagne plus longtemps dans ta douleur :D

    Sérieux ..la toute petite partie du titreur tu l'isoles dans une séquence .. tu exportes cette séquence "titre" et ...
    tu remplaces l'original par le fichier obtenu

    ça peut fonctionner ?

    Le plantage d'Edius comme beaucoup de logiciels face à des erreurs non répertoriées :

    "If error go to" ..s'il ne sait pas ou c'est "je plante" par défaut :sad:

    Bertrand :jap:
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Quelle est la version de Vistitle ?
    Je l'utilise à fond tous les jours et je n'ai pas constaté de souci.
    Par contre, avec les effets VST , oui , de temps en temps.
    Trouver un meilleur titreur avec Edius ?
    Alors il faut bien chercher ;)

    Marc
     
  8. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Pour ma part... :

    - pas constaté de difficulté de cohabitation avec Vistitle ; mais (peut-être) certaines fonctionnalités (qu'il se trouverait que je n'utilise pas) de Vistitle seraient corrosives ?
    - par contre, crashes de Edius (qui ne s'étaient pas produits auparavant) depuis le 6.52 (jamais rencontrés, c'était OK me semble-t-il avec 6.50) lors par exemple de l'ouverture d'un projet (complexe) déjà existant, ou parfois lors de l'amenée de chutier vers timeline d'un clip gourmant (long, AVCHD) : là c'est blanchissement de l'ensemble, et windows qui propose de fermer le programme, aucune alternative ; tout ce que tu n'as pas sauvé depuis dernier enregistrement est perdu (y compris la bonne humeur éventuelle du moment...).*
    D'ailleurs, le comportement d'ouverture d'un projet (existant) est nettement différent maintenant avec 6.52 : ce qu'on voit se composer sur l'écran, entre le moment de "ouvrir" et quand tout est prêt pour travailler est très différent désormais par rapport à la 6.50. Il y a donc pas mal de choses modifiées là-dessous.

    Mais donc, je n'observe pas la même difficulté que notre ami, qui dit "à la finalisation" (donc je suppose qu'il faut lire "lors de l'export" ?), étape à laquelle je n'ai pas de pb.
     
    #8 hammondandco, 14 Décembre 2012
    Dernière édition: 15 Décembre 2012
  9. gistau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème sur l'export - workaround

    Bonjour,

    J'utilise Edius et Vistitle et j'observe un problème similaire: au moment de l'export (AVCHD classique) crash d'Edius souvent assez rapidement.

    Pour contourner le probleme, je fais un rendu du projet complet avant l'export et là plus de crash.

    Config: Windows7 (32bits) 4 GB ram Edius 6.08 - Vistitle 1.8
     
  10. coxi85

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Merci à tous de vos réponses... J'étais un peu éloigné des "plateaux" depuis le 15 déc. et je me remets aux manettes ce matin...
    Donc, rien d'avéré. Si ça continue, ça va denvenir In Vno Veritas et je vais me remettre à boire...
    J'ai eu l'occasion de remonter un sujet depuis le 15, d'1h30, en multicaméras et une quinzaine de sous-titres vistitle et zéro soucis.
    Mais il s'agit de sous-titre fixes.
    Ceux qui semblaient poser problème étaient des anims assez poussées avec étoiles, mouvements, fondus, etc, en preset. Mais un seul modèle, dupliqué, utilisé dans tout le film. Donc peut-être la piste de l'animation Vistitle... ?
    Pour répondre à Marc, c'est la dernière version de VisTitle.
    Bon, je m'y recolle ce WE pour un film à rendre jeudi. On va tester.
     
  11. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonsoir,
    J'ai eu hier soir un problème similaire, Fermeture brutale de Edius (6.52 ) suite à un titrage en dégradé Vistitle .
    Réouvert ce projet avec Edius 6.08 , même PC (Win 7 64B) : même punition

    J'ai supprimé ce titrage , et recrée à l'identique .... tout baigne . vous avez dit bizarre ?

    Voici pour les connaisseurs le rapport d'erreur :
    Jean-marie
     
  12. coxi85

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Merci.

    Merci Jean-Marie de cette contribution.
    Malgré la fiabilité décrite par Marc, je continue à penser que Vistitle n'est pas tout rose... Mais est-ce le fait d'utiliser ou non des fonctions avancées de titrages (animations par exemple) qui posent problème ? Ou pas ?
    Je suis hélas incapable d'interpréter le rapport d'erreur.

    Reste que dans ton cas, virer Vistitle a été bénéfique. Je me demande si... Une suggestion de remplacement ? J'ai lu quelques échos positifs sur Hieroglyph, chez ProDad ? des avis ?
     
  13. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Non, j'ai simplement supprimé tous les effets calculés par vistitle , j'ai refait un essai complexe , tout refonctionne : C'est là le mystère !
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est-à-dire quelle version ?
    Je n'utilise pas les exemples de titres tout faits de Vistitle, peut-etre une piste.
    Je suis en Edius 6.08 et Vistitle 1.8.

    Marc
     
  15. coxi85

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    @ Jean-Marie et Marc
    Abus de language de ma part : je voulais effectivement dire que les titres Vistitle avaient été virés. Pas le programme.
    Pour Marc, J'en suis à la 1.8.0.0.

    Je pense que la piste la plus sérieuse est à voir du côté des presets. Vistitle est livré avec une foultitude de titres animés ou non très (trop ?) pro.
    C'est assez américain -débauche de couleurs, d'arc-en-ciel, de typo chromée- mais dans le lot, on trouve des pépites.
    Mes ennuis sont venus suite à l'intégration, au final, de titres animés. Il s'agissait en l'occurence de Particle10, qui est un truc assez sobre, mais avec des petites particules qui brillent et des textes qui arrivent en transversale... Je dois dire que je n'ai rien trouvé d'aussi sympa sur les autres titreurs...
    J'ai répété cet effet une dizaine de fois dans mon montage, pour des chapitres différents. Et c'est là que Edius a commencé à planter. Soit en me déplaçant dans la time line, rapidement , soit en faisant une lecture de la TL, soit en zoomant. Bref, à chaque fois qu'il fallait recalculer l'affichage... Donc, y compris les éléments VT....

    Mon conseil pourrait être celui-ci : Si votre projet plante, peut-être (!) est-ce dû à VT dont vous aurez utilisé des preset un peu trop costauds. Désactivez ces titres pour vérifier la lecture avec ou sans et si ça continue de planter. Au besoin, réduisez vos prétentions et forcez les titres à être fixes et non animés.
     
Chargement...
Discussions similaires - Vistitle planter Edius
  1. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    441
  2. Gypsy
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    613
  3. Gypsy
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    456
  4. Gonzague59
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    778
  5. sachem
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 006

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous