module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vistitle et temps réel

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 30 Juin 2016.

  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour ceux qui utilisent le célèbre Titreur Vistitle 2.6 dans Edius 8 :
    - le temps réel est bien au rendez-vous, même avec des titres animés et complexes sur la timeline d'Edius.
    - mais quand ouvre le titreur Vistitle pour faire des modif (ou créer un titre animé) et que l'on fait play sur la timeline de Vistitle (pas celle d'Edius), là ça saccade un maximum sutout avec des clips videos au codec compressé et difficile (AVCHD, ...)
    Dans aucun cas, je n'obtiens un temps réel sur des textes ou des titres animés.

    En pratique Vistitle (VT) met tout le paquet du GPU sur les anim de titres mais n'intègre pas le temps réel (CPU) pour lire la vidéo sous le titre.

    Solution :
    1. dans VT, choisir une image ou fond fixe au lieu de vidéo , c'est moins parfait pour un rendu réaliste, mais efficace.
    2. dans Edius pour la partie de video sous le titre, faire un rendu avec SHIT+Q , ce qui générera un segment vidéo calculé sur la piste au-dessus (avec HQ fine de préférence dans les param. du projet) et là , la lecture de la vidéo dans VT est très fluide.

    Cette dernière solution a été trouvée par Jerry à qui je posais le problème :
    Vistitle Realtime - Page 3 - Grass Valley Forums

    Le problème est remonté à Jack de Videostar, mais pas sûr qu'il nous trouve une solution miracle.
    Ce souci semble moins présent sur Première + VT , car Première utilise beaucoup plus de GPU pour décoder les codecs.

    Marc
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Vistitle temps réel
  1. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    427
  2. Gypsy
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    597
  3. Gypsy
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    438
  4. Gonzague59
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    757
  5. sachem
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    990

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous