module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vista et les codecs!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par monsy, 29 Juin 2007.

Tags:
  1. monsy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous. je viens de faire l'acquisition d'un tout nouveau pc. tout content de mon achat (ou devrai-je dire cadeau?) j'étais tout exité à l'idée de pouvoir jouer comme un enfant avec ma petite camera mini dv sony (DCR HC14E) et mon ordinateur si moderne et performant. malheureusement mon tout nouveau "Windows vista" n'a pas l'air de mon avis et rejette les codecs sony que j'ai tout de même essyé d'installé de force.je vous laisse imaginer ma décéption. c'est malin maintenant je suis tout triste parce que je ne peux pas transféré d'image depuis ma vieille camera jusque dans mon pc ultra moderne (USB2).

je solicite donc votre aide. si il existe un moyen de contourné tout ça ou juste de pouvoir transférer mes vidéo(en bonne qualité si possible). cela me rendrait le sourire :D merci!

2. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de prise Firewire sur la camera (et sur le PC) ?

3. monsy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si, désolé j'avais oublié de préciser, il y a une prise fire wire sur la camera mais malheureusement pas sur le pc (ordinateur dell) mais un professionel du montage m'a dit que pour une mini dv l'USB2 était largement suffisant. tu croi que ça viens de là? il n'y à pas de moyen d'y faire fonctionner en USB2?

4. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'usb2 n'est pas le mieux adapté au transfert mini DV. C'est la liaison firewire qui est la mieux pour ce type de transfert. elle est géré par windows facilement et elle ne nécéssite pas de codec spécial car le format AVI DV est supporté par microsoft.
    En plus un dell récent sans firewire (=IEEE1394) je suis étonné que ça existe!!

Jazz

5. monsy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, moi aussi j'ai été étonné Jazz, j'ai du omettre ce détail dans ma commande.
    je suis conscient que ce n'est pas la meilleur solution mais pour l'instant c'est la seule qui s'offre à moi. je cherche juste un moyen de contourner ça. enfin si c'est possible bien sûr! :perplexe:

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La seule bonne solution est de connecter via une prise Firewire.
    Même si ton camescope était reconnu par Vista en USB2 il n'est pas sur d'être reconnu par ton log de montage
    Procure toi donc une carte PCMCIA au format qui va bien avec ta machine Cardbus ou ExpressCard (attention ce n'est pas interchangeable) et le cordon qui va avec
    @+

7. monsy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord merci du conseil. si c'est la seule solution...

8. guilllaume14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai installé studio10 puis beta studio 10.8.0.4592 et enfin un patch pour que ça marche avec windos vista. J'ai une camera à disque dur (jvceverio), mes fichiers (.MOD) arrivent directement dans "mes images", c'est très pratique. J'arrive à ramener ces fichiers dans studio 10, ils y arrivent en MPEG2. Le soucis c'est que je ne peux les faire glisser surle banc de montage. Un message me suggère d'activer "DOLBY 2CH encoding/decoding" en achetant une clé d'activation directement sur le net mais je n'ai pas de modem sur l'ordi. Je suis allé sur le site de pinacle (avec un autre ordi) mais je ne trouve pas les clés d'activation. J'ai suivi deux jours de formation au boulot pour apprendre à utiliser studio 10 et j'y suis allé avec mon camescope et il n'y avait aucun problème.
    Je n'y connais rien ni en informatique, ni en vidéo, alors si quelqu'un peut me mettre sur une ou des solutions , je suis preneur. Merci d'avance.
    Guillaume.

Chargement...

Partager cette page