module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Visionner vidéos 4K sur TV 1080p

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Whitespirit, 5 Février 2020.

Tags:
  1. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour,
    Voilà les données du problème:
    D'un côté un disque dur contenant mes vidéos 4K. De l'autre un TV 1080p trop ancien pour accepter le 4K en entrée.
    Je sais qu'il y a des convertisseurs qui font ça, mais je n'y connais rien. Je suppose qu'il existe plusieurs qualités qui font le downscaling plus ou moins proprement?
    Des conseils? Merci d'avance!
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Une mini box android à 50€ (et même moins) sait le faire, par exemple celle que j'ai (Xiaomi Mi Box S). C'est un petit carré de quelques centimètres qui accepte tout contenu UHD et sait l'afficher à la définition de l'écran branché en HDMI dessus. Mais ce serait dommage d'utiliser un tel appareil uniquement pour cet usage basique (downscaler c'est facile, c'est l'upscale qui est un peu plus compliqué à réaliser qualitativement).
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Ok, je viens de regarder les caractéristiques, et j'ai vu qu'il n'y a qu'un port USB pour connecter mon disque dur externe (si c'est bien à ça qu'il sert) mais c'est de l'USB2. Est ce que le débit ne va pas être trop juste pour faire passer de l'UHD?
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    • J'aime J'aime x 1
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    En fait pour avoir l'USB 3 sur la Xiaomi Mi Box S, il faut acheter un adaptateur Ethernet/USB3 qui vaut 10€ environ. C'est un hub USB-3 qu'on branche sur le port ethernet. Mais ce n'était qu'un exemple, il en existe des tonnes de ces box, il faut juste chercher en fonction des besoins.
     
    • Merci Merci x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Celle de ton lien est très bien elle va jusqu'au 8k (ça on s'en fiche) mais elle gère aussi le HEVC
    Par contre pas trouvé à l'achat.
    David la tienne gère aussi le HEVC 4k ?
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    De toutes façons, je ne l'utilise que dans une maison secondaire où ni l'UHD ni l'HEVC ne m'intéressent.
    A mon domicile, ma TV lit l'UHD HEVC en direct d'un DDE…
     
  8. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Merci, je vais regarder tout ça. En fait mon seul besoin est de pouvoir visionner mes montages stockées sur des disques durs externes. A part ça je ne suis pas fan de TV
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui (il y a le décodage matériel de l'HEVC jusqu'en UHD) mais elle gère ce que les applications qu'on installe gèrent. VLC gère, Kodi (que j'utilise) gère aussi. La Box elle sort maximum sur un écran UHD.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page