module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[Problème] visionner vidéo sur écran externe 4/3 possible ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par revilo56, 5 Juin 2013.

Tags:
  1. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne semble pas simple ! je te tiens ou vous tiens au courant de l'évolution de la "réparation" demain dans l'après midi ! bonne soirée et merci d'avance !:hello:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Oui effectivement, j'avais en tête qu'on ne voyais pas la fenêtre, mais, je pensais à la souris, mais bien sûr qu'un ne vois pas non plus, donc il faut imaginer l'écan à coté, par rapport à l'écran qui marche, pour se positionner là ou il faut.

Chez moi les 2 écrans sont cote à cote, plus facile certainement que les écrans superposés et je ne sais pas comment sont définies dans windows leurs positions relatives : c'est là ou la souris peut sortir de l'écran qui marche : l'écran en panne se trouve juxtaposé là.

Je recherche une autre solution par modification de la base de registre, mais je n ai pas encore trouvé.

Olivier

3. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je crois que j'ai une solution :

Clic droit sur l'écran iiyama :
    Nouveau : raccourci
    => une fenêtre s'ouvre sur cet écran : création d'un raccourci
    vous entrez Desk.cpl
    puis suivant
    puis terminer
    => le raccourci est bien crée sur l'écran opérationnel

ensuite double clic sur ce raccourci, et Oh miracle, le panneau Propriétes d'affichage s'ouvre sur cet écran;

Il n'y a plus qu'a mettre l'Ecran iiyama en principal, en ayant vérifié au préalable que c'est le bon, en cliquant sur le bouton Identifier;

Edit :
    Je n'y avais pas pensé, mais souvent sur les portables, il y a une touche permettant de basculer le mode écran :
    - ordinateur uniquement
    - dupliquer
    - étendre
    - externe uniquement

c'est le cas sur le MSI de ma femme, à voir sur le votre.

Olivier

#18 ogt, 9 Juin 2013
    Dernière édition: 10 Juin 2013
  4. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je m'en occupe ce soir ! Mais en faisant "réparer" avec le cd de XP SP3, j'ai retrouvé le menu démarrer mais pas de fond d'écran ( seulement Active Descop). Je vais carrément réinstaller XP ce soir pour repartir sur une bécane avec un OS propre !:hello:

Olivier ( aussi)

5. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réinstallé windows et il n'y a plus de problèmes à part la différence de résolution que je peux régler et la proportion 16/10è et 4/3 ... Ah si, le portable coupe au bout de 10 minutes ( chauffe anormale ?)

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Tant mieux pour vous si la réinstallation de windows a marché.
    Je pensais que seul l'écran mort serait pris en compte, comme écran primaire.
    Apparamment les 2 écrans ont été remis en mode clone.
    Donc à partir de là il suffit de redéfinir votre écran iiyama correctement pour correspondre à son vrai format.

Coupure au bout de 10 mn :
    - soit alimenté sur batterie, et charge insuffisante
    - soit effectivement surchauffe et sécurité sur le processeur.

Olivier

7. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non il est branché sur le secteur mais d'origine le disque dur était un DD de 80 Go avec 4200t et je l'ai passé à 320 Go et 5400 t : est-ce que ce serait la cause de ces coupures impromtues ....????:perplexe:

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il n'y a pas de raison, la différence de température de fonctionnement des deux disques doit être assez négligeable.

Plus probablement obstruction des orifices de ventilation par la poussière (c'est fou ce qu'un PC peu manger comme poussière) ou carrément, panne ou blocage du ventilateur.

Nota : même branché sur le secteur, il peut il y avoir un problème de batterie si celle ci est vieille (plus de 4 ans) : elle ne se charge plus et chauffe énormément en consommant beaucoup de courant.

Olivier

9. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle a effectivement plus de 4 ans mais a servie 5 à 6 fois seulement il y a 4 ans, puis j'ai déménagé et "oublié" le portable dans sa sacoche jusqu'au début de cette année 2013. J'ai testé sans batterie et donc sous secteur seulement : il coupe aussi après 10 minutes ! Peut-être un coup d'aspirateur pour dépoussiérer serait bon ?

#24 revilo56, 16 Juin 2013
    Dernière édition: 16 Juin 2013
  10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Peut-être un coup d'aspirateur pour dépoussiérer serait bon ?"

Un bon ménage, ça ne fait jamais de mal.

"il coupe aussi après 10 minutes "

y a t il un message prémonitoire, ou un message d'erreur dans l'observateur d'évènements de windows ?

Olibier

11. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas de message prémonitoire du tout : après 8 à 10 minutes, ça coupe brutalement ! je cherche mon aspirateur et mon sèche cheveux ( fonction air froid!)
    voir ici : [​IMG]
    et l'arrière du portable : A noter : si on peut lire la serial key, elle n'est pas reconnue par windows, Bizarre !!!: faut-il que je l'efface??[​IMG]

#26 revilo56, 16 Juin 2013
  12. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après un coup d'aspirateur pendant 5 bonnes minutes à 2000 Watts sur les ventilos et à l'arrière, il a coupé aussi après 11 minutes ( j'étais en train de répondre avec le toshiba, mais juste quand je tapais " il tient depuis 11 minutes, je touche du bois"; coupure brutale ! donc ça ne vient pas de ça !:col:
    Là je viens de ré-essayer et il ne tient plus que 4 minutes contre des heures la semaine dernière ! Mais à l'instant, 15 minutes sans coupure même plus puisque je répond toujours avec le toshiba : à n'y rien comprendre !

#27 revilo56, 16 Juin 2013
  13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
Chargement...