module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Visionner montage sur TV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par comptesupprime20181127, 3 Octobre 2008.

Tags:
  1. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Impossible de visionner un montage sur TV LCD par HDMI.

Caméscope relié au PC en FW, sortie cam vers TV en HDMI, écran bleu c'est tout !

Avec Liquid 7.2 la der, ou Edius 4.61, vu tous les paramètres du lecteur, et ceux des softs, et bien sûr entrée TV aussi, je capture et j'ai les images sur TV mais pas le montage en lecture.

Je précise en HDV, mais idem en DV, plus de monitoring.
    Échange des câbles etc...

Je dois préciser que c'est ainsi depuis changt de PC, Vista, tout, absolument tout fonctionne normalement sauf le monitoring des montages, vu les maj des pilotes et autres, rien trouvé ???

Qu'aurais je manqué???

Merci d'avance

#1 comptesupprime20181127, 3 Octobre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 3 Octobre 2008
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Avant le passage à Vista, pouvais-tu suivre ton montage sur un écran TV en connectant tes appareils de la sorte ?

Bob

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Bob, avec XP je suivais les montages sur TV à travers un convertisseur Canopus ADVC 100 ou mon magnéto DV 300, en DV sans problème.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ta précision est importante. En effet, tu ne peux pas comparer le résultat que tu obtenais avec Win XP et une carte dédiée ou un caméscope ou magnétoscope doté du DV IN et du pass through, et celui que tu obtiens sans carte avec Vista.

De plus, tu obtenais un report en SD alors qu'aujourd'hui tu attends un report en HD via l'HDMI.

On ne peut absolument pas comparer les deux solutions.

Ce n'est pas Vista qui est en cause, mais le matériel ou les softs qui permettent de bénéficier de la HD en sortie. Seule des cartes dédiées permettent d'obtenir, dans les mêmes conditions que pour le SD, le report en HD. La carte HDStorm de Canopus offre cette possibilité avec Edius 5. Il existe des solutions équivalentes, via une carte Intensity, mais seulement pour FCP et Premiere. Pour sa part, STEF obtiendrait un résultat comparable en utilisant une seconde carte graphique avec Avid Media Composer : à vérifier.

Bob

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob pour ta réponse.

Quand j'ai eu ce PC en août 07 j'étais toujours en SD avec Canopus ADVC 100 qui assurais le monitoring pour éviter de laisser tourner le DV300 hors capture, même config matérielle et même soft: Liquid.

Au début je pensais que le Canopus était en panne et l'avais débranché, pas mieux, rien ne sort du montage, ni Dv, ni HDV actuellement, ça ne m'empêche pas de monter et graver, seulement pour contrôler les images et faire des retouches les écrans PC ne sont pas au mieux et c'est plus confortable sur un LCD HD.

Rien trouvé, je ne comprends pas.

Et la carte HDStorm de Canopus, je suppose qu'elle fonctionne seulement avec Edius et pas avec LE, ce serait trop beau !!

Il me semble que tu parlais du Sony HC7 qui te servais de magnéto et pour visionner tes montages, est ce exact ?

Tant pis je continue ainsi et si LE sort une nouvelle version, je le préfère à Edius, je verrai alors pour mettre à jour.

En tout cas merci, et bon WE,@+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui, j'utilise le HC7 pour voir les enregistrements, non pour voir les montages en cours. Je crois avoir testé la sortie du montage vers le HC7 avec Liquid 7.2 et Edius mais, chez moi, ça ne fonctionne pas, même pas en SD. En revanche, je bénéficie de la visualisation des montages HD avec Liquid 7.2 pro (avec la box), mais seulement en SD sur un moniteur externe.

Comme toi, je suis en attente d'une autre solution passant par une 2nde carte graphique avec sortie DVI/HDMI qui permettrait de visualiser le montage sur un moniteur TV externe.

J'ai testé cette fonctionnalité de visualisation sur un moniteur externe avec Vegas pro 8.0 : dans ce cas, ça marche, y compris en HD :

http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/191237-ordi-de-avchd-confortable.html/post1969817175

Heu... lorsque j'ai fait le test avec Vegas, j'aurais aussi pu le faire avec Liquid 7.2, Edius 4.61 ou 5.0, et Premiere, mais je n'y ai pas pensé, sans doute parce que je n'y croyais pas ! Néanmoins, il faudrait que je recommence l'opération pour en avoir le coeur net.

Bob

Chargement...

Partager cette page