module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Visionner de vieilles k7 sur un camescope neuf celà pose probleme ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par py_martinez, 31 Décembre 2008.

Tags:
  1. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je viens d'acheter mon Sony HC9 (hdv) et une dizaine de cassettes neuves sony premium (j'ai lu que les Panasonic master sont meilleures mais c est trop tard j ai déjà acheté des sony...).

Est ce que je peux VISIONNER mes anciennes cassettes provenant de mon ancien camescope Sony mini dv (k7 de marques tres differentes : fuji, tdk, jvc, panasonic) sur mon camescope flambant neuf ?

Est ce tres déconseillé, déconseillé, ou est ce que ca ne posera aucun probleme pour les tetes de lecture de mon nouveau camescope.

Je pose cette question car je compte bien vendre mon ancien camescope et ne disposerai que du Sony HC 9 pour visionner mes cassettes.

2. zebra33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    En fait tout dépend de la fréquence de visionnage des bandes, car tous caméscope quel qu'il soit, n'est jamais vraiment destiné à des lecture à répétition, il faut mieux, faire des DVD de ses rush plutôt que d'user sa tête de lecture...
    Dans ton cas je ne pense pas qu'un visionnage endommage gravement ton appareil, je te conseille vraiment de numériser tes vieux rush et de les graver sur DVD.

3. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pensais surtout au probleme eventuel qui pouvait se poser si on lisait des k7 de marques differentes sur le meme camescope, j'avais entendu parler de risque "de mayonnaise" sur les tetes de lecture, à confirmer....

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pendant que tu as encore ton ancien caméscope, et si il marche, numérise avec les K7 que tu veux archiver, par précaution, ça évitera au HC9, tout neuf ! de relire des bandes hétéroclites et pas certain qu'il apprécie !
    Tu as bien fait d'acheter des K7 Sony, et reste avec pour éviter des mélanges dans la mesure du possible.
    Je ne sais pas ce que tu possèdes comme ancien cam, ne te fais quand même pas trop d'illusions sur ce que tu vas pouvoir en tirer, place toi dans la position d'un acheteur, combien j'accepte de payer ça !
    Tu seras plus gagnant à l'utiliser en lecteur.

#4 comptesupprime20181127, 31 Décembre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 31 Décembre 2008
  5. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce que je fais c'est que je numérise toutes les cassettes seches (non sony) ensuite je passe un coup de bande nettoyante et ensuite je ne passe que des cassettes sony. C'est un peu empirique et à ne pas faire tout les quatres matins mais je viens de le faire pour archivage de vieille données et ça le fait bien.

6. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Lorsque vous parlez de "numériser" les anciennes k7 sur dvd, comment faites vous ?

1/ Stockez les vous en format et qualité d' origine (avi converter) : ce qui suppose que seulement 20 minutes de video sont stockées sur 1 dvd

2/ Stockez les vous en mpeg 2, dans ce cas 1 dvd peut contenir 70 min de video, mais de video "compressée", dans ce cas précis les rushes sont ils encore "corrects" et exploitables pour un éventuel futur montage ?

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour moi, numériser, ( en fait elles sont déjà numérisées si c'est des K7 DV) consiste à les acquérir dans un soft de montage, faire un montage et graver un DVD au final.
    Le meilleur archivage reste la K7, mais tu ne vas pas visionner tes bandes ainsi, il faut les monter, et garder les bandes.
    Surtout pas tout graver et monter d'après un DVD, énormes pertes de qualité.
    Si tu veux vraiment juste visionner tes vidéos garde ton ancien scope pour cela.

8. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Claude0, merci ta réponse m'a bien éclairé ! Possedes tu un camescope HDV ? Si oui j'aimerais avoir ton avis sur 2 questions toutes simples si ca ne te dérange pas ? Je suis en train de les rédiger je t'indiquerai leur lien d'ici quelques minutes ok ?

9. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour le cam HDV, oui, pour les questions oui, si je peux y répondre pas de problème !
    @+

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Actuellement le meilleur support d'archivage reste la bonne vieille K7, DV ou HDV maintenant, perso j'ai toutes mes bandes depuis 11 ans je ne les réutilise jamais elles sont dans des boites et dans une armoire à l'abri.
    J'ai eu besoin de refaire un montage en mélangeant des rushes récents et d'autres bien plus anciens, et c'est absolument invisible, toujours en DV.
    Il n'est pas certain que si j'avais archivé sur DD ce soit le cas, pas fiable, ne parlons pas des DVD, essaie juste pour voir de capturer une portion d'un DVD pour le remonter, il y a trop de pertes de qualité.
    Le plus pratique : faire ses montages depuis les bandes, graver des DVD mais surtout conserver les K7, et en cas de besoin refaire un autre montage avec les originaux.
    Pour le HDV idem, garder les K7, il n'y a pas encore assez de recul pour savoir si le Bluray est fiable pour archiver, ce dont je doute, avant, peut-être! de m'équiper BD, j'ai acheté un DD Multimédia pour visionner les montages HDV en pleine qualité sur écran, je peux le promener partout alors qu'un DVD BR personne n'a de platine pour lire !

11. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  12. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour la question 1
    C'est le montage classique, tu captures tes vidéos avec ton soft, tu gardes ce que tu veux et tu copies sur bande avec les paramètres génériques du HDV.
    Je ne connais pas Pinnacle mais si il peut gérer du HDV c'est bon, et aussi que ton PC suive .

Ce premier montage, sauvegarde le sur une K7 HDV avec le HC9, et si tu veux grave aussi un DVD avec les paramètres cités en 3, bien entendu la qualité baisse mais c'est regardable.

Surtout laisse ton premier montage sur le PC, ne pas le supprimer pour ensuite recapturer à nouveau, éviter si possible des allers et retours.

En ayant toujours les bandes d'origine tu travailles ton montage, si tu veux rajouter des plans c'est facile.

Le montage terminé tu as le choix d'en faire une sauvegarde sur bande pour l'archiver et plus tard un DVD BD, et en attendant un DVD simple qui pourra être visionné partout.

Si tu as assez d'espace disque garde tout sur ta machine tant que le travail n'est pas terminé, c'est beaucoup plus facile de trouver des plans que de rechercher sur des heures de rushes.

13. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
Chargement...
Discussions similaires - Visionner vieilles camescope
  1. Seb Baro
    Réponses:
    3