module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] visionnage vidéos avec windows xp

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par revilo56, 15 Septembre 2013.

Tags:
  1. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour avec un pc portable qui fonctionne très bien sauf qu'il a l'écran HS, je n'arrive pas à visionner des vidéos correctement avec vlc ou MPC : en effet l'écran interne de ce pc portable ( définition 1440 x 900 ne fonctionne plus et je m'en sers avec un moniteur externe 17" de 1280 x 1024 !) Problème : si je veux regarder une vidéo , elle occupe tout l'écran du moniteur externe ( même en réglant la définition du moniteur externe en 800 x600 ou 1280 x1024, tout l'écran est occupé et je ne peux pas avancer ou reculer et suis obligé de voir la vidéo en entier. Y a t-il une méthode pour résoudre ce problème à part de faire un arrêt brutal de l'ordi?

2. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être une solution: la vidéo démarre et occupe tout l'écran et pour aller plus loin sur la vidéo, j'ai trouvé qu'en appuyant avec le clavier la touche CTRL et la flèche à droite sur le clavier en même temps, on peut aller plus loin sur la vidéo ! Mais pas facile à faire ...

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je ne comprends pas votre problème :
    Pratiquement dans tous les logiciels de visualisation vidéo il suffit de faire une double clic sur l'écran pour :

- soit faire apparaitre la barre des fonctions du logiciel (pause, arrêt, avance rapide,...), cas de Windows Media Player, MPC-HC, VLC
    - soit repasser en mode fenêtre, avec la barre de fonctions, par ex Nero Show Time, PowerDVD

en aucun cas on reste bloqué sur une vidéo plein écran.

Nota : il faut bien sur avoir définit votre écran externe comme écran principal, avec le bureau de Windows accessible.

Olivier

4. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ogt, mais j'ai fait une autre bêtise : je n'ai plus d'icones sur l'écran :
    voir ici [​IMG]

#4 revilo56, 18 Septembre 2013
    Dernière édition: 18 Septembre 2013
  5. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila ce que j'ai en démarrant le pc portable et en faisant un clic droit sur le bureau vide ( sans icones)

puis en faisant un clic droit sur l'écran :
    oui, j'ai effectivement en faisant un clic droit :

Réorganiser les icones par >

Actualiser

Coller ( en grisé, non efficiant)

Coller le raccourci ( aussi en grisé)

Nouveau >

Propriétés

Mais quoique je fasse rien n'apparaît sur l'écran, à part des raccourcis comme nouveau dossier , nouveau document texte qui ne servent à rien à part de pouvoir les supprimer !

#5 revilo56, 18 Septembre 2013
    Dernière édition: 18 Septembre 2013
  6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    J'avais déja donné la solution, sur le forum, il y a quelque temps, à quelqu'un qui avait exactement le même problème. :

Vous faites clic droit
    Puis : Nouveau raccourci
    et dans le champ Emplacement de l'élément vous tapez : Desk.cpl
    vous terminez votre raccourci, puis cliquez dessus ce qui lance le panneau "Propriétés de l'affichage" et à partir de là dans l'onglet Paramètres vous pouvez reconfigurer vos moniteur, et en particulier mettre le moniteur externe en moniteur principal avec sa bonne résolution d'écran.

Olivier

7. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le clic droit nouveau dossier a bien permis de créer une icone qui ne donne pas accès au Panneau de Configuration/Paramètres d'affichache: case départ.
    J'ai fait un dernier essai avec F8 au démarrage Je vous résume : en appuyant sur F8, ça démarre automatiquement sur l'ubuntu qui est en multiboot avec windows xp ! ça ne facilite pas les choses ... en plus comme je ne me sers quasi jamais de la session ubuntu, impossible de me souvenir du mot de passe : ah si ça y est, je l'avais noté dans ma mémoire d'étourdi "toshiba", facile à retenir puisque sous mes yeux . Là avec Ubuntu 10.10 ( avec lequel je ne peux pas faire de MAJ) et en ethernet , pas de problème de double écran, mais fonctionne en ethernet et avec les logiciels basiquesde l'époque de l'ubuntu 10.10 ! Mais j'aimerai retrouver la session windows, comment faire ? Enfin, ça fonctionne déjà comme ça pour les tableurs ou voir des vidéos ! Merci de votre aide !

#7 revilo56, 19 Septembre 2013
    Dernière édition: 19 Septembre 2013
  8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "le clic droit nouveau dossier a bien permis de créer une icone qui ne donne pas accès au Panneau de Configuration/Paramètres d'affichache: case départ"

Vous êtes bien sous Windows XP (d'apres votre fond d'écran) ?

Vous n'avez pas rentré dans le champ du raccourci : Desk.cpl

Olivier

Fichiers attachés:

9. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, si, si , j'ai bien rentré Desk.cpl dans nouveau raccourci et là, j'ai accès à Panneau de Configuration/Paramètres /réglage Affichage mais quand je vais sur réglages Paramètres, je crois bien hélas que ça part sur l'autre écran ( celui du portable qui est HS !!!!). donc pas de réglages possibles à moins d'installer un ubuntu
    12.04 lts s'il est encore à jour???

#9 revilo56, 20 Septembre 2013
    Dernière édition: 20 Septembre 2013
  10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "j'ai accès à Panneau de Configuration/Paramètres /réglage Affichage mais quand je vais sur réglages Paramètres, je crois bien hélas que ça part sur l'autre écran"

Ce n'est pas possible :
    si le panneau Propriétes de l'affichage s'affiche sur cet écran : tous les onglets font partie du même panneau, donc Pamètres aussi.

Chez moi, même le nouveau panneau "Propriétés avancées" s'affiche également sur le même écran (qui est bien en écran secondaire)

Solution alternative :
    Normalement sur tous les PC portables il y a une touche de fonction qui permet de basculer du mode mono écran au mode bi-écrans en passant par le mode clone et le mode étendu. A essayer, cela dépendant des marques de PC (lire la doc).

Olivier

Fichiers attachés:

11. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais j'ai vu votre réponse bien après d'avoir installé ubuntu 12.04 valide jusqu'en 2017 et ce, sur tout le disque dur! Et là, bien sûr pas de problème de double écran .
    Mais je préférerais réinstaller windows xp tout de même, mais ça c'est une autre affaire !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous