module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

visionnage video adobe premiere elements sur TV

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par mylenevb, 24 Septembre 2013.

  1. mylenevb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help::help:
    je pense que je vais craquer.
    J'essaye de récapituler brièvement : j'ai monté plusieurs films importé de mon sony handycam, le but étant de faire un film que l'on puisse regarder sur une télé à l'aide d'un lecteur dvd de salon. Donc, j'ai fait mon montage, j'ai utilisé la fonction "partage" et j'ai choisi "disque", "graver des dvd".
    Lorsque je tente d'insérer le dvd dans mon lecteur de salon, il me répond qu'il n'y a pas de titre ... ça veut dire quoi exactement ? est-ce que quelqu'un sait ce que je dois faire.
    Je précise que je suis complètement ignare dans ces logiciels de montage... désolée

    Merci de me répondre rapidement si vous pouvez.
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Après le montage ,avant d'aller à Partager, il faut placer des marques de scènes sur la TimeLine , puis créer un Menu qui contient le titre du film .
    A la suite de quoi , le DVD produit sera lu par le lecteur de salon .
     
  3. mylenevb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super, merci, j'essaye dès ce soir !!!
     
  4. mylenevb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche !!! merci beaucoup.
    L'image n'est pas aussi bonne que je le voudrais mais ça marche et c'est déjà très bien. Merci encore !!!

    euh... vous ne vous y connaitriez pas en Final Cut Pro par hasard ?
     
  5. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Le résultat est souvent assujetti à la qualité initiale des images .
    De bonnes images AVCHD supportent assez bien la down-conversion du DVD .

    Je ne connais pas Final Cut , mais il est traité dans la même rubrique, juste au dessous de Premiere .
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Papygeo

    Heureusement quand même ..
    A signaler que le meilleur résultat en downscal FullHD>Sd DVD est obtenu en progressif 25p.
    Le 50i si il passe bien en fullHD sur une télé actuelle, il passe assez mal en 576*720 i

    D'autant que beaucoup de télé font de l'extrapolation 25p 50p et reproduisent avec plus ou moins de succés la fluidité du 50p avec du 25p.
    Chez moi c'est assez efficace ..Mais je mets rarement sur DVD sauf besoin pour diffusion à des tiers qui n'ont pas la possibilité de lire du FuLL HD

    André :jap:
     
  7. bigoudy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Personnellement, cela fait longtemps que j'ai abandonné le DVD. Je préfère les encoder en HD. Puis les mettre sur un disque dur multimédia.
    Cela permet également de les envoyer rapidement via un serveur.

    Petit astuce : je compresse en H.264 (codec utilisé pour la TNT HD) permettant de réduire la taille des vidéos sans perte notable (en tout cas sur mon écran).

    Bon courage !!!
     
  8. mylenevb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, j'aimerais beaucoup pouvoir faire tout ce que vous dites, mais d'abord il faudrait que je comprenne ... et ensuite il faudrait que j'ai le choix. Je dois faire un dvd, je n'ai pas le choix.
    Bon, si je résume, j'ai réussi à faire le dvd lisible sur mon lecteur de salon grâce à Papygeo. C'est vrai que l'image n'est pas terrible du tout, c'est flou. Je pense que je ne dois pas importer dans la qualité qu'il faudrait. J'ai un Sony Handycam DCR-SR77, le réglage d'enregistrement de film est HQ et 16/9. Quelqu'un a une idée ?
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bien c'est pas un camescope HD que tu as.
    Est-ce vraiment beaucoup plus mauvais que quand tu lis ta vidéo originale direct par le camescope sur ta télé.
    Si c'est plus mauvais que l'original je parle dans les mêmes conditions sur le même diffuseur c'est que t'as loupé un truc.
    Fait un mauvais réencodage par exemple
     
  10. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Le Sony Handycam DCR-SR77 donne des images 640 x 480 pixels en MPEG2 , il faut donc choisir , à la création du projet, la configuration qui convient .
    Avec ce format d'image , on ne peut pas s'attendre à des merveilles , d'autant que le DVD (aussi en MPEG2) sort des images en 720 x 576 , pour faire simple, les pixels sont grossis , d'où le flou !
     
  11. mylenevb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais me pencher sur le problème soulevé par Papygeo car en raccordant mon caméscope l'image est correcte.
    bonne nuit !
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Hummmm c'est une résolution VGA ça, mais la seule info que j'ai vu c'est 640k pixels en vidéo
    Le mpeg standard c'est 414 k pixels

    Si c'est une résolution VGA sur une télé fullHD ça doit être affreux
     
  13. mylenevb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, pas très beau oui quand c'est monté . Mais quand je regarde diretement le film de mon caméscope à ma télé c'est impecc ...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous