module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Viseur PROAIM: alternative au Zacuto Z-Finder ou au kinotehnik LCDVF ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par ChristopheM109, 12 Juillet 2013.

Tags:
  1. ChristopheM109

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernièrement au cours d’un tournage j’ai égaré ma loupe, mon viseur ou bien mon viewfinder comme l’appelle certains. Il me fallait en acheter une autre rapidement mais seulement ce genre d'étourderie commence à représenter un budget - pour info c'est la troisième fois que je rachète un viseur- le prix allant généralement aux alentours de 90€ pour les modèles LCDVF à plus de 350€ pour le modèle de l'américain Zacuto. C'est pourquoi j'ai voulu essayer le Viewfinder PROAIM. Pour ceux que ça intéresse j'ai écrit quelques lignes sur mon blog sur le test et la prise en main de ce périphérique qui pourrait être pour certains à mon avis une bonne alternative au viseur Zacuto Z-Finder ou au kinotehnik LCDVF.

    [​IMG]

    Pour lire l'article :
    christophemilet.com/?p=3767
     
  2. jphilf

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, test intéressant et d'ailleurs je m'apprette à commander ce viewFinder.
    Par contre j'ai un soucis : il serait pour être utilisé avec un 60D dont l'écran est orientable. Or, nous avons l'habitude avec les caméras de filmer soit à l'épaule (viseur en face), soit caméra sous le bras ou en bas (avec viseur relevé).
    Si nous choisissons la fixation par l'adaptateur qui se met sous le DSLR, on aura que la visée droite et plus l'avantage de l'écran orientable. Alors, je me disais, est ce qu'il vaut mieux prendre la version avec les elastics pour fixer le viseur directement à l'écran ouvert? Mais les élastics ne seront ils pas trop long?
    J'attends vos retours d'expérience,
    merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page