module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Viseur pour 5D (DSLR)

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Snow13, 28 Juillet 2013.

Tags:
  1. Snow13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bonsoir :hello:

    je viens solliciter votre aide pour m'aider à choisir un viseur pour mon 5D mark III. En effet, j'ai vu que plusieurs articles du forum traitent de ce sujet, mais aucun ne présente de réel avis ou comparaison (il me semble ?!)

    Donc, j'ai compris qu'il existait plusieurs sortes de viseurs pour DSLR, tout d'abord les viseurs "mécaniques" qui se fixent sur l'écran arrière (soit par aimantation, soit avec le pas de vis) ; ensuite les viseurs "électroniques" (EVF).
    Ce sont plutôt ces derniers qui m'intéressent.

    Après plusieurs recherches, 3 principaux modèle semblent se démarquer :

    Le chouchou, le Z finder EVF de Zacuto
    --> Z-Finder EVF (Electronic Viewfinder)

    Qui, personnellement, me semble hors de prix pour un viseur...

    Le Cinéroid EVF
    --> Un test ici EVF CINEROID: Premiers tests et retours sur la loupe électronique pour DSLR | Christophe MILET // Photographer // Videomaker // DSLR Operator // Visual Storyteller with stills or motion // Formation à la vidéo avec des apprareils photo réflex DSLR //

    Qui me semble plutôt sympa.

    Le small HD DP4 + EVF
    --> Un test ici Rapido Test: SmallHD DP4 EVF | Christophe MILET // Photographer // Videomaker // DSLR Operator // Visual Storyteller with stills or motion // Formation à la vidéo avec des apprareils photo réflex DSLR // BORDEAUX AQUITAINE

    C'est, pour ce dernier que mon cœur balance, puisque il offre la possibilié d'utilisé l'écran comme un petit moniteur de contrôle (sur lequel se fixe le viseur)
    Cependant, j'ai plusieurs questions sur ce modèle.
    Tout d'abord quelqu'un le possède t'il? En êtes vous satisfait?
    Ensuite, concernant le réglage de la dioptrie, n'est il pas trop chiant de le faire via des "loupes" extérieurs?
    Enfin, en ce qui concerne le moniteur, est il fiable? Autant au niveau de la résolution qu'au niveau de la restitution des couleurs? Et l'interface n'est elle pas trop compliquée?


    Finalement, que possédez vous comme viseurs, EVF et autres viewfinder que vous pourriez recommander? Sachant que mon budget est plutôt aux alentours des 500 Euros.

    Merci de m'avoir lu :jap:

    Cordialement
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous