module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Viseur EOS 400D v/s AE1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par delporte, 3 Décembre 2012.

Tags:
  1. delporte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après quelques années d'utilisation d'un Canon PowerShot G6 je teste un reflex Canon 400D. Pas mal

    Et j'ai l'idée de comparer mes anciens boitiers Canon AE1 et FTb et leurs objectifs FD 70-210 1:4 FD 50 1.1,4 SSC FD 135 1:2,5 et FD 35

    Dur dur, quelle luminosité et quelles magnifiques images dans le viseur j'avais à l'époque

    Quel est le seuil minimum € en matière de reflex numérique. On ne trouve (jamais) de comparaison entre vieux argentiques et numériques.....

    A+
     
    #1 delporte, 3 Décembre 2012
    Dernière édition: 22 Décembre 2012
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour,

    En fait les appareils argentiques ne sont plus guère utilisés et donc jamais comparés à leur frères numériques.

    D'une façon générale le système de visée reflex d'un APSC et plus petit que les appareils argentiques en 24x36. C'est pour cela qu'ils sont moins agréables. La conception du prisme joue aussi.

    Autrefois il fallait faire d'excellents viseurs car on faisait le point à la main et la qualité de la visée était primordiale.

    Ceci étant, si tu veux comparer, il faut que tu le fasses avec un reflex numérique en plein format 24x36. Là, tu vas retrouver un grand confort de visée, même parfois meilleur que les visées des appareils anciens.
     
  3. delporte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, et tu as des références de reflex numériques qui soutiennent la comparaison ?
     
Chargement...

Partager cette page