module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Viseur de 200 000 pts ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Bjorken, 12 Avril 2012.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Merci Bertrand!
    Non non je ne confondais pas écran et viseur. Je parlais bien de viseurs...sauf que en effet j'oubliais que : .le viseur de la Canono est en réalité une loupe sur l'écran LCD (2.4") ...si tu le relèves tu as directement accès à l'écran****
    Et je le sais pourtant bien puisque j'en utilise une depuis près de 4 ans !
    Mais il ya quelques années que les viseurs des camescopes ne sont plus des tubes cathodiques, non ? Alors, ne sont ils pas aussi des écrans lcd ? Si non qu'est ce ?
    Nul, inexploitable pour un pro. L'écran LCD donne une image très pixellisée. Difficile de faire le point.
    Et avec la colorimétrie, c'est n'importe quoi.
    Pour une utilisation professionnelle, je préconise d'utiliser un moniteur vidéo de contrôle....(Repaire, Michel Benetton, Octobre 2005..!!!)
    Octobre 2005, cela date quand même un peu. C'était la XL2 à l'époque.
    Cependant, d'accord, mais en partie seulement. Nul, je n'irai pas jusque là. Mais décevant, oui, et combien de fois en effet ai je pesté contre l'imprécision de la MAP avec cet écran - viseur ! J'ai acquis un écran externe swit, mais je perds le zébra, et puis ça de plus à monter, connecter etc...en animalier c'est un handicap.
    Par contre j'ai essayé la NX5 et donc son viseur. Je l'ai trouvé très petit, (malgré la loupe) très fouillé mais ce détail est difficile à exploiter car une petite surface avec beaucoup de détails, cela fait des détails...très petits et j'ai trouvé cela très fatigant pour la vue.
    Alors que celui de la Canon, avec son gros défaut, reste très confortable pendant des heures.
    Un viseur avec donc 1222000 points et un diam de 2,5 pouces, en matériel "prosumer" est ce que cela existe ?
    Et puis, ma question reste posée : n'y a t'il que le nombre des pixels pour apprécier la qualité d'un viseur ? Peut-on raisonner comme pour un capteur ?
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Ben si ..

    ;) apatura

    >>> Sony : Sony présente un nouveau viseur Haute Définition pour les systèmes de caméras professionnels : France

    >> Sony : HDVF-C30WR (HDVFC30WR) : Vue d?ensemble du produit : France

    La quasi perfection ..a un prix

    Et ce n'est juste qu'un "petit" soucis ...7 470€HT :hello:

    Bon, j'utilise à 80% le viseur de mon Ex1r, c'est le même que celui de la NX5 ..pas la moindre fatigue ...
    MAP facile avec "peaking" ( couleurs au choix) attention comme d'habitude bien ajuster le réglage dioptries.

    Bertrand :jap:

    N.B. le meilleur viseur actuel est celui des Canon XF 300/305, redoutable, proche du Sony ci dessus.
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    viseur - écran/écran - viseur

    Ce qu'on appelle se rattraper aux branches...non ?
    Alors, est ce que : OupsPatura" tu confonds écran LCD et Viseur ?.
    Pour la Canon, en fait ce n'est pas un écran qui sert de viseur mais plutôt un viseur en 2,4 pouces qui sert aussi d'écran.

    Mais il ya quelques années que les viseurs des camescopes ne sont plus des tubes cathodiques, non ? Alors, ne sont ils pas aussi des écrans lcd ? Si non qu'est ce ?
    Sony HDVF C30....... Ecran LCD couleur de 2,7 pouces*
    Tiens, c'est un écran LCD, lui aussi !
    Sans répondre tu as quand même répondu à ma question.

    Le viseur de la XF300 c'est en effet 1550 000 pour 0,51 pouces. Sur le papier, et probablement dans la réalité aussi, le meilleur - dans sa catégorie . Mais un peu plus de pixels sur une surface un peu plus grande cela ne doit pas changer grand chose pour la vision.
    De toutes façons, il faudra que je m'y fasse... sans doute qu'avec l'habitude...
    Car sur une cam prosumer donc le viseur (pour moi idéal) serait de au moins 1,5 pouces et en 800x480x3.... à pas trop cher, évidemment...
    A+
     
  4. arnicadesembets

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un écran digne de ce nom pour une canon xlh1 ?

    bonjour,
    je filme en animalier depuis des années et peste contre ce viseur de la xlh1.
    J'ai depuis un an un canon 7D en parallèle et là, une merveille !
    n'y a-t-il pas moyen aujourd'hui de mettre un moniteur de contrôle lumineux et précis à la place de ce viseur, sans se ruiner ?
    Je vois des boitiers canon harnachés de toute une batterie d'écrans, micro etc et qui filment en hd avec un capteur plein format, devrai-je en arriver là ?
     
Chargement...

Partager cette page