module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Viseur couleur ou noir et blanc, c'est important ?

Discussion dans 'Sony' créé par grumph, 12 Juin 2003.

Tags:
  1. Toinou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La FNAC, c'est pas nouveau :
    - c'est hyper cher (éléctronique, photo, informatique), y'a plus que les livres et parfois le contenu (CD audio, etc...) qui sont à un prix réaliste.
    - les tests sont incomplets et subjectifs (méthodologie ?). Y'a 10 ans, les tests étaient tout de même mieux réalisés. Aujourd'hui, on dirait qu'il sont destiné à un public de papy qui se sentent complètement dépassés par la technologie.

Pour ce qui concerne le viseur du TVR 60, je confirme que même ce dernier est incapable de founir une image permettant de faire une mise au point manuelle. Alors les TRV 19,22,33 etc... ça doit pas être mieux !

2. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    La FNAC c'est comme Surcouf, on y va pour le catalogue :D

3. patral14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre chose que peu de personnes savent:
    le personnel de la Fnac peut et ne s'en prive pas, "emprunter" le temps d'un week-end les logiciels, DVD, CD, jeux etc etc.... et les essayer en toute impunité!!!! Le tout devant être rendu le lundi matin avant ouverture à fin de reblistérage ou refilmage afin de pouvoir être remis en rayon. Dès lors et c'est arrivé à mon beau-frère, lorsque vous voulez enregistré votre prog ( Hollywood FX ) il est curieux de se voir rejeté du site en vous disant que le numéro de série n'est pas valide. Curieux n'est-il pas!!!! Si vous voulez connaitre la suite de ce feuilleton vous n'avez quà me le demander, je me ferais un PLAISIR de vous le narrer!!

4. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La suite ! La suite ! La suite !

5. patral14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Devant tant de joie, je vous raconte la suite!!

Voyant que l'enregistrement ne pouvait se faire et avant de comprendre d'où venait le problème, j'ai proposé à mon beau- frère d'installer sur mon PC, Hollywood FX.
    Pour que vous compreniez le pourquoi de ce choix ( je réside dans une grande ville et lui est dans un autre département à la campagne à 150 kms ), c'est moi qui suis allé l'acheter à la Fnac et qui lui ai offert pour son anniversaire. Je ne sais si vous voyez l'ambiguité de la chose!! Je lui offre un prog dont il révait et il ne peut s'en servir!!! Voilà pour l'annecdote!!
    Passons à la suite. Donc install et essai d'enregisrement! Que nenni, refus du numéro de série et echec de la mise à jour sur le site de Pinnacle. Je contacte Pinnacle par téléphone et après moult discussions, je parviens à savoir d'où vient le problème!! LE LOGICIEL EST DEJA ENREGISTRE!!! Je demande la raison vu que le prog a été acheté sous blister et que j'ai la preuve d'achat. J'ai d'ailleurs faxé le tout chez Pinnacle. La réponse est on ne peut plus évidente. Etant donné que la Fnac ne reprend aucun logiciel si il a été ouvert, la conclusion vient d'elle même, il a été installé avant d'être VENDU!!!!

Je me suis donc rendu chez qui vous savez et ai demandé des explications. J'ai d'abord eu un vendeur qui devant mon mécontentement ( le mot est faible ) a appelé un RESPONSABLE. Narration de l'histoire, montée verbale, mise à l'écart car j'attirais un peu trop l'attention, attitude singulière de mon vis à vis ne semblant pas du tout, mais alors pas du tout, surpris par le problème. Pour résumer, et sans vouloir le reconnaitre mais à demi-mot quand même, le logiciel aurait été TESTE!!!!!! Il leur arrive de prélever un exemplaire et de faire subir une batterie de TESTS à SEULE fin d'évaluer la potentialité du produit!!!! Pratique me direz-vous et professionnellement parlant quelle belle attitude... seulement si ils pouvaient éviter de les remettre en RAYON... et de les VENDRE!!!!

Je n'ai pas eu gain de cause!! Eh oui je l'ai ramené MAIS il n'y avait plus le fameux BLISTER, donc pas de reprise possible malgré la preuve d'achat et le fax de Pinnacle!!!

ALORS me direz-vous, est-ce que mon beau-frère a en fin de compte pu installer Hollywood FX? La réponse est OUI et j'en remercie Pinnacle. Un code de dévérouillage appelé "code clé permanent " comportant 11 chiffres m' a été fourni permettant un accès à " l'identifiant utilisateur" et à son "mot de passe Club" le programme fonctionne à merveille maintenant.

D'aucuns diront que la preuve que la Fnac permet à ses employés d' " EMPRUNTER " divers produits n'est pas FONDEE!! A ceux la je dirais oui MAIS...

Le hasard veut que j'habite dans une Résidence à CINQ minutes de la FNAC... Et dans cette Résidence, y vit aussi une EMPLOYEE de la FNAC. Curieux n'est-il pas! OUi et alors me direz-vous? J'y viens. Il y a environ 2 mois ( nous faisons le TRI SELECTIF ), le conteneur BLEU ( celui où l'on met les papiers et autres petits cartons ) était OUVERT. Etait-ce du au fait du Gardien... Bref, je remarque sans le vouloir une LIASSE de 6 feuilles A4. Ce qui a éveillé mon attention, c'est l'anotaion au marqueur bleu sur la feuille de garde. Vous me croirez, mais vous n'êtes pas obligés, la LIASSE émanait de la Direction de la Fnac est était adréssée à tous les responsables de rayon. Sur cette feuille de garde on pouvait lire :

-----------------------------
    A l'attention des responsables de rayon ( suivi de plusieurs Prénoms ajoutés à la main )
    Les logiciels, DVD, CD et autres doivent IMPERATIVEMENT être rendus le lundi matin avant OUVERTURE pour REFILMAGE, remise en rayon pour mise en vente...
    -----------------------------

Conclusion, croyez-moi, je n'achèterais plus à la Fnac!! On peut penser que TOUT dans le magasin a été ou est TESTE!!!!

PS: "Vous comprendrez et j'en suis sur que je ne peux, et cela même à titre privé, vous faire parvenir cette note de service".

6. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle est vraiment incroyable cette histoire!!!

7. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    FNAC = ...... (modifié par Monique)

Pour Toinou :

Quel est l'âge du papy dépassé?:perplexe:

8. patral14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Calypso
    Et pourtant elle est VRAIE c'est du VECU!!!!

9. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a des malhonnêtes partout:hum: . Le plus fort c'est qu'à la Fnac, on te l'aie pas changé.

10. patral14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Calypso,
    Comme je l'ai expliqué, l'échange n'a pu se faire car nous avions ouvert le blister. La Fnac, tout du moins celle où j'habite ne rembouse ni ne fait d'échange lorsque le filmage est enlevé. Cela parait logique dans la mesure ou quiconque pourrait copier le prog + le n° de série et la notice, remballer le tout et se faire rembourser.
    Cordialement

11. patral14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric D,
    Visiblement nous n'avons pas eu de la chance. Primo, on nous a vendu un prog défraichi et utilisé, deuxio malgré ma grande détermination, la Fnac n'a pas voulu ni l'échanger et à plus forte raison me le rembourser. J'espère que ma déconvenue servira aux autres:
    - vérifier le matériel en le déballant au besoin devant le vendeur
    - vérifier les cartes de garanties et autres notices
    - vérifier si clauses satisfait ou remboursé
    -En bref ne pas avoir une confiance absolue envers le vendeur ou le magasin même si la joie de s'offrir l'objet de ses rêves l'emporte!!

12. Toinou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf, désolé, mais ma référence, c'est mon père (+ de 70 ans), mon arrière beau père (82 ans) et mon beau père (56 ans) : en gros, c'est le genre à utiliser encore un minitel et à aller à la FNAC payer 30 % + cher, parce que le vendeur avait l'air très, très compétent :rolleyes:

Sinon, dans le registre des softs nécessitant un enregistrement, là ça me fait marrer =>
    Une licence d'utilisation n'est pas restrictive à l'installation sur 1 unique PC.
    Quid :
    - des utilisateurs qui installent le soft sur un PC et un portable ?
    - de ceux qui font une réinstall du soft (HD bousillé, changement de HD, etc...).
    Là, Pinnacle se fout du monde !!! :non:
    Et après, ils iront se plaindre qu'on trouve des key generators sur le net...
    Encore heureux qu'ils aient envoyé une autre clé de remplacement

Et pour ce qui concerne l'attitude de la FNAC face à l'échange/reprise du produit, là je ne les critiquerais pas trop : Ils ont longtemps été les seuls à échanger les produits acheté par erreur, ou qui ne convenaient pas à l'achteur (j'ai testé de nombreuses fois il y a qq années). Mais l'arrivée des graveurs de CD les a obligé à modifier radicalement cette politique : on voyait des rigolos venir échanger les 10 CD audio et les 5 jeux qu'ils avaient acheté le matin même, et ils recommencaient le lendemain.
    Quand une minorité abuse, c'est tout le monde qui trinque :(

13. philou63

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Couic....

il faut quand meme rapeller que quand c'est un journal indépendant qui parle d'un sony tres bon on dit Ouiii ils sont pro Sony .... ils sont complaisant a cause de la pub .... etc etc....

Ben perso mon Avis par rapport à ce que tu dis et te connaissant un peu ;-) :

Le Repaire il ne vit-il par par rapport aux sponsors ? Adobe, Pinnacle, DAZZLe ... pour ne citer qu'eux entre autres ?

Pour ma part et ayant acheté une carte Pinnacle Dc10 + et Studio 1, puis acheté les Maj -> 8 (on ne sait pas où ils vont s'arreter ... 8 5 beta... ), je le dis clairement : une DC10 sous Win Xp en analogique c'est de la MERDE !!!.

Pour les Mal Voyants : c'est de la Merde... en gras majuscule. :non:

Achetée 1790 Frs + 69 € la Maj. Studio 8 ... j'ai vendu le tout 500 Francs...

Calculez ...

Ce que je dis ici, je l'ai déjà dit à B. Vregille, modérateur de Forum Studio 8, ( il est même dans le générique quand tu cliques "A propos..." dans Studio 8)

Au fait MONIQUE, pourquoi il n'existe pas de forum dédié à Magix Video De Luxe ? Pour moins de 100 €, il surpasse dans certains domaines Première...
    Bien sur il a ses bugues lui aussi, gravure DVD, gestion du Son 44100 pas 48 000... et autres, mais à comparer avec Studio 8 c'est la Rolls..
    Et tout ça près de chez nous -> Allemagne.

Ne pas se borner aux critiques par exemple : "Video Numérique Magazine", revue chère et sans intéret "Cd rempli de Maj et non de prog en version 30 jours... tests à la va vite, tutos pour des QI > 160 au regard des illustrations founies en accompagnement".
    Pour les tests bonjour l'angoisse...
    A croire qu'ils ne lisent que la doc du site...en lisant entre les lignes.
    Je n'achète plus de revue Micro, photo, video... depuis le début de l'année 2003... Pub.. intox... test minables... manque d'objectivité...

:non:
    Ouais je sais, je sais.... on va me rétorquer que par manque de temps ... par manque de moyen, le prog en Béta est arrivé la veille de l'impession de la revue.. Mon oeil... Ceci dit, si on a rien a dire de sérieux, on l'a boucle, surtout à 7,50 €, c'est pour ça que je ne me tais pas tant que ne suis pas censuré;-)

:D
    Aiiiiiiiiiiie.. Si Monique lit ça -> Rapport au grand Chef ;-) --->>> M.R,.. , il va neiger en Belgique ce jour, le 15 juin " fête des Pères..." Chutt, je crois avoir vu se profiler chez moi un App Photo Num SONY DSC- P XXX ...
    Bon je vous ferais part de mes impressions au propre et au figuré, en matière de photos, suis pas un novice ( 25 ans de recul, quand on pigé la notion d'hyper focale et la règle des tiers...) comme en vidéo numérique ( 1 an ) et ce sans que le VENDEUR me fasse cligner des yeux.. Trop facile pour un débutant.

Donc, je dis qu'il faut être libre de son choix, et ne jamais hésiter à faire comme Phil29, soit dire ce que l'on pense...

"On peut tout nous voler sauf notre âme... " A méditer, ce n'est pas de moi.

Il l'a dit certes trés haut parfois, mais je dois lui reconnaître ses talents De Pro et surtout son identité. BRAVO !!!!
    A savoir que comme disait Martin Gray " Ne sois pas esclave du regard des autres, demeure fidèle à ce que tu es".
    Un grand Bravo pour le Breton de la part du Méridionnal ;-)

Question : Doit-on se fermer sa gueule quand on pense qu'un produit n'est pas conforme à ses aspirations ni au cahier des charges ni conforme à sa Pub, sous le vil prétexte qu'on est Modo, et que clignotent en haut de la page du site les Logos Mirifiques des Sponsors qui n'on d'yeux que pour notre " Crédit Card "...

Craint-on "PAN PAN CUL CUL" de la part des Boss ?
    Si oui Dommage ;-(

Je me suis fait une idée perso de certains Modos...
    Il y a beaucoup de super... Je ne vais pas citer de nom, ils se reconnaîtront au travers de ce post.
    Enfin je me làche : Eric .D, Pascal ... Saint Kro (avec mention + ) ... et bien d'autres bien sûr.

Perso, je ne suis pas du genre à dire " Amen" à tout ce qui clignote... Loin de là...

Je vais où je veux quand je veux, et me fais rembourser rubis sur l'ongle quand un produit quelqu' il soit ( de la maison, la voiture, en passant par ma cafetière et même un tournvevis à 2 francs.. ) n'est pas conforme à mes attentes.
    Le "chant des sirènes" c'est pas trop ma tasse de thé d'autant plus que j'ai les oreilles fatiguées % mon ancien Job.

Sur ce il est 1 :13 je vais à la fête de mon village...

De retour donc Post modifié vers 5 heures.....

Coucou, de retour vers 5h et pas " Givré " ;-)))) ) je constate que tout le monde dort.. Normal...

Donc j'en profite pour vous faire part des mes idées...

Enfin j'ai dis une partie de ce que j'avais en mon âme et conscience et en toute liberté, dans ce cher Pays ou " Liberté " ...

A+ :lol:

PS : au risque de me faire modérer, ayez la courtoisie ( au cas où ) de router mon post sur un autre Fil.
    Enfin et pour conclure, le but n'était pas d'engendrer une polémique stérile mais de faire avancer le débat, même si ces propos sont loin du sujet initial. Quand on est honnête vis à vis de soi même, on n'a rien à craindre...

#28 philou63, 15 Juin 2003
    Dernière édition: 15 Juin 2003
  14. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas sur la tête...

:rolleyes: Il y a trois ans, j'ai acheté un scanner film à la Fnac pour scanner toutes mes diapos et mes négatifs. 15 jours satisfait ou remboursé. Donc au bout de 10 jours je l'ai ramené à un vendeur qui ne comprenait pas que je ramène un "si bon matos", de chez Minolta pour ne pas le citer. Certes il était pas si bon bon que ça ce scanner. Mais dès le départ mon intention était bie de le ramener, je n'avais pas 4000 balles à mettre là dedans. Alors je bats ma coulpe en public ;)
    En plus j'ai été puni car le tout était stocké sur un disque dur firewire qui depuis ne répond plus donc... Tel est pris qui croyait prendre.
    Depuis que je vais plus régulièrement sur le net, j'avoue que je n'achète presque plus chez eux, même pour le contenu. Je préfère un petit libraire (même si ceux de ma Fnac sont plutôt compétents. Mais question matos, les mecs sont nuls et les produits chers (sauf au rayon photo pour ce qui concerne la photo, la vidéo laisse tomber). Quant aux cd et dvd, y'a toujours moins cher ailleurs. Que reste-t-il à la Fnac ??:perplexe:

15. patral14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,
    J'aimerais donner un autre exemple de prix exhorbitants à la Fnac.
    J'ai depuis peu installé Win XP Home Edition et comme je n'habite pas loin de la Fnac je suis passé voir le prix d'une MAJ pour migrer depuis Win 98.
    - prix constaté FNAC Mise à jour Win XP Home Edition = 135€uros
    - prix constaté FNAC Version complète Win XP Home Edition = 288€uros
    Au vu de ces prix ça donne à réféchir! Je me suis rendu chez un assembleur du groupe ASE et là :
    - prix constaté ASE version complète Win XP Home Edition = 103Euros MAIS.....
    car il y a un MAIS on ne peut l'acheter que si on acquiert aussi un élément comme :
    - disque dur
    - carte mère
    - microprocesseur
    Problème me direz-vous lorsque l'on a déjà tout le matériel.
    Eh bien non, une simple barrette de mémoire ( ce qui tombait bien il me restait un emplacement de libre ) de 256 Mo à 32 €uros et le tour est joué!!
    Donc résumons, Version complète Win XP à la Fnac = 288 €uros et chez l'assembleur = 103 € + 32 € = TOTAL 135 €uros

Violà tout est dis, bon dimanche à tous ( cet après midi je vais faire un tour sur la côte Normande il y a une manifestation de Cerfs-volants )
    cordialement

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous