module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Viseur couleur ou n&b?

Discussion dans 'Panasonic' créé par seresoide, 17 Avril 2003.

1. seresoide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: salut seresoide

Oui, mais est ce beaucoup mieux que 1x800 000 en 1/4' et si oui pourquoi? SI c'est le jour et la nuit je veux bien attendre 1 mois et payer 400€ de plus mais seulement qd j'aurai des éléments objectifs.

Concernant les forum Pocket PC et GPS, désolé, c'était pas moi

2. bougy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    restons objectifs

revenons un peu sur terre :

Tu as déjà vu une émission télé où il n'y a pas des tones de lumière ? à part au ciné "blair witch project " (j'ai pas vu mais dans un bois il peut faire très noir), c'est rare ...

Il est probable que la 800 en 1/4 soit mieux en sensibilité mais si c'est pour avoir des images claires en pénombre mais aux couleurs moins définies qu'avec une tri ccd, c'est un choix.

Maintenant lis bien mon post précédent : j'ai une canon depuis peu et déjà les résultats sur grand écran sont vraiment impressionnants ! En 540 000 et 1/6 !!!

Il est certain que si tout le monde veut la même image que lors de grosses émissions bien stupides comme la starac', c'est pas une mini DV qu'il faut.

Tiens au fait, sur les plateaux se sont des tri ccd (et même pas très sensibles en plus, mais bon, il y a les spots qui aident ...), mais faisons aussi attention au marketteurs ...
    Mais alors, il ne faut pas se laisser avoir avec l'étiquette Carl Zeiss ou Leica, juste ?

Admettons que l'image ne soit pas mieux avec le tri ccd (cela m'étonnerait franchement), pour 400 € tu peux prendre des photos en 1500 1200 ce qui n'est pas si mal, tu as²une super fonction "visage" (mouais ...) une Web cam (Re Mouais) un micro sur la télécommande (çà c'est top ! pour les commentaires ou interviews) un flash pas trop ridicule, une griffe intelligente et et un mode O Lux !!! (l'écran se retourne vers l'avant et s'illumine en blanc pour éclairer le sujet, c'est vrai !) pour ceux qui ne filment que les anniversaires ou leurs bébés la nuit ...

Mais ceci dit la GS 5 est une super chouette caméra ... avec un objectif de 30,5 mm de diamètre au lieu de 37 pour la triccd ...
    Alors comment rentre plus de lumière dans un tube plus étroit ? ...
    Mystère Mystère !

Mais au fait, pourquoi ne pas chercher une GX7 ? (Mono CCD 1,1 Megapixel) ? (prix +- 1150 € sur le net)

A bientôt,
    Bougy

3. seresoide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes arguments sont assez convaincants, je reconnais
    Concernant les 540 000 pixels, je ne comprends pas pourquoi le fait d'avoir - de pixels rendrait une meilleure image que pour 800 000 pixels. As tu la réponse ?
    J'ai essayé le GX7 au cours d'un voyage à l'Ile Maurice (il m'a été prété par la FNAC); il est extra mais ma femme souhaiterait un cam + petit.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Dans un camescope, Il n'y a qu'un certain nombre de pixels utiles à la vidéo (540 000 si mes souvenirs sont bons). Les pixels supplémentaires ne sont là que pour le mode photo.

GiLd

5. bougy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, au dessus de 540 000, c'est photo.

Je n'ai pas dit qu'en avoir mois donnait une meilleure photo, j'ai dit que si tu prends 800 000 et que chacun d'entre eux ne peut faire qu'une couleur, en comparant à un tri ccd qui lui a 540 000 pour le rouge, 540 000 pour le vert et 540 000 pour le bleu, l'image risque fort d'être bcp plus définie et moins "typée" vidéo comme on dit en photo numérique.

Exemple un coolpix 995 à 3mio de pixels à une plus belle image et est bcp plus sensible que son successeur le 4500 à 4 mio de pixels (j'en sais quelque chose, après avoir vu un test qui parlait de ce problème, preuve à l'appui, je l'ai constaté en passant moi même du 995 au 4500) et le 4500 a une image plus "vidéo" (moins de contraste, plus "plat", moins de profondeur de champ, mais çà c'est aussi parce qu'il est moins sensible).

Dommage pour le GX7, il est sympa.
    Bougy

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous