module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Viseur couleur/ n&b

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tener, 6 Août 2003.

Tags:
  1. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai mit les différences de ces 2 produits , à toi de voir Tener !!! je ne connais pas la différence de prix...l'adaptateur chargeur séparé c'est important, maintenant JVC a tendance à livrer les camescopes avec un adaptateur secteur que l'on branche sur le camescope pour recharger sa batterie, ce qui laisse supposer que si un jour tu as plusieurs batteries tu ne pourras pas charger une batt tout en utilisant ton camescope....

Usul , je ne pense vraiment pas qu'ils mettent des viseurs noir et blanc pour mieux apprécier la netteté, d'autant plus qu'en général les LCD n&b ont une définition bien moindre qu'un tubede l'époque. En grand public on retrouve plutôt une association LCD et viseur couleur sur les haut de gamme , en dessous on retrouve l'association lcd couleur viseur n&b....

2. tener

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que j'avais noté ce point faible qui n'est pas moindre ; compte tenu du temps de la batterie fournie (nul, il faut dire ce qui est !),
    il faut donc dèjà en acheter une autre en plus.....mais le pb est le même, c'est un vrai inconvénient..

le prix des 2 est le même à peu près là ou je l'achète...

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les viseurs N&B à tubes (CRT) ont disparu du matériel grand public. Trop chers. Depuis environ 3 ans ils sont remplacés par des LCD monochromes qui, s'il n'ont pas la défintion des (bons) modèles à CRT, sont tout de même meilleurs que leurs homologues couleur.
    Ex : pour un viseur LCD 120 000 pix
    s'il est en couleurs, il faut 3 pixels pour définir un point video.
    ce viseur n'affiche donc que 120 000/3 = 40 000 points

s'il est en N&B 1 pix = 1 point video
    il peut donc afficher 120 000 points vidéo

Sur les modèles évolués, le viseur passe en N&B (ex VX2000 ->PD150)

La colorimétrie peut toujours être évaluée sur le LCD

A+

4. tener

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes, merci beaucoup.
    pour un usage normal je préfère le viseur couleur -> plus pratique ! mais bon.

merci pour l'info !
    @+

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison,le viseur N&B n'a d'interêt que si l'on fait de la mise au point manuelle. Maintenant qu'il n'y a plus de bague de mise au point, pour le cadrage seul, le viseur couleur est plus pratique.

6. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HAHA !! Num9 tu m'as contredis deux fois et
    pourtant j'avais raison ! pas bien :non:

si tu savais pas de quoi tu parlais tu aurais au moins
    pu affirmer ton doute...

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous, bonjour St65.
    Amoins que les récents modéles de la VX2000 aient la possibilité d'un viseur N.et B. mais pour ma part je n'en ai pas la possibilité!!!
    A+
    Noël:) :approb:

8. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es trop fort Usul...mais on parlait pas tout à fait de la même chose...je ne connais absolument pas les modèles semi-pro ou pro, j'ai plus l'habitude du grand public. Alors effectivement qu'en tu dis qu'ils mettent des viseurs n&b pour mieux apprécier la netteté, ma 1ère réaction en faisant référence au LCD monochrome que l'on trouve sur le grand public, a été de me marrer...mais bon je veux bien admettre qu'il soit possible de mieux juger la focalisation sur une image n&b car les transistions entre le blanc et le noir sont les plus franches, mais si tu as des nuances de gris (les couleurs normalement) je ne sais pas si oeil les dissocie mieux que les couleurs...sûrement que oui puisqu'ils metteraient des viseurs n&b pour cette raison là ....

Pourquoi (peut-être que ça existe) sur les modèles pro, ils n'ont pas mit un viseur couleur où l'on couperait la chroma en focus manuel, parce qu'il n'y a pas de mode automatique chez les pros ???

Autre truc qui m'interpèle ST65, comment ils font pour apprécier si la balance des blancs est correcte a partir d'un viseur n&b ?

9. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour NUM9
    Effectivement il fallait lire "écran LCD" qui reste en couleurs et non "viseur LCD" qui lui est en N&B

a+

Chargement...

Partager cette page