module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vis pour semelle manfrotto pour 701 hdv

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by dede4240, May 21, 2014.

Tags:
  1. dede4240

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    373
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    je viens de perdre la vis de fixation de la semelle de ma tete fluide 701 hdv
    je cherche donc la petite vis compatible avec les dslr
    pourriez vous m'indiquer ou en acheter une car j'ai testé une vis d'une autre marque et elle ne fonctionne pas sur cette semelle
    merci ;)
     
  2. ROLLAND

    So

    Trophy Points:
    8,830
    Likes Received:
    105
    Messages:
    2,032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  3. dede4240

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    373
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp ;)
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VIS PAS KODAK 1/4" - Cinéboutique

    Tu as vu le tarif pour UNE vis 1/4, xxxxxxxxxxxxxxx

    En francs = 47,23 francs, UNE VIS; xxxxxxxxxxxxx !!!!!!!!!!!
    merci l'Euro, merci l'Europe !

    [Modération] : On peut être contre l'euro et contre l'Europe, mais en restant poli... Merci !
     
    #4 comptesupprime20181127, May 23, 2014
    Last edited by a moderator: May 29, 2014
  5. hektorpekor

    Trophy Points:
    4,330
    Likes Received:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    C'est certes cher, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas le genre de vis qu'on peut sortir par paquet de 500 en une opération. Comme toujours, il faut aussi compter avec le fait qu'un objet produit en petites séries puisque destiné à des professionnels, sera toujours plus cher qu'un objet qui se vend par palettes entières dans tous les Casto du monde…
    T'en veux des vis ?
     
  6. ROLLAND

    So

    Trophy Points:
    8,830
    Likes Received:
    105
    Messages:
    2,032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    On en trouve ici aux alentours de 10 centimes d'Euro : MARLEVA

    Mais il faut être sur de son coup pour commander:D
     
  7. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20
    Il n'y a pas que le filetage dont la longueur est calculée pour éviter les arrachements de filetage femelle ce qui pourrait se passer avec une dimension non conforme à la profondeur du puits, la tête plate est adaptée aux plaquettes et à rien d'autre, la fabrication est en acier inox ... ceci peut justifier la prix d'une petite série. L' Europe pour une fois n'y est pour rien, ce sont des normes américaines, même les Rosbeefs sont passés au métrique sur pas mal de matériels ... trop tard pour l'ex-possesseur de 4 motos anglaises des années 60 que j'étais et qui avaient propension à semer leur visserie le long des miles parcourus ! :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Merci à tous pour vos réponses, je sais ce que sont ces vis, et comment elles sont fabriquées, j'ai juste 45 ans de mécanique derrière moi !
    Par contre depuis l'instauration de l'Euro le nombre d'arnaques à explosé, profitant de la perte des repères aux anciennes monnaies !

    7,20€, non ce n'est rien, juste 47,23 fr .........
    et les carburants, ramenés en francs, et j'en passe, je réagis à chaque fois sur ces vols et ceux qui volent !
     
  9. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20
    C'est le jour idéal pour marquer sa réprobation ... Pour ma part, lors d'un scrutin où aucune des parties en présence ne me satisfaisait, j'avais rédigé un bulletin à l'imprimante et à l' identique des "officiels" et sur lequel j'avais marqué ERROR 404 ! :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. fcot2002

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Thathanka

    Trophy Points:
    1,750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    896
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Tu vas dans une quincaillerie industrielle qui vends du pas anglais et tu demandes du 1/4 de pouce.
     
  12. ROLLAND

    So

    Trophy Points:
    8,830
    Likes Received:
    105
    Messages:
    2,032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Si c'était si simple ...:rolleyes:

    Il faut, sous peine d'abimer le taraudage de la caméra, que la vis fasse 1/4 de pouce (6,35mm) là on est d'accord mais aussi 20 filets au pouce ( 1 pouce = 2,54cm) le diamètre est une chose, mais le pas est aussi très important. 20 filets au pouce ( TPI en anglais (Number of thread per inche) donne un pas de 1,27mm.

    C'est du filetage UNC (Unified Screw Thread)

    Ne pas oublier le deuxième pas incontournable en Photo/Vidéo, le Pas Congrès
    3/8 de pouce (9,525 mm) avec 16 filets par pouce soit un pas de 1,59mm (le nom vient d'un congrès de 1889)

    ROLLAND:jap:
     
    #12 ROLLAND, May 28, 2014
    Last edited: May 28, 2014
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, ce n'est pas contre l'euro ou l'Europe, mais contre ce vendeur escroc, et s'il n'y avait que lui !
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous