module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

VirtualDub

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par GREENHORN, 21 Septembre 2005.

Tags:
  1. GREENHORN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour THEMASTER.

Je viens de regarder à nouveau. Dans l'option personnalisée je t'avais donné la "fourchette". Mais j'ai bien L 720 x H 540 en sélectionnant :
    - Résolution horizontale : Plein
    - Découper : Coché
    - Champs verticaux : les deux
    Je pense qu'il vaudrait donc mieux que je choissise ces options car elles se rapprochent le plus des 720 x 576 que tu cites.

Cordialement
    GREENHORN

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    wep quand javais la carte dc10+ ,j'enregistrais en 720x540 la plupart du temps c'est largement suffisant

3. GREENHORN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour THEMASTER

Merci pour ta réponse. je vais faire un essai, dès que possible, "grandeur nature", c'est-à-dire tout le film. Je pense que ça marchera car j'ai fait un petit essai sur 5 minutes et le résultat était tout à fait correct. Peut-être un petit peu moins de netteté au visionnage sur la télé, mais rien de bien méchant
    je te tiendrai au courant dès que j'aurais effectué l'encodage.

Cordialment
    GREENHHORN

4. laurettb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite mettre des vidéos sur un intranet : le débit n'est pas un problème mais je dois faire attention a l'espace occupé sur les disques durs donc je cherche a compresser les vidéos au maximum.

J'utilise pour compresser mes vidéos Sorenson Squeeze version light (il y a des paramètres prédéfinis que je ne peux pas changer).
    Je choisi le format Mpeg Progressive Medium : la vidéo est ainsi encodée en Mpeg 1 pour une taille de 320x240 et pour le son c'est en Mpeg L2; ça donne des fichiers d'environ 30 Mo pour 12 minutes.
    Depuis mes pages web, lorsque je clic sur les liens pour appeler la vidéo, Windows Media Player s'ouvre et il me semble qu'il télécharger la vidéo TOUT EN COMMENCANT LA LECTURE.

Comme mon but est de réduire la taille des fichiers vidéos, j'ai bien lu tout les forums ; finalement j'ai choisi Virtual Dub. J'ai testé les codecs Divx, Mpeg 4, Xvid ; j'ai reussi a reduire d'1/3 mes fichiers sans trop affecter la qualité (tjs en 320x240).
    Au moment de la lecture de la vidéo en ligne, il me semble que Windows Media Player télécharge le fichier vidéo en entier (15') avant de commencer a le lire.

QUESTIONS :
    Que pensez vous de mes constatations sur la lecture des fichiers en ligne (téléchargement progressif) ?
    Y a-t-il une option dans Virutal Dub pour créer des fichiers qui se téléchargent en même temsp que la lecture ?

J'ai imprimé "Streaming mode d'emploi" et "Du Dv au web" de JCF et je vais le lire très vite.
    Mais je veux bien quand même votre avis.

Merci d'avance pour votre réponse
    Laure

5. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    il vaudrait mieux que tu convertisses tes video en .wmv avec le convertisseur de windows(ki est gratos) la version 9 propose un nombre conséquent de possiblités en matière de qualité de streaming & le codec en lui meme est de tres bonne facture>cqfc:algorythme de compression tres bon,résultat final tres bon(mieux ke real en tout cas)

vas sur le site de windows & tu trouveras:)

#35 THEMASTER, 27 Octobre 2005
    Dernière édition: 29 Octobre 2005
  6. GREENHORN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir THEMASTER

Comme promis, je viens te dire que j'ai effectué une encodage aujourd'hui. l'opération s'est achevée tout à l'heure. J'ai obtenu un bon résulat au visionnage sur la télé. L'image se cale, en automatique, pour prendre tout l'écan, sans réellement perdre de sa qualité.
    Merci pour tous les conseils que tu m'as prodigués et la patience dont tu as fait preuve à mon égard.

Cordialement
    GRENHORN

Partager cette page