module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Virtual Reality

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par LUDOC, 19 Novembre 2005.

Tags:
  1. LUDOC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu d'accord avec tout ce que tu as dit, je l'accepte parfaitement, mais j'y suis soumis un peu aussi. Je suis "jeune" et le domaine amateur est très difficile d'accès. Dans le sens où il est très difficile de donner envie à certaines personnes de regarder un film sur Internet quant ils sont bien sur leur siège à chater, écouter de la musique ou encore regarder de vrais films, donc soit c'est une grosse parodie entre pote, un truc bien marrant, soit un film pleins d'action, ect ... mais le genre film plus posé qu'on peut voir au ciné, ça marche moins ( pas sur le repaire attention :) c'est d'ailleurs ce que j'aime ici ) Donc j'ai du "faire comme" pour me vendre et donner envie au visiteur de rester sur le site et de le parcourir.
    Après "faire comme", c'est aussi essayer de faire comme les pros, donc jaquettes et tout le reste ça fonctionne bien en tout cas pour ce qui est de la distribution des dvd par exemple, ça fait toujours plaisir d'avoir son petit dvd d'un bon moment partagé entre amis.
    Le site se prend très au sérieux, parfaitement d'accord ;), je prend exemple sur des sites comme Gaumont.fr donc c'est normal, mon but c'est que le visiteur passif soit intéressé et se dise : ils sont sérieux voyons voir.
    Je me base sur mes premieres expériences, sur mon entourage et sur Internet, ...
    Ca marche toujours comme ça pour le premier film, obligé de "faire comme" pour après faire comme on veut, avec plus de liberté, en sachant qu'on aura des gens conquis par le premier film qui seront là pour nous aider et nous soutenir.

Attention je le répète et comme l'a dit LuvGhost, la bande annonce et le film ne partagent pas le même style, le film ne se base pas que sur Counter Strike mais sur les conséquences des jeux en réseau sur les Djeun :D, notamment sur une maladie reconnue qui fait toute la trame du film > OCD ( Online Compulsive Disorder ) qui touche de plus en plus de monde lorsque les gens se prennent pour un ordinateur en faisant plusieurs choses en même temps comme s'il se trouvait sur le net ce qui leur cause beaucoup de problèmes > hyperactivité notamment. Les gens ne pensent alors qu'en flash ....

2. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon dernière remarque parce que je pense qu'on est pas trop sur la même longeur d'onde.

La notion qui revient le plus dans ton discours, c'est la "séduction", tu veux apatter, attirer le spectateur par des artifices (un joli site web qui fait semi-pro, un film avec des effets piqué a droite et a gauche), je trouve que ne pas être honnêtes avec celui qui regarde.

C'est plus du cinema que tu fais, mais du marketing amateur.

Deplus cette idée de vouloir absolument être à la hauteur pour attirer le plus de peuple est disproportionné, tu n'as pas de compte a rendre, profite en que tu sois amateurs. Tu es libre, totalement.

Le jour ou tu seras dans le domaine professionnel, tu auras des comptes a rendre, et ça sera nettement moins drole.

3. HUBOGOSS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé le trailer... pas mal fait.

Cependant, intégrer des musiques déjà conçues passe encore, on ne fait pas de la musique sans connaître, mais récupérer des parties de vidéos d'autres films, je trouve ça moyen... vous avez des caméras et des PC (vous savez vous en servir, rien qu'à voir le post-composing des titres et des effets), alors un peu d'imagination et de créativité !
    Un matte painting sur des photos de Paris aurait été plus original et plus personnel !

C'est le seul point négatif du trailer : ne pas avoir filmé ou "créé" certaines images.

Continuez tout de même, vous pouvez faire du gros et bon boulot !

4. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu... attention, j'ai pas vraiment dit ça, j'ai juste trouvé que niveau realisation c'était travaillé, mais pour le sujet je suis reticent dès que j'entend le nom d'un jeux vidéo genre counter dans un film...
    Mais après coup, je me dis qu'en effet c'est le tout premier court, donc je comprend l'envie de "faire comme", le DVD, la jaquette, les musiques, les effets,... Seulement, pour continuer à en faire d'autres, pour le plaisir entre potes ça va (dans ce cas là ça sera des critiques entre potes par contre), mais si c'est pour essayer de diffuser il faut peut être chercher plus loin, et plus personnel.
    Après côté technique c'est bien fait, mais essayez vraiment de travailler personnellement chaques plans, piquer c'est bien pour s'amuser, mais si vous pouvez pas faire vous même le plan que vous voulez, alors choisissez en un autre, justement ça force à faire des realisations plus personelles, on se rend compte que sans moyen on se debrouille pour rendre le scenar beaucoup plus clair et qu'avec on s'embrouille.
    Et puis s'il vous plait, plu de jeux vidéos...les gouts sont dans la nature mais si les fans de counter strike se mettent à faire du cinéma, on s'en sort plus.;)

5. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    Je viens de voir le site...il est sympa, vous devez etre fier, je vois que vous aimez vraiment le cinéma (son, photo, acteurs, infographie,...). Apparemment vous avez les moyens, ne les gachez pas, si vous aimez le cinéma alors chercher les chemins parallèles. J'espère que vous vous prenez pas au sérieux (je sais pas en voyant le site et le ton du film) parce que ça aussi c'est pas une bonne chose. drfreuderick a raison, faut arreter le commercial on en voit assez, si vous vous amusez alors amusez vous mais si c'est un but pour vous le cinéma ne nourrissez pas les 8 millions "d'abruti-star académicionaute"! (j'en trouverai bien un pour me faire un ennemi à force...:D ).
    Et puis ne faites pas "comme les grands", faites comme vous. N'enfoncez pas les portes ouvertes, matrix, on connait, ennemi d'état, on connais, cherchez ce qu'on ne connais pas.
    Je voulais être mechant quand j'ai vu la bande annonce, mais je finis en vous disant bonne chance, et ramenez nous un truc vraiment bon la prochaine fois, j'ai vu qu'il y avait du monde derrière alors faut en profiter on a pas tous cette chance!:D

une dernière question: zwug il est pas de chez vous???:lol:
    n'cha

6. LUDOC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zwug n'est pas de chez nous :) mais c'est un ami d'un ami qui est passé sur le forum et a vu le film :cool:

Sinon merci à tous pour vos critiques, je retiens ce point essentiel ("faire comme") pour le prochain métrage que nous ferons, c'est un des grands défauts du fim et nous tacherons d'y remedier pour le prochain. Promis :D

7. LUDOC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit Up avec la bande annonce disponible directement sur le site à l'adresse Trailer Virtual Reality pour ceux qui n'arrive pas à la voir autrement.

8. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    illisible sous firefox/linux.
    Surement a cause du flash...(pourquoi d'aillieurs du flash.. ?)

9. LUDOC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui ne peuvent pas lire les formats Divx6 ou Wmv ( donnés plus haut ), ou encore ceux qui ont la flemme d'aller jusque là :p

10. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok je pensais que ct une nouvelle.

Chargement...
Discussions similaires - Virtual Reality
  1. Nab97
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 849